Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez JEM70V et JS24P

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Lärry a écrit :
shlecks a écrit :
Lärry a écrit :
En économisant un peu et en tappant dans l'occaze tu choppe ce genre de trucs ; https://www.guitariste.com/for(...).html


Lärry, c'est une vocation chez toi, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu interviens dans une discussion "Ibanez" pour proposer de la Vigier.


Je trouve ton procédé un peu cavalier, consistant à balancer sur un topic une annonce de vente d'une guitare qui plus est, n'est pas l'objet de la discussion du topic, est ce que tu pourrais comprendre que le mec qui veut une Ibanez ne veut pas de la Vigier, si je vais chez mon marchand de fromages pour du Camembert, c'est pas pour me faire proposer du Gex...

Ibanez est une marque à part entière qui a ses qualités et ses défauts comme Vigier.

La Vigier faisant l'objet de la discussion a du vécu, frettes 7/10 etc..

Une premium neuve peut se négocier en dessous des 1000 euros, le budget n'est quand même pas le même, l'acastillage et les micros des prémium est identique aux Ibanez Japonaises, etc..

Tu peux ne pas aimer Ibanez, c'est ton choix, mais je trouve lassant de relancer des annonces d'occasion "Vigier" tout le temps.


Dur la vie hein ?

Il vaut mieux un instrument neuf mais médiocre, plutôt qu'une guitare qui est bien, vieillira mieux et sera plus confortable performante voire engendrera moins de frais, mais déja usée ?
Dans un cas comme ça je parle de Vigier parceque ce sont des guitare avec des specs assez similaires à celles des Iba, plus quali, et qui décotent pas mal en occaze, donc potentiellement de bonnes affaires.
La Petrucci de Music Man est absolument fabuleuse dans le même registre, la Morse super également mais plus dure à trouver en occaze. Je pourrais éffectivement parler des ESP mais elles décotent moins et les très bonnes sont beaucoup plus dure à trouver.
Un peu de contradiction ou de propositions alternatives dans un débat ne peut pas faire de mal je ne comprends pas pourquoi tu viens geindre comme une pleureuse/fan boy a qui on a confisqué un jouet.

Mais bon tu sais je m'en fout de ton avis hein ? J'ai juste donné le mien et si je te gonfle t'es même pas obligé de relever.

M'est avis que (surtout dans budget un peu bâtard comme celui-ci – ce n'est pas une critique hein ?) on peut tomber sur une tuerie si on ne reste pas bêtement bloqué sur un modèle, une guitare reste un instrument, et donc un truc aléatoire avec son caractère. Et pour bien tomber il faut se faire une liste de specs essayer, essayer, essayer pleins de trucs différents quitte à essayer autres choses et peut être tomber un truc qui te conviendra dans son registre.


Cool Larrÿ !!

Je possède les guitares dont tu parles, j'ai une Vigier Excalibur (modèle Supra), modèle récent, frettes inox, trémolo Vigier 2011, etc...
Une Music Man JP12,
Et aussi de l'Ibanez.
Pour moi, ton raisonnement est faux, tu es à côté de la plaque, complètement,

Une guitare, c'est un objet pour pratiquer de la musique, c'est pour pratiquer un art, or toi tu restes sur des critères d'entrepreneur de maçonnerie qui recherche du costaud,

Je comprends très bien ta réflexion, une Vigier, c'est du solide, une Music Man, d'évidence, ces guitares qui valent prés de trois mille euros, voir plus en neuf, sont plus solidement construites que des guitares à mille euros.

Quoique...

Une bonne Ibanez, c'est solide aussi, l'argument en faveur des Vigier, celle que tu proposes ne l'a pas, à savoir que pour ma part, j'apprécie les Vigier avec frettes inox.

La Music Man posséde les frettes inox, en tout cas les JP de maintenant, ma JP12 est avec frettes inox.

mais on ne parle de la même chose, on ne peut pas comparer les sensations de jeu et les sonorités entre toutes ces guitares, la preuve, je crois pas être complètement débile et par un drôle de hasard, je posséde toutes les guitares que tu cites, autant celles que tu vantes, que celles tu dénigres.

Ne le prends pas mal, et fais pas une réflexion inverse, à savoir que je me la pète en étalant tout ce que je possède, ce serait un mauvais procès, mes guitares sont des biens précieux pour moi, je me vautre pas dans le luxe, mais encore une fois, au risque de me répéter pour que tu comprennes bien, ma Vigier ne fait pas double emploi avec mes Ibanez, elles sonnent pas pareil, mes Ibanez ont leur truc bien à elles, etc.. Les Vigier sont géniales aussi.

