Ibanez jazz

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Me*de ! je suis passé chez moi en coup de vent hier soir. Du coup j'ai zappé de regarder pour le GP.
Je fais ça ce soir sans faute.
Kiwi33
Pas de problème, darkhann. Je la trouve absolument nulle part cette tab.
Et pour l'ibanez pm 100, elle est quand même à 2000€. c'est un euphémisme. En plus, je suis en terminale ; donc pour moi, payer 700€, c'est un gros sacrifice. Je la paye toute seule. Mais bon, je m'en rachèterais une autre, sûrement. J'essairais les Gretsch en même temps ; histoire de voir le niveau.
Pakyie
Si tu veux tester la référence en matière de gratte jazz, l'inspiratrice des AF105, essaye de voir une Gibson ES175 (la gibby à 3500€, hein, pas la réplique Epiphone qui est dans les 600-700€, que d'ailleurs tu pourrais essayer et pe acheter...), ça te permettra de voir le niveau pour de bon...

Et si tu t'orientes vers l'AS103, la ref ce serait la Gibson (encore ;-) ) ES335...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Adam Bopel
Kiwi33 a écrit :
Pas de problème, darkhann. Je l'as trouve absolument nulle part cette tab.
Et pour l'ibanez pm 100, elle est quand même à 2000€. c'est un euphémisme. En plus, je suis en terminale ; donc pour moi, payer 700€, c'est un gros sacrifice. Je la paye toute seule. Mais bon, je m'en rachèterais une autre, sûrement. J'essairais les Gretsch en même temps ; histoire de voir le niveau.
Je plaisantais Même moi, j'aurais du mal à me l'offrir (je demanderais bien à ma femme de me l'offrir, mais je ne suis pas sûr que ça marchera )
Invité
'llo,

J'ai vérifié et je n'ai pas letter from home en tab, j'ai :
All the things you are
Facing West
Message to a friend
Last train home (d'ou la confusion).

si une t'interesse...
Kiwi33
Bon tant pis, c'est pas grave. Mais je veux bien les autres. Merci. C'est déjà assez difficile de trouver des tabs justes de Pat Metheny ; donc je ne pas laisser passer une telle opportunité.
Adam Bopel
Kiwi33, je te rappelle ce site, à visiter sans délai !
elmo.adsl.utwente.nl/pat/
Pakyie a écrit :
Si tu veux tester la référence en matière de gratte jazz, l'inspiratrice des AF105, essaye de voir une Gibson ES175 (la gibby à 3500€, hein, pas la réplique Epiphone qui est dans les 600-700€, que d'ailleurs tu pourrais essayer et pe acheter...), ça te permettra de voir le niveau pour de bon...

Et si tu t'orientes vers l'AS103, la ref ce serait la Gibson (encore ;-) ) ES335...


Pour être tout à fait exacte, l'AF 105 se veut de par sa forme (pan arrondi Vénitien) et sa config, une cousine lointaine de la Gibson L5
Il ya eu des copies de es 175 chez Ibanez dans les années 80, c'était de bonnes grattes
Kiwi33
Merciiiiiii.
Bon j'irais essayer l'af 105, tout à l'heure, si je n'ai pas la flemme.
Adam Bopel
Kiwi33 a écrit :
Merciiiiiii.
Bon j'irais essayer l'af 105, tout à l'heure, si je n'ai pas la flemme.
Tiens-nous au courant
Kiwi33
PAS DE PB. Au passage, vous avez des tas de Wes Montgomery. J'ai craqué sur le jazz ; désormais, je n'écoute que ça, même si ma discographie est un peu limitée.
Kiwi33
Finalement, je l'essaye la semaine prochaine. Comme ça, je n'aurais plus qu'à attendre 1 semaine, après que l'on me l'ai acheté c'est-à-dire, le 9. Et oui, je la veux pour Noël.
Adam Bopel
Kiwi33 a écrit :
Finalement, je l'essaye la semaine prochaine. Comme ça, je n'aurais plus qu'à attendre 1 semaine, après que l'on me l'ai acheté c'est-à-dire, le 9. Et oui, je la veux pour Noël.
Tu la veux pour Noël ? Ben ... Et si elle ne te plaît pas ???
Kiwi33
Justement, c'est pour ça que je l'essaye la semaine prochaine. De cette manière, je pourrais toujours prendre un autre modèle. Mais bon, je vais faire les petits magasins de la rue de Douai ; histoire de trouver La Guitare ( af105, je pense ).

Au fait, vous me conseillez quel ampli ?
Pakyie
Kiwi33 a écrit :
Justement, c'est pour ça que je l'essaye la semaine prochaine. De cette manière, je pourrais toujours prendre un autre modèle. Mais bon, je vais faire les petits magasins de la rue de Douai ; histoire de trouver La Guitare ( af105, je pense ).

Au fait, vous me conseillez quel ampli ?


Si t'es riche et que tu ne veux jouer que du jazz ou presque, un AER ou un Ashdown radiator, ou (encore plus cher) un Polytone etc...

Sinon pas trop cher, les Cubes Roland ou les Vox AD permettent des sons clairs tout à fait sympathiques, mais aussi des bonnes distos/bons crunchs, et sont déjà nettement moins cher... (J'ai une préférence pour les Vox, j'ai un AD30, mais Roland a une histoire plus parlante pour les jazzeux avec le JC120, donc beaucoup pencheront plutôt pour le Cube, là encore, essayes !)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...