Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez jazz

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
Kiwi33 a écrit :
Justement, c'est pour ça que je l'essaye la semaine prochaine. De cette manière, je pourrais toujours prendre un autre modèle. Mais bon, je vais faire les petits magasins de la rue de Douai ; histoire de trouver La Guitare ( af105, je pense ).

Au fait, vous me conseillez quel ampli ?


Si t'es riche et que tu ne veux jouer que du jazz ou presque, un AER ou un Ashdown radiator, ou (encore plus cher) un Polytone etc...

Sinon pas trop cher, les Cubes Roland ou les Vox AD permettent des sons clairs tout à fait sympathiques, mais aussi des bonnes distos/bons crunchs, et sont déjà nettement moins cher... (J'ai une préférence pour les Vox, j'ai un AD30, mais Roland a une histoire plus parlante pour les jazzeux avec le JC120, donc beaucoup pencheront plutôt pour le Cube, là encore, essayes !)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kiwi33
Et le behringer v-ampire lx112? Je pensais à celui-là, au début. Mais bon, je m'y connais pas trop : il a davantage de W, ceci dit. ( Je suis peut-être en train de raconter des conneries ; alors inutile de me fusiller, je n'y connais absolument rien. Merci )
Invité
Kiwi33 a écrit :
Justement, c'est pour ça que je l'essaye la semaine prochaine. De cette manière, je pourrais toujours prendre un autre modèle. Mais bon, je vais faire les petits magasins de la rue de Douai ; histoire de trouver La Guitare ( af105, je pense ).

Au fait, vous me conseillez quel ampli ?


Il y a également un mag rue de Tolbiac dans le XIIIeme qui a pas mal de modèles jazz Ibanez et apparemment pas trop cher. (Un pote a été en acheté une hier).
Tu peux aussi jeter un oeil pour comparer les prix.

Sinon Behringer c'est globalement pas top. Je te conseillerais aussi un Cube
Kiwi33
Je vais là-bas, parce qu'il y a un vendeur supere sympa. Il me connaît, en plus. donc bon. Et pour l'ampli, je prendrais le cube, après l'avoir essayé.

Au fait, qu'est-ce qu'un sustain, et un sample ?
JULIUS ©
A Vendre IBANEZ AM73 Trans Brown 200 euros avec la housse adéquate pour ceux que ça intéresse, elle n'a jamais été jouée, juste gratouillée la pauvre... je suis Gibson SGisé désormais, donc elle ne me sert plus à rien!
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Adam Bopel
Kiwi33 a écrit :
... Au fait, vous me conseillez quel ampli ?
J'avoue ne pas être de très bon conseil sur ce plan-là ...
j'utilise un Fender FM 210 (ampli chinois, avec une reverb' pas très efficace, mais assez polyvalent) ou un vieux Polytone (plus lourd, au son plus Jazz). L'avis de Pakyie concernant le Cube me paraît intéressant (comme tout ce qu'il écrit !)
Kiwi33
Adam, j'ai vu que t'avais répondu, dans le poste : Ibanez Artcore AF105F ou AF105 : le micro flottant. Et je voulais savoir si tu pouvais envoyer une démo de l'af 105, s'il te plaît. Merci.

Avis aux amateurs.
Adam Bopel
Kiwi33 a écrit :
Adam, j'ai vu que t'avais répondu, dans le poste : Ibanez Artcore AF105F ou AF105 : le micro flottant. Et je voulais savoir si tu pouvais envoyer une démo de l'af 105, s'il te plaît. Merci.

Avis aux amateurs.
Je vais essayer ce week end (avant, ça me paraît difficile ), mais sache que je n'ai pas gardé le micro (flottant) d'origine : je l'ai remplacé par un micro plus typé Jazz (Kent Armstrong).
En fait, le micro d'origine me plaisait bien, il sonne "acoustique" et plutôt neutre -ce qui n'est pas mal, car je trouve que cette guitare sonne bien-, mais son niveau de sortie est assez faible.
Kiwi33
Oki, pas de problème. Je l'essaye Samedi, c'est sûr.
Au fait, j'ai entendu dire qu'il y avait des guitares avec des micros Gibson, sans pour autant payer une fortune.
Pakyie
Kiwi33 a écrit :
Oki, pas de problème. Je l'essaye Samedi, c'est sûr.
Au fait, j'ai entendu dire qu'il y avait des guitares avec des micros Gibson, sans pour autant payer une fortune.