Pour conclure, si le cas échéant, j'avais un conseil pour de l'occasion en Vigier, ce serait de choisir une avec frettes inox, parce qu'autrement, je vois pas vraiment pas l'intérêt, si le gars souhaite une guitare avec trémolo sur roulements comme sur Vigier, il peut l'avoir pour moins de 1000 boules sur une S 970 premium dont le floyd est de qualité équivalent à celui des Vigier.

Rassure toi, les Premium sont de solides guitares, je le vois, ça bronche pas, pour le prix, elles sont superbes, il faut y arrêter un peu à un moment de dénigrer une marque, bon ok, Vigier ne fait pas comme de l'Ibanez des guitares à 180 euros, est ce un argument contre Ibanez ? Je ne le pense pas, c'est peut être la seule marque de guitares électriques capable de vendre sous le même logo des guitares de 180 euros à plus de 6000 euros, je trouve que c'est un beau défi relevé par Ibanez, je trouve ça classe. Gibson, Fender, Esp, en sont incapables.

Quant à Mr Vigier, il fait du bon boulot, mais c'est pas un dieu de la guitare non plus... dans le budget Vigier, j'ai presque tendance à préférer ma RG Jcustom, ça aussi c'est de la gratte, de toutes façons, opposer des marques de guitares les unes aux autres, c'est un peu nul, d'autant quand on les connait pas, hein Lärry.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
cordless a écrit :
je reviens vers vous pour vous faire part de mes impressions.

La JEM70P:

- prise en main très bonne (le manche est exceptionnellement facile à jouer et pour les parties de shred ça passe tout seul).
- Les micros DIMARZIO Evolution envoient sévère en disto (meme à faible volume ça degage alors qu'avec d'autres pelles il faut pousser le volume pour entendre saturer).
- La finition m'a semblé vraiment bonne (je l'ai inspectée en détail et je n'ai rien vu de rébarbatif en tous les cas à mes yeux).

Seul Hic:

J'ai été vraiment déçu par les sons clairs. ça sonne quincaille et ça fait vraiment "kiki" quand on vient de l'univers "Fenderien". D'un autre côté on ne peut pas tout avoir non plus ...

Concernant les sons clairs, j'ai trouvé que les micros s'en sortaient très bien. Les positions intermédiaires "à la strat", c'est pas forcément là qu'elle est le plus à l'aise, mais ça passe.
Il est aussi à noter que de jouer avec le potard de volume et de tonalité en son clair, notamment sur les doubles, te permet de trouver des sons plus "doux", moins agressifs, parce que les Evo, ils envoient méchant quand même.
Lärry
shlecks a écrit :

Cool Larrÿ !!

Je possède les guitares dont tu parles, j'ai une Vigier Excalibur (modèle Supra),
Une Music Man JP12,
Et aussi de l'Ibanez.
Pour moi, ton raisonnement est faux, tu es à côté de la plaque, complètement,

Une guitare, c'est un objet pour pratiquer de la musique, c'est pour pratiquer un art, or toi tu restes sur des critères d'entrepreneur de maçonnerie qui recherche du costaud,

Je comprends très bien ta réflexion, une Vigier, c'est du solide, une Music Man, d'évidence, ces guitares qui valent prés de trois mille euros, voir plus en neuf, sont plus solidement construites que des guitares à mille euros.

Quoique...

Une bonne Ibanez, c'est solide aussi, l'argument en faveur des Vigier, celle que tu proposes ne l'a pas, à savoir que pour ma part, j'apprécie les Vigier avec frettes inox.

La Music Man posséde les frettes inox, en tout cas les JP de maintenant, ma JP12 est avec frettes inox.

mais on ne parle de la même chose, on ne peut pas comparer les sensations de jeu et les sonorités entre toutes ces guitares, la preuve, je crois pas être complètement débile et par un drôle de hasard, je posséde toutes les guitares que tu cites, autant celles que tu vantes, que celles tu dénigres.

Ne le prends pas mal, et fais pas une réflexion inverse, à savoir que je me la pète en étalant tout ce que je possède, ce serait un mauvais procès, mes guitares sont des biens précieux pour moi, je me vautre pas dans le luxe, mais encore une fois, au risque de me répéter pour que tu comprennes bien, ma Vigier ne fait pas double emploi avec mes Ibanez, elles sonnent pas pareil, mes Ibanez ont leur truc bien à elles, etc.. Les Vigier sont géniales aussi.

