Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez JEM70V et JS24P

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
En même temps (pas encore vu la vidéo) Steve Vaï vas pas dire qu'une guitare qui porte son nom c'est de la daube...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
little luke a écrit :
je suis pas trop au courant de cette histoire avec neogeo... manchinchose...
cependant , voici ce que steve vai pense de sa jem premium

http://youtu.be/8loIp2sE6g0


Super cette vidéo et un grand merci à toi ! En y regardant de plus pres, elle est modifiée celle de Steve on dirait (deux switchs et un potard en plus) mais bon .. Comme il dit (à 2:52): "je ne ressents pas vraiment de différence" (il parle de l'EVO d'après ce que j'ai compris).

C'est super flatteur pour une guitare qui doit couter 3 fois moins chere que l'EVO non ?
Sitael a écrit :
En même temps (pas encore vu la vidéo) Steve Vaï vas pas dire qu'une guitare qui porte son nom c'est de la daube...


Tu n'as pas tort c'est vrai, mais le fait qu'elle soit dans son rig pour la scene c'est un signe rassurant sur la qualité de l'instrument. Mais bon c'est vrai aussi que rien ne garanti qu'ibanez n'est pas fait une EVO de la couleur de la JEM70P ...
chopino
bigbadaboum a écrit :
Euh... Neogeofanatic n est pas endorssé du tout, il vante les mérites des pelles charvel japonaise et non chinoise et il a encensé de compliment une ibanez premium ( une violette je connais pas les modèles... Une RG certainement....)... Un minimum de renseignement de votre part avant d enfoncer quelqu'un serrais bienvenue de votre part...( je ne suis pas neogeofanatic, il dit souvent dans ces vidéos qu.il déteste les forums... Je commence a comprendre pourquoi....)


Bigbadboum,

Reste sur le factuel, il n'est pas question d'enfoncer qui que ce soit.

C'est négéofanatic lui même qui affirme qu'il est endorssé par Charvel, tu peux aller lire cette info sur sa page de présentation sur Facebook.

Par conséquent,

- Soit Néogéofanatic est endorssé,
- Soit Néogéofanatic est un mytho qui raconte n'importe quoi sur son facebook,

Mon avis, c'est qu'il est endorssé, j'avais vu un moment un article sur lui sur le blog de Charvel Guitars, cet article a disparu depuis...

D'évidence, Néomachin a et a beaucoup apprécié les Ibanez vu qu'il les a beaucoup joué,

J'ai répondu au fait qu'il aurait soit disant critiquer les Jem Premium sur le site Thomann, ce qui n'est pas avéré, du fait que rien prouve que ce soit lui qui est fait cette critique, n'importe qui peut prendre le même pseudo.

D'ailleurs, j'imagine pas que Néomachin critique Ibanez, pour les raisons citées plus haut, vu le vécu qu'il a et qu'il a eut avec cette marque, et en plus, comment imaginer qu'un mec endorssé par une boîte se prête à critiquer sur un site marchand une autre marque, je pense que le principe plairait pas du tout, mais alors pas du tout à .... Charvel, pour connaitre la mentalité Américaine, c'est pas leur mode opératoire.


Pour info :


Pris sur la page facebook de néogéofanatic le 29 juillet 2013 à 20h41 pétante !

"NeoGeoFanatic
19 890 J’aime · 2 075 personnes en parlent
NeoGeoFanatic
Journal
Récente
Musicien/Groupe
Guitariste autodidacte, musicien, prof de guitare, bosse à GUITAR PART en tant que professeur, rubrique Matoscope (DVD) et articles (magazine). Endorsé par Charvel, Two Notes, Timber Tones et One Control."


(cela dit, ce que fait et pense NéoGéofanatic, j'en ai rien à faire, c'est juste de l'info, il peut penser ce qu'il veut, même si c'est un bon guitariste, c'est pas lui qui va me guider dans mes choix).
En parcourant sa page fan on dirait bien qu'il est l'auteur du commentaire sur le site de "toto" (on y voit une photo de la JEM70P avec le commentaire sur le manche).

D'après vous les manches de la JEM70P et de la JS24P sont similaires ou un des deux est plus fin (je pose la question car j'ai une main normale et pas une paluche qui est capable de faire le grand écart lol) ?
little luke
le manche de la js est beaucoup plus rond (type strat) alors que celui de la jem est plus fin (type rg )
Donc à toi de voir, mais le mieux que tu puisse faire , c'est d'aller les essayer...
Je vais de ce pas suivre ton conseil et voir ce que ces deux bebetes ont dans le ventre (meme si j'aime les manches plutot plats mais bon ....).

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide et votre disponibilité ! Je reviens dès qu'une des deux sera mienne !

MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!
chopino
cordless a écrit :
En parcourant sa page fan on dirait bien qu'il est l'auteur du commentaire sur le site de "toto" (on y voit une photo de la JEM70P avec le commentaire sur le manche).

D'après vous les manches de la JEM70P et de la JS24P sont similaires ou un des deux est plus fin (je pose la question car j'ai une main normale et pas une paluche qui est capable de faire le grand écart lol) ?


Si NéoGéofanatic est effectivement l'auteur du commentaire sur Thomann, il a tort de faire des génaralités en emettant un avis, bizarre comme attitude d'un mec endorssé par une marque achète d'autres marques sur thomann, c'est spé, il aime vraiment le concept Ibanez, je suis pas sur que ça plaise bien à Charvel. Enfin, on s'en tape.

