Ibanez JEM70V et JS24P

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Il faut pas être parano non plus, se croire toujours victime de quelque chose, victime du président de la république, victime des marques.
Ben oui, c'est une évidence que les guitares de scène des artistes ne sont pas celles qu'on trouve dans le commerce
et c'est le cas pour toutes les marques, les Signature de Clapton chez Fender, Clapton joue pas avec, il joue sur des guitares de Todd Krause, masterbuilder chez Fender.
Il en demeure pas moins que les signature restent la seule solution pour avoir quelque chose qui se rapproche le plus et pour ma part, je pense que ce sont d'excellentes guitares.
Les Jem sont fantastiques, comme les signature de Fender ou autres chez Gibson.
Le problème que nous avons tous, ce ne sont pas les guitares, c'est notre talent, par le matériel, on peut toujours se rapprocher peu ou prou de nos idoles,
Par le talent, c'est une tout autre histoire...
Autrement, rien vous empêche de faire comme moi, acheter une Ibanez du Custom Shop, ce que j'ai fait en achetant une à un artiste endorssée par Ibanez, avec un peu de chance, ça se trouve.
Moi, je trouve pas cher les premium d'Ibanez, au contraire, ce sont des gammes très compétitives en terme de prix, il faut pas croire, il n' y a pas un monde entre ces guitares de série et celles des artistes. Il faut pas rêver, encore une fois, je me répète, la différence essentielle et insurmontable, ce ne sont pas les guitares mais le talent.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
J'ai lu dans ces messages quelqu'un qui dit "les frettes sont bien, mais il faut passer chez le luthier". Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'il faut obligatoirement faire une planimétrie de la guitare qu'on vient d'acheter ?? C'est quoi ces âneries ?

Bon, sinon, concernant la Jem Premium, Vai en a une, mais modifiée, c'est certainement un prototype, avec le sustainer dessus. Comme il a 264 guitares chez lui (et pas que des Ibanez), il est bien difficile de dire sur quelle guitare il joue. En même temps, un mec comme lui peut te faire sonner une pelle à 30 €...

Les Premiums restent de bonnes guitares pour le prix. A noter qu'elles sont fabriquées dans la seule usine propre à Ibanez, même si c'est en Indonésie (qui va un jour ou l'autre être au niveau de la Chine puis ensuite du Japon, donc ça sera encore délocalisé pour abaisser les coûts, mais c'est une autre "problématique").

Je confirme pour les profils de manche.

Le mieux restant d'essayer la (les) guitare(s).
Lärry
1100 balles c'est une somme. Tu peut avoir franchement mieux pour le même prix dans le même esprit.
A million flies can't be wrong.
little luke
Tyrt a écrit :
little luke a écrit :
Tyrt a écrit :
Vous êtes fous les gars???? Steve Vai n'a pas de premium dans son rig de tournée... Son luthier personnel a commenté une vidéo et il a que du custom shop de chez Ibanez(et un autre modèle qui est pas Ibanez).

D'ailleurs, même s'il raconte que c'est une premium, il faut être naif pour croire que c'est une vrai premium...(le gars qui à plus de 100 guitares signature va prendre une bas de gamme...)

Après c'est vrai que les Ibanez Js et Jem sont superbement réussie. C'est vraiment sympa, ça vaut la peine d'essayer ce genre de modèle.


voilà une autre raison pour laquelle , je deteste ces forums!!!
les mecs viennent argumenter des choses improbables !!! tu peux poser le lien de ta supposition sur son soi disant "luthier personnel"? D'ailleurs , c'est bien la première fois que j'entends quelque chose comme ça. ça évitera de me foutre en rogne , monsieur , je sais tout....



C'est son guitar tech.
Elle est où ta premium????
en plus, si tu l'avais vu en live sur sa dernière tournée. Tu aurais bien vu qu'il sort pas de premium.
C'est pas de ma faute si tu es assez crédule pour croire que Steve Vai joue sur une gratte à 1000euro... Ibanez fait de la bonne com' alors. Tant que tu y es, crois-tu que Paul Gilbert joue réellement sur la Frm 100 à moins de 1000euro? Ou que Satriani joue avec les premium?