Pour conclure, si le cas échéant, j'avais un conseil pour de l'occasion en Vigier, ce serait de choisir une avec frettes inox, parce qu'autrement, je vois pas vraiment pas l'intérêt, si le gars souhaite une guitare avec trémolo sur roulements comme sur Vigier, il peut l'avoir pour moins de 1000 boules sur une S 970 premium dont le floyd est de qualité équivalent à celui des Vigier.

Rassure toi, les Premium sont de solides guitares, je le vois, ça bronche pas, pour le prix, elles sont superbes, il faut y arrêter un peu à un moment de dénigrer une marque, bon ok, Vigier ne fait pas comme de l'Ibanez des guitares à 180 euros, est ce un argument contre Ibanez ? Je ne le pense pas, c'est peut être la seule marque de guitares électriques capable de vendre sous le même logo des guitares de 180 euros à plus de 6000 euros, je trouve que c'est un beau défi relevé par Ibanez, je trouve ça classe. Gibson, Fender, Esp, font ça avec des sous marques.


Quoi que tu en dise, une Ibanez et une Vigier sont sur un territoire très proche, et avec un upgrade micro idoine pour peu que la base bois/accastillage soit la même, tu aura des sonorités très très proche. Il me semble que ce n'est pas le logo qui fasse le son.
Relis bien ce que j'ai écrit par ailleurs, une guitare reste un instrument, un truc aléatoire avec des caprices etc… et c'est pour ça que j'incite à aller voir ailleurs que Ibanez, parceque justement on est pas à l'abri de quelque chose de mieux en terme de rapport Q/P.
Tu parle de frettes en Inox ? Tout le monde n'aime pas ça tu sais ? Perso c'est pas trop ma came et les frettes de ma Vigier ont pas loin de 20 ans.

Le gros problème que j'ai eut avec les Iba de ce genre de gamme c'est que très très souvent il leur manque quelque chose, et surtout ce sont des guitares en cartons et assez peu fiable et surtout le manche skinny a tendance à être fatigant. Maintenant tu peut aimer hein ? je m'en fout encore une fois.

Et je suis désolé mais pour pratiquer une discipline créative (art est franchement fort, après je ne souhaite que le fait de pouvoir prétendre en faire à quiconque, mais ça me semble tout de même un peu for pour 99,99999% des gens ici) le fait de ne pas avoir à se soucier de comment ton matos va faire des caprices est impératif. Je comprends pas le fait de vouloir se trimballer un truc fragile sous prétexte que c'est une pratique créative. C'est pas un défilé non plus la.

Et toi qui prétends posséder autant de grattes que ça, pourquoi tu ne comprends pas qu'on puisse lui proposer autre chose ? Perso quand je suis allé acheter ma Vigier je voulais une Strat typée vintage. J'ai essayé 15 grattes dans l'aprem incluant des blades, des Fender, d'autres Ibanez, des Washburn, des G&L etc… une Ibanez Reb Beach – abominable –, et quand j'ai pris la Vigier j'ai pigé que c'est celle ci qu'il fallait. Donc plutôt que de se restreindre sur une image et sur une idée de ce que la gratte doit faire pour être déçu dans 3 mois, je pense que c'est bien aussi de ramener de la diversité dans son champs de recherche.
A million flies can't be wrong.
Lärry
shlecks a écrit :

Quant à Mr Vigier, il fait du bon boulot, mais c'est pas un dieu de la guitare non plus... dans le budget Vigier, j'ai presque tendance à préférer ma RG Jcustom, ça aussi c'est de la gratte, de toutes façons, opposer des marques de guitares les unes aux autres, c'est un peu nul, d'autant quand on les connait pas, hein Lärry.


1) J'ai eut 2 Ibanez et j'en ai test pas loin d'un bonne dizaine, ton smiley vaselineux tu te le garde stp. Vu ?

2) Vigier n'est pas un Dieu et si je bossais pour lui ou pour lui faire du fric je ne parlerais pas d'occaze. Que tu préfère ta RG, grand bien t'en fasse, il y a bien des gens qui aiment bouffer de la merde. Juste que je pense (puisque mes posts ne sont que subjectifs) que tu as plus de chances de tomber sur un instrument fiable et bien fouttu chez Vigier. That's it.

Tu vois je m'étais presque calmé mais ton smiley à la con version je me fout de ta gueule m'a bien gonflé.