Conernant les manches, ils sont différents, pas la même impression, comme exprimé juste avant, le manche de la JS est plus "strato", le manche de la Jem est plus "moderne", pas du tout le même radius, affaire de goût, c'est vrai qu'il faut essayer et en même temps, ça te permettra de voir que ça sonne pas du tout pareil et c'est peut être sur ça que ton choix se fera.
Merci à toi chopino pour tes conseils éclairés. Je vais avoir quelques arguments maintenant pour faire mon choix grace à vous tous !

Mille merci encore !

Sinon concernant l'avis sur Thomann c'est peut-être une coïncidence et que quelqu'un ait utilisé le même pseudo pour laisser un commentaire. Avec le net il faut s'attendre à tout.
Tyrt
  • #25
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Jul 13, 23:11
Vous êtes fous les gars???? Steve Vai n'a pas de premium dans son rig de tournée... Son luthier personnel a commenté une vidéo et il a que du custom shop de chez Ibanez(et un autre modèle qui est pas Ibanez).

D'ailleurs, même s'il raconte que c'est une premium, il faut être naif pour croire que c'est une vrai premium...(le gars qui à plus de 100 guitares signature va prendre une bas de gamme...)

Après c'est vrai que les Ibanez Js et Jem sont superbement réussie. C'est vraiment sympa, ça vaut la peine d'essayer ce genre de modèle.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
little luke
Tyrt a écrit :
Vous êtes fous les gars???? Steve Vai n'a pas de premium dans son rig de tournée... Son luthier personnel a commenté une vidéo et il a que du custom shop de chez Ibanez(et un autre modèle qui est pas Ibanez).

D'ailleurs, même s'il raconte que c'est une premium, il faut être naif pour croire que c'est une vrai premium...(le gars qui à plus de 100 guitares signature va prendre une bas de gamme...)

Après c'est vrai que les Ibanez Js et Jem sont superbement réussie. C'est vraiment sympa, ça vaut la peine d'essayer ce genre de modèle.


voilà une autre raison pour laquelle , je deteste ces forums!!!
les mecs viennent argumenter des choses improbables !!! tu peux poser le lien de ta supposition sur son soi disant "luthier personnel"? D'ailleurs , c'est bien la première fois que j'entends quelque chose comme ça. ça évitera de me foutre en rogne , monsieur , je sais tout....
Tyrt
  • #27
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Jul 13, 09:44
little luke a écrit :
Tyrt a écrit :
Vous êtes fous les gars???? Steve Vai n'a pas de premium dans son rig de tournée... Son luthier personnel a commenté une vidéo et il a que du custom shop de chez Ibanez(et un autre modèle qui est pas Ibanez).

D'ailleurs, même s'il raconte que c'est une premium, il faut être naif pour croire que c'est une vrai premium...(le gars qui à plus de 100 guitares signature va prendre une bas de gamme...)

Après c'est vrai que les Ibanez Js et Jem sont superbement réussie. C'est vraiment sympa, ça vaut la peine d'essayer ce genre de modèle.


voilà une autre raison pour laquelle , je deteste ces forums!!!
les mecs viennent argumenter des choses improbables !!! tu peux poser le lien de ta supposition sur son soi disant "luthier personnel"? D'ailleurs , c'est bien la première fois que j'entends quelque chose comme ça. ça évitera de me foutre en rogne , monsieur , je sais tout....



C'est son guitar tech.
Elle est où ta premium????
en plus, si tu l'avais vu en live sur sa dernière tournée. Tu aurais bien vu qu'il sort pas de premium.
C'est pas de ma faute si tu es assez crédule pour croire que Steve Vai joue sur une gratte à 1000euro... Ibanez fait de la bonne com' alors. Tant que tu y es, crois-tu que Paul Gilbert joue réellement sur la Frm 100 à moins de 1000euro? Ou que Satriani joue avec les premium?

Je le répète, c'est d'excellentes guitares mais aucun artiste Ibanez ne joue sur les guitares qui ne sont pas du tout au de gamme.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
McREMY
les premiums c'est quand meme un peu de l'arnaque, un faux haut de gamme pas si cher, c'est trop beau pour etre vrai.
J'ai une RG550 de 1995, et j'ai pu comparer avec des RG premium recentes, et bien ce n'est pas du meme niveau de finition...

Il vaut mieux s'orienter sur une pelle d'occase: JS1000 / JS1200 ou JEM555 ou dans le genre, mais pas de premium.
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
shlecks
Il faut pas être parano non plus, se croire toujours victime de quelque chose, victime du président de la république, victime des marques.
Ben oui, c'est une évidence que les guitares de scène des artistes ne sont pas celles qu'on trouve dans le commerce
et c'est le cas pour toutes les marques, les Signature de Clapton chez Fender, Clapton joue pas avec, il joue sur des guitares de Todd Krause, masterbuilder chez Fender.
Il en demeure pas moins que les signature restent la seule solution pour avoir quelque chose qui se rapproche le plus et pour ma part, je pense que ce sont d'excellentes guitares.
Les Jem sont fantastiques, comme les signature de Fender ou autres chez Gibson.
Le problème que nous avons tous, ce ne sont pas les guitares, c'est notre talent, par le matériel, on peut toujours se rapprocher peu ou prou de nos idoles,
Par le talent, c'est une tout autre histoire...
Autrement, rien vous empêche de faire comme moi, acheter une Ibanez du Custom Shop, ce que j'ai fait en achetant une à un artiste endorssée par Ibanez, avec un peu de chance, ça se trouve.
Moi, je trouve pas cher les premium d'Ibanez, au contraire, ce sont des gammes très compétitives en terme de prix, il faut pas croire, il n' y a pas un monde entre ces guitares de série et celles des artistes. Il faut pas rêver, encore une fois, je me répète, la différence essentielle et insurmontable, ce ne sont pas les guitares mais le talent.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...