Je le répète, c'est d'excellentes guitares mais aucun artiste Ibanez ne joue sur les guitares qui ne sont pas du tout au de gamme.


dis tu veux peut etre mes lunettes à 4'30, c'est quoi!!! c'est une pelle à gateau!!!!

et pis pour il la sort jamais!!!!
tiens :http://youtu.be/cIFC0LOmJ_g
little luke
je crois que de savoir qui a tort ou qui a raison dans cette histoire et cette prise de tete qui ne mène nul part, laissons le monsieur décider de lui meme...
shlecks
Lärry a écrit :
En économisant un peu et en tappant dans l'occaze tu choppe ce genre de trucs ; https://www.guitariste.com/for(...).html


Lärry, c'est une vocation chez toi, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu interviens dans une discussion "Ibanez" pour proposer de la Vigier.


Je trouve ton procédé un peu cavalier, consistant à balancer sur un topic une annonce de vente d'une guitare qui plus est, n'est pas l'objet de la discussion du topic, est ce que tu pourrais comprendre que le mec qui veut une Ibanez ne veut pas de la Vigier, si je vais chez mon marchand de fromages pour du Camembert, c'est pas pour me faire proposer du Gex...

Ibanez est une marque à part entière qui a ses qualités et ses défauts comme Vigier.

La Vigier faisant l'objet de la discussion a du vécu, frettes 7/10 etc..

Une premium neuve peut se négocier en dessous des 1000 euros, le budget n'est quand même pas le même, l'acastillage et les micros des prémium est identique aux Ibanez Japonaises, etc..

Tu peux ne pas aimer Ibanez, c'est ton choix, mais je trouve lassant de relancer des annonces d'occasion "Vigier" tout le temps.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Toine68
McREMY a écrit :
les premiums c'est quand meme un peu de l'arnaque, un faux haut de gamme pas si cher, c'est trop beau pour etre vrai.
J'ai une RG550 de 1995, et j'ai pu comparer avec des RG premium recentes, et bien ce n'est pas du meme niveau de finition...

Il vaut mieux s'orienter sur une pelle d'occase: JS1000 / JS1200 ou JEM555 ou dans le genre, mais pas de premium.


Non, non, non, non, non. Pas de Jem 555, c'est pas les mêmes micros, pas le même vibrato... La premium, mis à part la couleur ( ) est bien mieux..
je reviens vers vous pour vous faire part de mes impressions.

La JEM70P:

- prise en main très bonne (le manche est exceptionnellement facile à jouer et pour les parties de shred ça passe tout seul).
- Les micros DIMARZIO Evolution envoient sévère en disto (meme à faible volume ça degage alors qu'avec d'autres pelles il faut pousser le volume pour entendre saturer).
- La finition m'a semblé vraiment bonne (je l'ai inspectée en détail et je n'ai rien vu de rébarbatif en tous les cas à mes yeux).

Seul Hic:

J'ai été vraiment déçu par les sons clairs. ça sonne quincaille et ça fait vraiment "kiki" quand on vient de l'univers "Fenderien". D'un autre côté on ne peut pas tout avoir non plus ...


La JS24P:

c'est un peu la surprise à laquelle je ne m'attendais pas (mais alors pas du tout):

- niveau manche, à mon humble avis, je le trouve moins confortable que celui de la JEM (il est comme vous me l'aviez dit, plus rond).
- En disto j'ai l'impression que ça envoie moins du bois que la JEM (encore à mon humble avis).
- Par contre les sons clairs n'ont pas à rougir et sont vraiment pas mal je trouve.
- Niveau finition rien à redire et meme mention spéciale pour la couleur qui est vraiment superbe (meme si ça n'influe pas sur le résultat sonore ça flatte les mirettes lol).

Gros point fort de la JS24P: sa polyvalence. J'ai l'impression qu'elle bénéficie d'une plus grande versatilité.


Les deux guitares ont leurs atouts et le meilleur des deux mondes aurait surement été d'avoir le manche de la JEM sur le corps d'une JS avec le sons en disto de la JEM et le son clair de la JS. mais bon ça n'existera jamais ce genre de combinaison lol.

J'ai eu l'occasion d'essayer aussi une RG Premium (de prix équivalent) et niveau manche c'est le paradis. Question micros bien qu'ils soient fabriqués par Ibanez je ne les ai pas trouvé ridicules loin de la. Mais l'atout c'est vraiment le manche sur la JEM et la RG c'est ce qui m'a le plus plu.

