Ibanez folk AW85 conseils!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aganim07
naturalmystik a écrit :
J'ai une AC-90 depuis quelques mois et je suis vraiment pas déçu de mon achat.

Son très bien équilibré (excellent en picking) , brillante mais pas trop, manche hyper agréable et finition impec.
Moins de projection et des basses moins profondes qu'une dreadnough évidemment mais ca c'est la particularité de ce type de caisse.

Merci Malgré le fait que cette guitare excelle en picking, est-ce que tu trouves qu'elle peut se révéler judicieuse pour taper des rythmiques rock acoustique au médiator ? Je m'explique, je sais que pour ce type de jeu une forme dread serait plus adaptées mais je suis fou de la forme de la AC, de son corps compact mais pas trop, de sa courbure arrondie etc...

Donc si elle est suffisament polvalente pour me permettre de rocker aussi, ben je vais l'épouser ! Merci encore pour ton aide. Je suis content de croiser des propriétaires de cette guitare
Agamin je peux pas te dire pour AC90, j'ai essayé que la AW85, que je trouve très bien, le manche, le son, les finitions.
Popolito tu parles de l'AW85 là que tu as acheté? On m'a dit qu'elle est un peu gragile mais bon, suffit de faire gaffe...
Jackbass peux-tu me dire quelle différence tu as vu entre l'ibanez AW40 et la AW85...j'aimerais essayer le AW15 et la AW28 mais y'a pas chez moi, vu qu'elle sont moins chères que la 85....bref, je me laisse encore un peu de temps pour me décider,art et lutherie ou ibanez dans les models AW. Bien sympa ce forum.
Jackbass
Entre la 85 et la 40, c'est avant tout l'essence des bois utilisés qui amenent une coloration différente.
L'AW40 est plus brillante, plus crystalline. Avec des cordes c'est de la folie.
L'AW85 est plus mate, elle a plus de graves. Peut etre mieux pour des styles acoustiques assez sombres.
naturalmystik
Jackbass a écrit :

L'AW40 est plus brillante, plus crystalline. Avec des cordes c'est de la folie.


Oui je trouve aussi que sans c'est plutôt discret

Aganim07:
Pour de l'accompagnement pop/rock en accord, comme tu les dis toi même, ce serait plus judicieux de prendre une dread (même si je te l'accorde l'AC est très sexy le plus important c'est quand même que le son colle à ton style de jeu). Plus de projection, de présence, des basses plus profondes.
L'AC-90 serait plus pour de l'accompagnement blues et/ou picking, ce genre de choses plus soft (même si elle peut aussi faire ce que tu veux ce ne sera pas son domaine de prédilection).

Il y a toujours les 30 jours satisfait ou remboursé/échangé au pire si tu commande sur le net...mais bon.
Jackbass
Oops!!!avec des cordes neuves
L'AW85 et l'AW15 ont table massive en cèdre. L'AW28 en acajou, et l'AW40 sapin ou épicéa (j'ai trouvé les deux! c'est peut-être la même chose, ignard que je suis). pouvez-vous me dire les qualités et défauts, si y'en a, de ces bois? Merci
je remonte ma question pour le week end et après je vous fou la paix.
aganim07
[quote="naturalmystik"]
Jackbass a écrit :

Pour de l'accompagnement pop/rock en accord, comme tu les dis toi même, ce serait plus judicieux de prendre une dread (même si je te l'accorde l'AC est très sexy le plus important c'est quand même que le son colle à ton style de jeu). Plus de projection, de présence, des basses plus profondes.
L'AC-90 serait plus pour de l'accompagnement blues et/ou picking, ce genre de choses plus soft (même si elle peut aussi faire ce que tu veux ce ne sera pas son domaine de prédilection).

Il y a toujours les 30 jours satisfait ou remboursé/échangé au pire si tu commande sur le net...mais bon.


Merci pour ta réponse Eh bien je vais pe essayer d'aller dans un magasin à Paris pour l'essayer. Et me faire un avis ferme et définitif. Il faut dire que j'ai placé du lourd dans la balance : AC90, AW90 et une western A&L !

Va falloir trancher !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...