Il y a des micros gibson à l'unité... chers mais ça va (genre dans les 100$ le humbucker '57 classic)... Ensuite libre à toi d'en acheter un (ou une paire) et de le(s) monter sur autre chose... Mais bon mettre 180€ de micros (plus les frais de montage si tu ne le fais pas toi même) sur une guitare à 300€ c'est un peu dommage. Donc sur une AF105 monter un Gibson pourquoi pas?

Sinon, je crois vraiment pas qu'il y ait des marques qui montent des micros Gibson sur leurs pelles de série... Je ne pense pas que Gibson voudrait les vendre...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kiwi33
Et Epiphone, c'est pas si mal aussi. Ils ont de super grattes.
MonarKc
Mettre un micro Gibson peut vraiment changer le son de façon radicale.

Je possède une Epiphone Emperor II depuis 1995.
À l'époque j'avais découvert le Jazz après le Metal hehe et j'avais commencé des cours; mon prof avait une Gibson ES165.
D'ailleur voici le prof en question:
http://www.metierdart.com/luth(...)e.htm

Quoique ma guitare tenait déja bien la route, je voulais un son plus "Gibson" donc je fis mettre un classic 57 côté manche et voilà je sonnais litéralement comme si ma guitare valait 2000$ de plus hehehe.

Aujourd'hui on voit très bien la différence de qualité...le plaqué OR est encore impeccable sur le 57 alors que le micro inchangé est termi.
Kiwi33
Bah en fait, j'ai dit que je voulais m'acheter une guitare, une Ibanez entre autre. Mais bon, il m'a dit qu'il ne s'y connaissait pas trop en ibanez. Et il a ajouté que je devrais aller voir du côté d'Epiphone.
Et en ce moment, je suis sur leur site. Et je les trouve trop belle, les grattes. Le problème, c'est que je ne sais pas si elles sont mieux que l'Ibanez AF 105 NT. Regardez un peu ça :

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=1

Ou encore celle-là, elles se défend pas trop mal :

http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=1
MonarKc
Il faut savoir qu'en dessous des 1000$ ou euro il ne faut pas s'attendre à des miracles. À mon avis les Ibanez et les Epiphone doivent être très proche au niveau qualité; c'est très honnête qualité/prix.
La plupart des guitares de ce prix sont fabriqués avec des composants plutôt abordables et beaucoup est accordé au "look".
La partie la plus faible est souvent l'électronique (micros, pot...) qui peut être changée si on veut se rapprocher de "l'authentique".
Ceci dit, je crois que l'idéal est de tester sur place ce qui plait le plus.
Kiwi33
Je viens d'essayer l'AF-105 d'Ibanez. Et je dois dire que j'ai été bluffé. Le son était clair, enfin parfait.
En revanche, j'ai essayé en comparaison l'Epiphone Joe Pass Emperor 2. Le son était plus étouffé. J'ai pas du tout aimé. A côté de l'Ibanez, elle ne faisait pas le poids ; peut-être à cause des micros. Ça sonnait pas terrible.
Enfin, il faut aller écouter ces deux guitares.
Adam Bopel
Bonjour, Kiwi33 !
Tu as finalement réussi à essayer l'Ibanez J'avais fait un petit sample (micro Kent Armstrong monté sur l'af 105, et ampli Fender FM 210 -assez neutre-). Première partie du sample : potard de tonalité quasiment au + bas, deuxième partie : potard au milieu, donc son plus brillant :
http://download.yousendit.com/(...)C75E8
Au fait, quel est le prix des 2 guitares ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...