Bref voici le résultat de ma sortie du jour ... Maintenant je vous avoue que j'ai vraiment du mal à trancher. Prendre la JS24P pour le son bien que le manche ne soit pas aussi agréable à mes yeux que la JEM, ou alors prendre la JEM mais la cantonner aux sonorités disto sans utiliser les sons clairs ? J'en suis à me poser ces questions là depuis mon retour ....
McREMY
Toine68 a écrit :
McREMY a écrit :
les premiums c'est quand meme un peu de l'arnaque, un faux haut de gamme pas si cher, c'est trop beau pour etre vrai.
J'ai une RG550 de 1995, et j'ai pu comparer avec des RG premium recentes, et bien ce n'est pas du meme niveau de finition...

Il vaut mieux s'orienter sur une pelle d'occase: JS1000 / JS1200 ou JEM555 ou dans le genre, mais pas de premium.


Non, non, non, non, non. Pas de Jem 555, c'est pas les mêmes micros, pas le même vibrato... La premium, mis à part la couleur ( ) est bien mieux..


ouais j'm'ai gouré, pas la 555, mais la 7V ou la 77...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Toine68
cordless a écrit :
je reviens vers vous pour vous faire part de mes impressions.

La JEM70P:

- prise en main très bonne (le manche est exceptionnellement facile à jouer et pour les parties de shred ça passe tout seul).
- Les micros DIMARZIO Evolution envoient sévère en disto (meme à faible volume ça degage alors qu'avec d'autres pelles il faut pousser le volume pour entendre saturer).
- La finition m'a semblé vraiment bonne (je l'ai inspectée en détail et je n'ai rien vu de rébarbatif en tous les cas à mes yeux).

Seul Hic:

J'ai été vraiment déçu par les sons clairs. ça sonne quincaille et ça fait vraiment "kiki" quand on vient de l'univers "Fenderien". D'un autre côté on ne peut pas tout avoir non plus ...


La JS24P:

c'est un peu la surprise à laquelle je ne m'attendais pas (mais alors pas du tout):

- niveau manche, à mon humble avis, je le trouve moins confortable que celui de la JEM (il est comme vous me l'aviez dit, plus rond).
- En disto j'ai l'impression que ça envoie moins du bois que la JEM (encore à mon humble avis).
- Par contre les sons clairs n'ont pas à rougir et sont vraiment pas mal je trouve.
- Niveau finition rien à redire et meme mention spéciale pour la couleur qui est vraiment superbe (meme si ça n'influe pas sur le résultat sonore ça flatte les mirettes lol).

Gros point fort de la JS24P: sa polyvalence. J'ai l'impression qu'elle bénéficie d'une plus grande versatilité.


Les deux guitares ont leurs atouts et le meilleur des deux mondes aurait surement été d'avoir le manche de la JEM sur le corps d'une JS avec le sons en disto de la JEM et le son clair de la JS. mais bon ça n'existera jamais ce genre de combinaison lol.

J'ai eu l'occasion d'essayer aussi une RG Premium (de prix équivalent) et niveau manche c'est le paradis. Question micros bien qu'ils soient fabriqués par Ibanez je ne les ai pas trouvé ridicules loin de la. Mais l'atout c'est vraiment le manche sur la JEM et la RG c'est ce qui m'a le plus plu.

Bref voici le résultat de ma sortie du jour ... Maintenant je vous avoue que j'ai vraiment du mal à trancher. Prendre la JS24P pour le son bien que le manche ne soit pas aussi agréable à mes yeux que la JEM, ou alors prendre la JEM mais la cantonner aux sonorités disto sans utiliser les sons clairs ? J'en suis à me poser ces questions là depuis mon retour ....


Prends les deux

Je pense que tu préfèreras jouer la Jem. Tu l'as testée sur ton ampli ?

De plus je trouve pas trop ces sons clairs si dégueulasses, si ?



Après, on achète pas une Jem pour avoir un son clair de fender. Rien ne t'empêche de switcher de gratte selon les envies... En guitare t'as le droit d'être infidèle, personne te dira rien
Je l'ai testé en effet sur un Marshall comme le mien et j'ai pas eu le déclic (la JS s'en sortait mieux je trouve). ça va etre dur de prendre une décision
Lärry
shlecks a écrit :
Lärry a écrit :
En économisant un peu et en tappant dans l'occaze tu choppe ce genre de trucs ; https://www.guitariste.com/for(...).html


Lärry, c'est une vocation chez toi, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu interviens dans une discussion "Ibanez" pour proposer de la Vigier.


