Ibanez folk AW85 conseils!

Forum Ibanez
Forums
salut. Je voudrais votre opinion sur cette guitare d'ibanez, AW85, elle est à 268 euros sur le net, à 309 en magasin...je l'ai essayé, elle me plait, mais j'y connais rien...très jolie en plus....la gamme AW chez ibanez comme la AW28 ou 15 ont l'air bien aussi mais j'ai pas essayé, un peu moins chère (200-230 euros)...vous connaissaez ces deux dernières? Merci de m'aider à me décider!
en parcourant le forum, y'a du pour mais davantage de contre en ibanez folk dans ces prix là....et elle est assez fragile apparemment...c'est le manche qui m'a plus aussi, enfin je sais pas...
florenzito64
Je connais pas bien les Ibanez! J'ai un pote débutant qu'y en a une! Il en est content! Si elle t'as plu tu ne dois pas gambergé cent ans! En plus Ibanez est une bonne marque dans ce genre de prix!
Perso avant d'avoir ma Gibson j'ai longtemps joué sur une Cort (série earth) et elle s'en tirait trés bien par rapport à d'autres guitares plus chères et de marques plus prestigieuses.

Ciao.

"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
merci pour ta réponse. Mais je gamberge quand même, quand je lis qu'elle est fragile par exemple et des trucs négatif sur les folk ibanez...j'ai vu une takamine 340 S, pas mal du tout aussi....de l'aide!
florenzito64
Salut c'est re-moi!

Takamine, Ibanez, Cort, Yamaha, Seagull, ... et beaucoup d'autres sont toutes des marques dont la réputation n'est plus à faire! Aprés c'est une question de gouts certains loueront les manches des Takamines, et d'autres les détesteront... C'et à toi de les essayer! Takamine c'est trés bon aussi! Fais le tour des magasins pour vraiment voir les différences entre marques et tu verras qu'elles sont toutes au même niveau question finition! Tiens-moi au courant!

Ciao.

Bonne gratte.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Ichimaru
si la guitare te plait fonces, c'est pas moi qui vais jouer sur ta pelle mais bon si tu veux m'offrir une guitare oui je veux bien te donner tant qu'à faire voila ce que j'en pense

Perso j'ai jamais eu de chance avec les Ibanez que j'ia pu testées elles sonnaient toutes trop plat, mais bon y en a qui trouvent que leurs Ibanez sont top, je n'ai pas encore eu la chance de le confirmer, car je suis intimement convaincu que la qualité dun' e guitare dépend essentiellement du choix des bois et de la construction, à défaut de la marque (sauf si toutes celles que tu essayes ne sonnent pas, là y a un problème ).
Dans cette gamme de prix une petite Cort Earth 200 d'occase ou si tu peux mettre un peu plus pour en avoir une neuve. Car l'Ibanez quand tu te seras forgé l'oreille tu la revendras alors que la Cort tu la garderas pour trainer ^^. Sinon y a aussi Tanglewood qui fait de supers trucs là à Paris rue de Douai tu aurais de quoi expérimenter.
Left right left...
je lis le forum et tout le monde cite cort, yamaha, takamine, jamais ibanez en fait! ....dans une folk dans les 200-300 euros....donc l'ibanez dans la gamme AW, je commence à avoir de sèrieux doute...même si j'l'aime bien moi d'autres avis?
Invité
Salut!

dans le même gendre j ai une ibanez PF-10 qui m'a coûté 1600 francs a l epoque ( il y a 11 ans) et le son est tout a fait correct..;Essaye en plusieurs de differentes marques, tu te feras un avis.
salut; merci pour vos réponses. J'ai essayé une art et lutherie, à 340 euros, pas mal du tout, je crois que c'est une cender (??), enfin c'est le premier prix dans cette marque. Presque le même prix que l'ibanez aw85...entre les deux vous en pensez quoi?
aganim07
Salut,

Je suis exactement dans le même cas que toi ignatus. J'hésite entre une A&L western à 300€ environ et une Ibanez autour de ce même prix. Clairement la A&L est excellente je l'ai essayée. Il me reste à essayer l'Ibanez et je trancherais.

Concernant les marques et leurs réputations, je pense que Takamine n'a absolument rien à faire dans la liste que vous citez. Seagull, Ibanez, Yamaha, Cort etc... ok.

Mais Takamine en entrée de gamme, à mon avis c'est pas intéressant ! Au sens ou vous payerez plus la marque qu'autre chose !
popolito_gui
je me la suis acheté il y a quelque mois, j'en suis plutot satisfait.
j'adore le manche, il est fin et me rappelle celui de ma strat.

cepedant, le seul hic c'est que le bois de la caisse est fragile, on y fait rapidement des ptits trous avec le médiators quand on bourrine un peu trop.
Mais sinon, les ptits pocs dans le bois c'est pas trés trés grave.

et elle est jolie !
aganim07
Tu parles de la A&L ou de l'Ibanez AC90 ?
Je pense que tu parles de l'Ibanez. Si oui, trouves-tu qu'elle soit adaptée pour de l'accompagnement pop-rock ? Et qu'en est-t-il de sa petite taille ? Pas trop petite justement ?? Niveau graves et compagnie ça garde un ptit côté péchu ??

edit : Ah bah non tu dois parler de la Ibanez AW85.
Celle qui m'intéresse est la AC90. C'est une forme grand concert.
Jackbass
Pouir avoir pu comparé les AW40 et AW85 a des modèles cort dans le meme genre de prix, autant dire que Cort a du terrain a rattraper.
Les AW ont une table massive, de jolis bois, et notament une superbe incrustation manche sur la touche de l'AW40.
Ca sonne assez studio, très équilibré, un joli grain. Je sais pas si les Cort avaient un probleme ce jour la, mais niveau résonnance on y était pas du tout.
Apres j'ai pu essayer l'AWS1000 et la je me suis dit que j'allait commencer a mettre de coté.
naturalmystik
J'ai une AC-90 depuis quelques mois et je suis vraiment pas déçu de mon achat.

Son très bien équilibré (excellent en picking) , brillante mais pas trop, manche hyper agréable et finition impec.
Moins de projection et des basses moins profondes qu'une dreadnough évidemment mais ca c'est la particularité de ce type de caisse.
aganim07
naturalmystik a écrit :
J'ai une AC-90 depuis quelques mois et je suis vraiment pas déçu de mon achat.

Son très bien équilibré (excellent en picking) , brillante mais pas trop, manche hyper agréable et finition impec.
Moins de projection et des basses moins profondes qu'une dreadnough évidemment mais ca c'est la particularité de ce type de caisse.

Merci Malgré le fait que cette guitare excelle en picking, est-ce que tu trouves qu'elle peut se révéler judicieuse pour taper des rythmiques rock acoustique au médiator ? Je m'explique, je sais que pour ce type de jeu une forme dread serait plus adaptées mais je suis fou de la forme de la AC, de son corps compact mais pas trop, de sa courbure arrondie etc...

Donc si elle est suffisament polvalente pour me permettre de rocker aussi, ben je vais l'épouser ! Merci encore pour ton aide. Je suis content de croiser des propriétaires de cette guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ibanez...