Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez JEM70V et JS24P

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #60
  • Publié par
    Tyrt
    le 31 Jul 13, 11:47
le_papy a écrit :
Les repères de touche de Jem ne sont pas trop déstabilisant ?


Bizarrement non
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Sonata75
Pas de soucis avec les repères de touche de la Jem, super guitare, la Premium est bien situé en prix, la JS est plus polyvalente. Choix difficile! Il faut foncer au coup de coeur.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Toine68
Question ; as tu essayé une S970 ou une RG Premium/Prestige ?

ça pourrait aussi le faire et on reste en Ibanez
J'ai été jeter un coup d'oeil sur les modèles prestiges sur vos conseils et il semble que niveau budget ça soit à peu pres dans mes cordes. Par contre j'ai l'impression (je n'ai pas eu le temps d'aller essayer), que le manche est un peu plus large que sur la JS ou la JEM (surement une impression).

Par contre niveau sons pensez-vous que cela soit plus polyvalent ? J'ai écouté quelques démos de la RG2550Z prestige sur youtube mais bon c'est noyé dans la reverb le délai etc, et finalement on se rend pas compte.
Toine68
C'est pour ça qu'il faut que tu jettes un oeil autour..

La Jem c'est juste la plus chère des RG, au fond..
par contre on s'y perd rapidement dans les différents modèles (il y en a une tripotée quand meme ).
Toine68
C'est pareil pour quasi toutes les marques...
Sonata75
On t'aura filé le doute, c'est tout ce qu'on a réussi a faire, chacun y va de son conseil, tous les goûts sont dans la nature, le choix est hyper vaste, seul conseil, écoute personne et au contraire écoute ton coeur, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Sitael
+1000
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sonata75
Ibanez, c'est une grande marque qui apporte de nombreuses innovations, ce sont eux les premiers qui n'ont pas hésité a bouleverser les codes en matière de profil de manche, si c'est sa première idée autant y rester, la première idée étant souvent la meilleure. Ibanez, c'est aussi une histoire intimement liée a Dimarzio, une maitrise dans le developpement des micros.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Elric66
Tyrt a écrit :
little luke a écrit :
Tyrt a écrit :
Vous êtes fous les gars???? Steve Vai n'a pas de premium dans son rig de tournée... Son luthier personnel a commenté une vidéo et il a que du custom shop de chez Ibanez(et un autre modèle qui est pas Ibanez).

D'ailleurs, même s'il raconte que c'est une premium, il faut être naif pour croire que c'est une vrai premium...(le gars qui à plus de 100 guitares signature va prendre une bas de gamme...)

Après c'est vrai que les Ibanez Js et Jem sont superbement réussie. C'est vraiment sympa, ça vaut la peine d'essayer ce genre de modèle.


voilà une autre raison pour laquelle , je deteste ces forums!!!
les mecs viennent argumenter des choses improbables !!! tu peux poser le lien de ta supposition sur son soi disant "luthier personnel"? D'ailleurs , c'est bien la première fois que j'entends quelque chose comme ça. ça évitera de me foutre en rogne , monsieur , je sais tout....



C'est son guitar tech.
Elle est où ta premium????
en plus, si tu l'avais vu en live sur sa dernière tournée. Tu aurais bien vu qu'il sort pas de premium.
C'est pas de ma faute si tu es assez crédule pour croire que Steve Vai joue sur une gratte à 1000euro... Ibanez fait de la bonne com' alors. Tant que tu y es, crois-tu que Paul Gilbert joue réellement sur la Frm 100 à moins de 1000euro? Ou que Satriani joue avec les premium?

Je le répète, c'est d'excellentes guitares mais aucun artiste Ibanez ne joue sur les guitares qui ne sont pas du tout au de gamme.



ben,je l'ai vu à Barcelone cette année... Et il a joué sur la Premium....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Toine68
Non, ils joué sur une Hem de la même couleur, nuance !
little luke
Elric66 a écrit :
Tyrt a écrit :
little luke a écrit :
Tyrt a écrit :
Vous êtes fous les gars???? Steve Vai n'a pas de premium dans son rig de tournée... Son luthier personnel a commenté une vidéo et il a que du custom shop de chez Ibanez(et un autre modèle qui est pas Ibanez).

D'ailleurs, même s'il raconte que c'est une premium, il faut être naif pour croire que c'est une vrai premium...(le gars qui à plus de 100 guitares signature va prendre une bas de gamme...)

Après c'est vrai que les Ibanez Js et Jem sont superbement réussie. C'est vraiment sympa, ça vaut la peine d'essayer ce genre de modèle.


voilà une autre raison pour laquelle , je deteste ces forums!!!
les mecs viennent argumenter des choses improbables !!! tu peux poser le lien de ta supposition sur son soi disant "luthier personnel"? D'ailleurs , c'est bien la première fois que j'entends quelque chose comme ça. ça évitera de me foutre en rogne , monsieur , je sais tout....



C'est son guitar tech.
Elle est où ta premium????
en plus, si tu l'avais vu en live sur sa dernière tournée. Tu aurais bien vu qu'il sort pas de premium.
C'est pas de ma faute si tu es assez crédule pour croire que Steve Vai joue sur une gratte à 1000euro... Ibanez fait de la bonne com' alors. Tant que tu y es, crois-tu que Paul Gilbert joue réellement sur la Frm 100 à moins de 1000euro? Ou que Satriani joue avec les premium?

Je le répète, c'est d'excellentes guitares mais aucun artiste Ibanez ne joue sur les guitares qui ne sont pas du tout au de gamme.



ben,je l'ai vu à Barcelone cette année... Et il a joué sur la Premium....


merci elric de confirmer mes dires!!!! il y a pas mal de vidéos qui trainent ou on le voit jouer dessus...
Salut tout le monde

Bon finalement après de nombreux essais, j'ai finalement jeté mon dévolue sur une RG870 Premium. Je l'ai touché à moins de 700 Euros. J'ai choisi ce modèle car finalement j'ai pas voulu mettre plus dans des guitares ou ça n'allait jamais vraiment. Je m'explique:

la JS24P est niveau son tres polyvalente mais le manche ça ne le faisait pas (je me suis surement dégonflé en essayant pas de m'y faire ce qui avec le temps aurait surement pu se passer).

La JEM avait un super manche mais en sons clair j'étais pas convaincu.

Les prestige ont d'excellents manches comme celle que je viens de m'offrir, mais franchement niveau micro (en fonction des modèles), j'ai pas trouvé ça bouleversant. J'ai essayé une RG3250 prestige et bon à part les 2 doubles (un Air Norton et un Tone Zone si je me souvient bien), le simple au milieu ne servait vraiment à rien. Curieusement les 2 doubles sonnaient avec des aigus un peu en retrait (meme si une fois la disto enclenchée ça rattrapait le coup). Niveau finition je n'ai rien eu qui m'a sauté aux yeux entre une premium et une prestige au point de me dire: " 400 ou 500 boules de plus finalement je les mets parce que ça les vaut".

Je suis donc sur un petit nuage avec cette RG870 qui en donne vraiment pour son argent.



Donc voila un nouveau client Ibanez qui reste (pour moins de 700 euros) plus que satisfait.

Encore merci à tous pour votre aide et votre patience !!
Sonata75
Excellent choix, superbe guitare !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
shlecks
Félicitations pour ta guitare. C'est un très bon modèle, cette gamme de premium est super placé en prix, et en plus, ça sonne. Marco Sfogli joue sur cette guitare sans aucune préparation, on le voit sur cette vidéo et il le dit lui même sur son forum qu'il s'agit d'une guitare, exactement comme on la trouve en magasin.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...