Je trouve ton procédé un peu cavalier, consistant à balancer sur un topic une annonce de vente d'une guitare qui plus est, n'est pas l'objet de la discussion du topic, est ce que tu pourrais comprendre que le mec qui veut une Ibanez ne veut pas de la Vigier, si je vais chez mon marchand de fromages pour du Camembert, c'est pas pour me faire proposer du Gex...

Ibanez est une marque à part entière qui a ses qualités et ses défauts comme Vigier.

La Vigier faisant l'objet de la discussion a du vécu, frettes 7/10 etc..

Une premium neuve peut se négocier en dessous des 1000 euros, le budget n'est quand même pas le même, l'acastillage et les micros des prémium est identique aux Ibanez Japonaises, etc..

Tu peux ne pas aimer Ibanez, c'est ton choix, mais je trouve lassant de relancer des annonces d'occasion "Vigier" tout le temps.


Dur la vie hein ?

Il vaut mieux un instrument neuf mais médiocre, plutôt qu'une guitare qui est bien, vieillira mieux et sera plus confortable performante voire engendrera moins de frais, mais déja usée ?
Dans un cas comme ça je parle de Vigier parceque ce sont des guitare avec des specs assez similaires à celles des Iba, plus quali, et qui décotent pas mal en occaze, donc potentiellement de bonnes affaires.
La Petrucci de Music Man est absolument fabuleuse dans le même registre, la Morse super également mais plus dure à trouver en occaze. Je pourrais éffectivement parler des ESP mais elles décotent moins et les très bonnes sont beaucoup plus dure à trouver.
Un peu de contradiction ou de propositions alternatives dans un débat ne peut pas faire de mal je ne comprends pas pourquoi tu viens geindre comme une pleureuse/fan boy a qui on a confisqué un jouet.

Mais bon tu sais je m'en fout de ton avis hein ? J'ai juste donné le mien et si je te gonfle t'es même pas obligé de relever.

M'est avis que (surtout dans budget un peu bâtard comme celui-ci – ce n'est pas une critique hein ?) on peut tomber sur une tuerie si on ne reste pas bêtement bloqué sur un modèle, une guitare reste un instrument, et donc un truc aléatoire avec son caractère. Et pour bien tomber il faut se faire une liste de specs essayer, essayer, essayer pleins de trucs différents quitte à essayer autres choses et peut être tomber un truc qui te conviendra dans son registre.
A million flies can't be wrong.
Sitael
C'est vrai que dans le genre, les vigier sont pas mal du tout.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Lärry
Sitael a écrit :
C'est vrai que dans le genre, les vigier sont pas mal du tout.


Le must de ce que j'ai pu voire dans la famille super strat polyvalente dans la gamme de prix, ce sont les Music Man Sabre. Des putain de tueries, mais difficile à trouver, et probablement pas dans le délire de notre ami esthétiquement.
A million flies can't be wrong.
shlecks
Lärry a écrit :
shlecks a écrit :
Lärry a écrit :
En économisant un peu et en tappant dans l'occaze tu choppe ce genre de trucs ; https://www.guitariste.com/for(...).html


Lärry, c'est une vocation chez toi, il me semble que ce n'est pas la première fois que tu interviens dans une discussion "Ibanez" pour proposer de la Vigier.


Je trouve ton procédé un peu cavalier, consistant à balancer sur un topic une annonce de vente d'une guitare qui plus est, n'est pas l'objet de la discussion du topic, est ce que tu pourrais comprendre que le mec qui veut une Ibanez ne veut pas de la Vigier, si je vais chez mon marchand de fromages pour du Camembert, c'est pas pour me faire proposer du Gex...

Ibanez est une marque à part entière qui a ses qualités et ses défauts comme Vigier.

La Vigier faisant l'objet de la discussion a du vécu, frettes 7/10 etc..

Une premium neuve peut se négocier en dessous des 1000 euros, le budget n'est quand même pas le même, l'acastillage et les micros des prémium est identique aux Ibanez Japonaises, etc..

Tu peux ne pas aimer Ibanez, c'est ton choix, mais je trouve lassant de relancer des annonces d'occasion "Vigier" tout le temps.


Dur la vie hein ?