Allez tiens… * *
A million flies can't be wrong.
Tyrt
  • #49
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Jul 13, 19:26
little luke@ Grand bien te fasse de croire qu'il utilise une premium et pas une teamjcraft...

Mais c'est pas le cas, il utilise une haut de gamme et c'est bien normal et dans ma vidéo il y a aucun premium c'est que du haut de gamme.


+1 Aux Vigiers c'est des supers grattes, ça fait vraiment bien le taf' et la qualité est autre qu'une premium.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
kikko
  • #50
  • Publié par
    kikko
    le 30 Jul 13, 19:50
Effectivement le mec hésite entre deux modèles IBZ, c'est déjà un choix difficile, alors pourquoi lui proposer autre chose?
La qualité d'ibanez n'est pas trop à remettre en question sauf pour les series equipées de edge III et edge pro qui ont très mal vieillis.

IBZ s'en est excusé (vite fait) et a rectifier le tir avec les edge zero qui sont une pure merveille.

Pour ma part comme je l'ai dis plus haut, je possede encore une vieille 540r (5000Fr à l'époque) 22ans au compteur, frettes d'origine bouffées jusqu'a l'os mais pas une frise et le lo pro edge revient au coma près. comme quoi pas besoin de raquer 3000€ dans une vigier ou autre pour avoir de la qualité.

Voilà

Peace
shlecks
Oui Larrÿ, il est préférable d'acheter une bonne guitare usée qu'une moins bonne neuve, usée, c'est mieux, ta logique est implacable, tu as tout compris de l'arguementaire du parfait petit vendeur.
Au fait, je suis toujours méfiant des guitares frettes 7/10, j'ai déjà eut des surprises à 9/10, donc à 7/10, je suis pas preneur, surtout 7/10 sur Vigier...
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
shlecks
kikko a écrit :
Effectivement le mec hésite entre deux modèles IBZ, c'est déjà un choix difficile, alors pourquoi lui proposer autre chose?
La qualité d'ibanez n'est pas trop à remettre en question sauf pour les series equipées de edge III et edge pro qui ont très mal vieillis.

IBZ s'en est excusé (vite fait) et a rectifier le tir avec les edge zero qui sont une pure merveille.

Pour ma part comme je l'ai dis plus haut, je possede encore une vieille 540r (5000Fr à l'époque) 22ans au compteur, frettes d'origine bouffées jusqu'a l'os mais pas une frise et le lo pro edge revient au coma près. comme quoi pas besoin de raquer 3000€ dans une vigier ou autre pour avoir de la qualité.

Voilà

Peace


Tu as raison, j'ai une 540 S FM de 1993, je peux faire les photos, etc..
La guitare est nickel et pourtant elle a un paquet d'heures au compteur.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Bon bah je ne pensais pas déchainer les passions autant que ça avec ce petit topic anodin mais bon ... Désolé si vous vous êtes engueulés par ma faute ça n’était pas le but ...

Pour en revenir au sujet et aussi pour répondre à certains avis qui tous se défendent je dirais que:

Oui Vigier tout comme MusicMan ou d'autres gloires de la fabrication guitaristique sont de tres bons instruments (je n'oserai pas mettre cela en doute), mais le seul souci c'est que je suis malheureusement obligé de prendre en considération un élement fondamental et qui n'a rien à voir avec la musique: le prix

Si j'avais 2000, 3000 ou plus, franchement mon panel de choix serait beaucoup plus large. Mais à contrario j'ai un petit 1000 euros avec un petit plus qui viendra de la vente de ma fender mexicaine donc il faudra surement tabler sur 1200 1300 euros.

Alors oui l'occaze est possible, mais très franchement, j'ai pas trop envie de me risquer sachant ce qui a pu arriver à d'autres et les surprises qu'ils ont pu avoir peu de temps après. De plus je ne suis pas un expert en lutherie (je me contente d'essayer de jouer comme il faut et ça s’arrête là). Autrement dit, j'aimerais pas me faire bananer et me retrouver avec un instrument qui aurait morflé et qui serait finalement irrécupérable (sauf en remettant au bout pour qu'il soit remis en état).

La encore j'ai conscience que le fait de vouloir tout avoir dans un seul et meme instrument c'est comme vouloir changer du plomb en or mais disons qu'avoir quelque chose d'approchant serait vraiment "tip top" pour continuer d'avancer pour moi (et accessoirement me faire plaisir).

