Ibanez jazz

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kiwi33
Merci, c'est gentil. Je les essaye Samedi, et je vous dis ça.
Adam Bopel
Kiwi33 a écrit :
Merci, c'est gentil. Je les essaye Samedi, et je vous dis ça.
De toutes façons, il s'agit de deux très bonnes guitares (personnellement, je suis fou de mon af 105 ...)
snowtiger
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion d'entendre quelqu'un jouer sur une des nouvelles guitares jazz d'Ibanez, probablement une AF75...

Le son était vraiment très bon...
Pakyie
Marcowz a écrit :
EUROPIANOS a écrit :
vous pouvez aussi voir la http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Site absolument partial donc inutile pour se faire une idée


Certainement, mais qui n'est pas partial ??... On a toujours tendance à défendre les grattes qu'on aime, même quand elles ont des défauts... Que ce soit celles qu'on a, celles dont on rêve...
Ou au contraire à descendre celles dont on pense du mal, parfois juste par préjugé...
Alors, OK, c'est pas impartial... mais le vendeur d'un magasin sera pire, qui sait pour les magasines de gratte, et pire encore les avis ici... Je suis certain que la grosse moitié des gens qui donnent des avis sur telle ou telle guitare n'on jamais touché ces pelles et répètent des trucs qu'ils ont lu ailleurs...
Est-ce mieux...

La vérité pour savoir, c'est de faire son propre essai... et encore...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Marcowz a écrit :
EUROPIANOS a écrit :
vous pouvez aussi voir la http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Site absolument partial donc inutile pour se faire une idée


D'autant que le topic sur ce site a été suprimé pour pub sauvage.
Donc bon, c'est un peu abuse d'en rajouter une couche après.

Sinon, effectivement prends bien ton temps pour tester et surtout pense en priori a ton ressenti de l'instru.

Edith : Pakyie, il s'agit bien d'un site de vente ici. L'auteur a fait un topic dessus qui a été supprimé par les modos.
Donc, c'est un peu abusé de revenir masqué pour vendre sa boutique.
Ce n'est pas un simple ressenti d'utilisateur.
Kiwi33
Le pire, dans tout ça ; c'est que je m'étais fié à la vidéo, et à pas mal d'avis donnés sur internet. Il est vrai qu'on ne fait jamais de critique objective. J'irais essayer Samedi, et j'en parlerais à mon prof aussi.

Au fait, je cherche la tab de Pat Metheny, "Letter from home" au format guitar pro ; car j'ai trouvé une alternative à ce logiciel. Elle est introuvable. Vous pourriez m'aider SVP. Merci.
Marcowz
Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel
Mais je doute qu'un site marchand soit le meilleur conseil
Aprés rien de tel qu'un essai ,mais c'est pas non plus en 5 minutes qu'on peux se faire vraiment une ideé d'un produit
Donc pour moi le mieux reste les avis des utilisateurs ,aprés à toi de faire le tri parmi les avis
Pakyie
darkhann a écrit :
Marcowz a écrit :
EUROPIANOS a écrit :
vous pouvez aussi voir la http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Site absolument partial donc inutile pour se faire une idée


D'autant que le topic sur ce site a été suprimé pour pub sauvage.
Donc bon, c'est un peu abuse d'en rajouter une couche après.

Sinon, effectivement prends bien ton temps pour tester et surtout pense en priori a ton ressenti de l'instru.

Edith : Pakyie, il s'agit bien d'un site de vente ici. L'auteur a fait un topic dessus qui a été supprimé par les modos.
Donc, c'est un peu abusé de revenir masqué pour vendre sa boutique.
Ce n'est pas un simple ressenti d'utilisateur.


Sûr... Mais même sur un site de vente une video d'une gratte te donne une idée... à confirmer par soi même... Ethiquement c'est condamnable, mais on peut quand même en tirer de l'info...

Mais effectivement, il faut garder à l'esprit que c'est partial. En même temps, si on se base sur les samples et les avis des forumeurs, à quelques rares exceptions près, c'est biaisé aussi... Tu crois que X qui vient de claquer 1000 roros dans une gratte, et qui est tout fière de son achat va souligner les faiblesse de l'engin? Non, évidemment et c'est naturel...

Et Kevin, 13 ans qui fait un essai d'une L5 vintage te mettra un sample tout pourri où la gratte sonne super mal... Alors que Luna Jena (par ex) te fait sonner de la mort une Stagg...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Invité
Pour le morceau de Metheny, je verifie ce soir, mais il semble que je l'ai en GP3 mais comme j'en recuperé un petit paquet je ne suis plus sur...
Si je l'ai je te l'envoie ce soir.

Edit : Décidement, je suis désynchro sur tes réponse, Pakyie.
Je suis o.k avec toi sur les avis des users.
C'est surtout le fait que le type d'europiano se repointe comme si de rien n'était qui m'a énervé même si c'est sur qu'une vid. apporte un plus pour débroussailler.
Pakyie
Kiwi33 a écrit :
Le pire, dans tout ça ; c'est que je m'étais fié à la vidéo, et à pas mal d'avis donnés sur internet. Il est vrai qu'on ne fait jamais de critique objective. J'irais essayer Samedi, et j'en parlerais à mon prof aussi.

Au fait, je cherche la tab de Pat Metheny, "Letter from home" au format guitar pro ; car j'ai trouvé une alternative à ce logiciel. Elle est introuvable. Vous pourriez m'aider SVP. Merci.


Tu peux te fier aux avis de Adam Bopel ou de Lgda sur son AS103, ils n'ont pas 15 ans, ils ont de l'expérience, savent jouer, et ne vendent rien...
Et si je n'ai pas essayé les 103, j'ai pu tester les AF105 et j'étais à deux doigts d'en acheter une (j'ai renoncé parce que j'ai trouvé une AF195 d'occase)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
darkhann a écrit :
Pour le morceau de Metheny, je verifie ce soir, mais il semble que je l'ai en GP3 mais comme j'en recuperé un petit paquet je ne suis plus sur...
Si je l'ai je te l'envoie ce soir.

Edit : Décidement, je suis désynchro sur tes réponse, Pakyie.
Je suis o.k avec toi sur les avis des users.
C'est surtout le fait que le type d'europiano se repointe comme si de rien n'était qui m'a énervé même si c'est sur qu'une vid. apporte un plus pour débroussailler.


Je suis OK avec toi, le type se pointe, flood le forum pour vendre son site, se fait renvoyer dans ses pénates et revient ensuite la fleur aux lèvres... Abus
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kiwi33
Merciiii darkhann
Si j'ai besoin d'un conseil ; je viens ici. Parce que le petit Kévin qui dépose son avis sur une gratte, qui coûte la peau des fesses. Euh oui, là ça me ferait chier royalement. Vive les forums. Au moins, ici, on peut débattre sur une guitare avec des types, qui savent de quoi il parle.
Adam Bopel
Eh bien, on ne peut pas dire que l'on s'ennuie sur ce topic
L'important, Kiwi33, c'est que tu puisses VRAIMENT prendre le temps d'essayer ces guitares
PS : si tu es fan de Pat Metheny, c''est que tu as vraiment bon goût ... Pourquoi ne pas essayer l'Ibanez pm 100 (bon, je sais, elle est un peu chère ...) ? A défaut, il y a des sites très intéressants où tu peux trouver des transcriptions, par exemple celui-ci :
elmo.adsl.utwente.nl/pat/
Invité
Me*de ! je suis passé chez moi en coup de vent hier soir. Du coup j'ai zappé de regarder pour le GP.
Je fais ça ce soir sans faute.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...