Il vaut mieux un instrument neuf mais médiocre, plutôt qu'une guitare qui est bien, vieillira mieux et sera plus confortable performante voire engendrera moins de frais, mais déja usée ?
Dans un cas comme ça je parle de Vigier parceque ce sont des guitare avec des specs assez similaires à celles des Iba, plus quali, et qui décotent pas mal en occaze, donc potentiellement de bonnes affaires.
La Petrucci de Music Man est absolument fabuleuse dans le même registre, la Morse super également mais plus dure à trouver en occaze. Je pourrais éffectivement parler des ESP mais elles décotent moins et les très bonnes sont beaucoup plus dure à trouver.
Un peu de contradiction ou de propositions alternatives dans un débat ne peut pas faire de mal je ne comprends pas pourquoi tu viens geindre comme une pleureuse/fan boy a qui on a confisqué un jouet.

Mais bon tu sais je m'en fout de ton avis hein ? J'ai juste donné le mien et si je te gonfle t'es même pas obligé de relever.

M'est avis que (surtout dans budget un peu bâtard comme celui-ci – ce n'est pas une critique hein ?) on peut tomber sur une tuerie si on ne reste pas bêtement bloqué sur un modèle, une guitare reste un instrument, et donc un truc aléatoire avec son caractère. Et pour bien tomber il faut se faire une liste de specs essayer, essayer, essayer pleins de trucs différents quitte à essayer autres choses et peut être tomber un truc qui te conviendra dans son registre.


Cool Larrÿ !!

Je possède les guitares dont tu parles, j'ai une Vigier Excalibur (modèle Supra), modèle récent, frettes inox, trémolo Vigier 2011, etc...
Une Music Man JP12,
Et aussi de l'Ibanez.
Pour moi, ton raisonnement est faux, tu es à côté de la plaque, complètement,

Une guitare, c'est un objet pour pratiquer de la musique, c'est pour pratiquer un art, or toi tu restes sur des critères d'entrepreneur de maçonnerie qui recherche du costaud,

Je comprends très bien ta réflexion, une Vigier, c'est du solide, une Music Man, d'évidence, ces guitares qui valent prés de trois mille euros, voir plus en neuf, sont plus solidement construites que des guitares à mille euros.

Quoique...

Une bonne Ibanez, c'est solide aussi, l'argument en faveur des Vigier, celle que tu proposes ne l'a pas, à savoir que pour ma part, j'apprécie les Vigier avec frettes inox.

La Music Man posséde les frettes inox, en tout cas les JP de maintenant, ma JP12 est avec frettes inox.

mais on ne parle de la même chose, on ne peut pas comparer les sensations de jeu et les sonorités entre toutes ces guitares, la preuve, je crois pas être complètement débile et par un drôle de hasard, je posséde toutes les guitares que tu cites, autant celles que tu vantes, que celles tu dénigres.

Ne le prends pas mal, et fais pas une réflexion inverse, à savoir que je me la pète en étalant tout ce que je possède, ce serait un mauvais procès, mes guitares sont des biens précieux pour moi, je me vautre pas dans le luxe, mais encore une fois, au risque de me répéter pour que tu comprennes bien, ma Vigier ne fait pas double emploi avec mes Ibanez, elles sonnent pas pareil, mes Ibanez ont leur truc bien à elles, etc.. Les Vigier sont géniales aussi.

Pour conclure, si le cas échéant, j'avais un conseil pour de l'occasion en Vigier, ce serait de choisir une avec frettes inox, parce qu'autrement, je vois pas vraiment pas l'intérêt, si le gars souhaite une guitare avec trémolo sur roulements comme sur Vigier, il peut l'avoir pour moins de 1000 boules sur une S 970 premium dont le floyd est de qualité équivalent à celui des Vigier.

Rassure toi, les Premium sont de solides guitares, je le vois, ça bronche pas, pour le prix, elles sont superbes, il faut y arrêter un peu à un moment de dénigrer une marque, bon ok, Vigier ne fait pas comme de l'Ibanez des guitares à 180 euros, est ce un argument contre Ibanez ? Je ne le pense pas, c'est peut être la seule marque de guitares électriques capable de vendre sous le même logo des guitares de 180 euros à plus de 6000 euros, je trouve que c'est un beau défi relevé par Ibanez, je trouve ça classe. Gibson, Fender, Esp, en sont incapables.

Quant à Mr Vigier, il fait du bon boulot, mais c'est pas un dieu de la guitare non plus... dans le budget Vigier, j'ai presque tendance à préférer ma RG Jcustom, ça aussi c'est de la gratte, de toutes façons, opposer des marques de guitares les unes aux autres, c'est un peu nul, d'autant quand on les connait pas, hein Lärry.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...