Je ne suis pas dupe sur le fait que les modèles signatures comme les premium sont pour les petits gratteux comme moi qui n'ont pas le budget pour s'offrir le saint graal mais les marques ont compris qu'en ces temps de disette, il leur fallait aussi faire du cash parce que finalement le cash, les zicos en ont de moins en moins. Meme si l'instrument n'arrive pas à la cheville de sa copie originelle, c'est toujours un petit bout de rêve qu'on se paye avec une réalité qui revient vite au galop quand on voit qu'il ne suffit pas d'avoir la pelle de machin truc pour sonner comme lui.

Plus je lis ce topic et plus je m'enfonce dans mes incertitudes, et je ne sais plus trop quoi penser ...
Sitael
J'ai cru comprendre que les 2 guitares te plaisaient après essais. Du moins sur des critères objectif.

Et si tu es totalement subjectif et que tu prends des critères différent en compte tu te tournerai vers laquelle ? Genre si tu ferme les yeux et que tu y pense, laquelle te fais rêvé ? Laquelle fait battre ton coeur, ou encore se dresser les poils que tu as sur les bras ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael a écrit :
J'ai cru comprendre que les 2 guitares te plaisaient après essais. Du moins sur des critères objectif.

Et si tu es totalement subjectif et que tu prends des critères différent en compte tu te tournerai vers laquelle ? Genre si tu ferme les yeux et que tu y pense, laquelle te fais rêvé ? Laquelle fait battre ton coeur, ou encore se dresser les poils que tu as sur les bras ?


C'est vrai que la JEM c'est un peu celle qui m'a fait jeter un coup d'oeil chez Ibanez. Mais en la comparant avec la JS24P je dois me rendre à l'évidence: la JS est plus passe partout et me permettra de jouer un éventail plus large de musique que la JEM (helas). Et puis je n'aurais qu'une seule guitare donc pas la possibilité d'utiliser un autre instrument pour une autre couleur sonore.

Je vais surement retourner essayer la JS meme si le manche n'est pas aussi "facile à jouer" que la JEM.
Fenson66
schlecks et Lärry, fin de la prise de tête si vous ne voulez pas sortir de ce topic. Merci !
A cordless de juger s'il y a matière à débat concernant les Vigier
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    F.B
    le 30 Jul 13, 21:43
Tiens ton topic me rappelle des souvenirs, je vais m'y inviter pour te faire part de mon expérience

J'ai moi même commencé avec une Fender strat mexique.
Puis j'ai eu une Ibanez JS100 (le modèle coreen pour fanboy "sans le sou" de l'époque) Puis une Jem 7VWH (la par contre la grosse JEM) car j'étais très fan de Satch puis Vai.

C'était il y'a 15 ans...

Avec le recul:

- la JS100 était vraiment une sombre merde... elle n'avait que le look et le logo comparable au modèle satriani, un vrai attrape gogo... Le galbe du manche n'avait rien à voir avec la JS1000 et les micros même pas le même "type" de son... sans parler du floyd minable et le tout vendu au prix fort...

- La Jem 7VWH... pas grand chose à lui reprocher saut qu'avec les recul je me dis plus ou moins que n'importe quelle RG bien choisie avec les mêmes micros et floyd aurait fait la même chose pour beaucoup moins cher...

- J'ai en ce moment une vieille Lag Rockline d'un pote qui sonne sûrement aussi bien, et pourtant elle se vendrait 300 € max d'occaz...


Même si je ne te donnerai pas de solution, je te donne 3 conseils persos:

- Si tu n'as pas un gros budget, évite les guitares Signature, qui ne sont jamais des bons rapports qualité/prix...

- Essaye un maximum d'instruments pour savoir ce que tu veux vraiment

- Ne vends pas ta première guitare électrique, car: tu le regretteras sûrement un jour, elle va te rapporter des clopinettes, et il faut toujours une petite strat dans un coin, car comme tu l'as remarqué la guitare parfaite dans tous les styles et tous les sons n'existe pas...

Mais tu verras avec le temps que plus tu joues saturé moins la guitare est importante. (à moins vraiment de jouer dans un ampli Hi Gain d'hyper luxe...)
Sitael
F.B, ta Les Paul 58 me fait baver a un point que tu ne peux imaginer !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
le_papy
Les repères de touche de Jem ne sont pas trop déstabilisant ?
Tyrt
  • #60
  • Publié par
    Tyrt
    le 31 Jul 13, 11:47
le_papy a écrit :
Les repères de touche de Jem ne sont pas trop déstabilisant ?


Bizarrement non
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...