IBANEZ SZ1220

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 29 Mai 2004, 18:26
Apres verification oui ce sont des Ibanez mais des micros passifs ...
Donc finalement ceux de la SZ sont plus puissants , moins beaux je l'avoue ... mais mieux !
EndorphiNe
Franchement tu prend la Sz 320 la finition est plus joli (a mon gout) et tu achete des micro encore mieu que la sz 1220 et ten a pour bcp moin cher puis une guitare meme mieu (car a par les micro c la meme chose)
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Non ya aussi le bois qui est différent en plus des micros et puis la couleur et puis le chevalet et puis ya plein d'autres détails ...

Et tous ces elements font que t'as un son plus propre plus riche sur la SZ1220 que sur la SZ320.

Apres c'est vrai quelles sont toutes belles les SZ ...
Mais la SZ1220 est plus travaillée que les autres donc plus chere.

En bref quand tu dis qu'une SZ320 customisée sera "mieu" qu'une
SZ1220 ben c'est jouable , mais si tu veux un son mieux que celle-ci ben
faudra aussi changer le bois ... Tu vois ?
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
j'ai essayé la 520, elle est vraiment sympa pour ceux qui aiment ce genre de manche et les petites frettes !!!!!
J'ai vu la 1220, c'est une histoire de gout, mais je ne suis pas fan. Franchement je ne pense pas que la difference de qualité justifie la difference de prix, la 520 est tres sypa et à une bonne finition. Et pour cecux qui n'aiment pas les manches peints derriere, y'a la xxxx finition bois

A 1100€ c'est vraiment payer le nom prestige, prenez la 320-520, collez y les micros de votre choix et hop c'est deja plus custom et moins cher.

J'aime bien Ibanez mais il me font chier avec avec leurs series chere!!!!
Dans les RG c'est la meme chose, la 2620 c'est 1200€ et ça ne les vaut pas !!
kirkham8
SZ 1220 :

1pc SZ mahogany set-in neck
AAA Flamed Maple /Mahogany body
• Medium frets
• Gibraltar III bridge
• V1 (H) neck pu
• V2 (H) bridge pu

SZ 520 :

3pc SZ set-in neck
Quilted Maple top on Maple / Mahogany body
• Medium frets
• Gibraltar III bridge
• SZ1 (H) neck pu
• SZ2 (H) bridge pu

voilà j'pense pas qu'il n'y ait que les micros qui fassent la différence, la 1220 est plus travaillée. Par contre pour rectifier ce qui a été dit plus tôt, le chevalet est le même, Gibraltar III.
K!RK
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
Juste un avis perso, la table en erable c'est pour le look, c'est peanuts sur le son, je sus persuadé qu'entre les 550 et 1220 avec les meme micros t'as ap de differendes.

Sur le manche, sur les J custom, les manches c'est 5 piecees, y'a pas de regles....

il y a en gros 3000 boules d'ecart entre ces 2 grattes non?
A vous de voir si c'est justifié .....
kirkham8
oui dans ce cas le prix de beaucoup de guitares n'est pas justifié : Gibson, Fender, PRS, Lag,...
K!RK
kirkham8
Kirjava a écrit :
J'ai des micros V1 et V2 sur ma gratte et ils sont actifs pour info donc faut prévoir de souvent acheter un pile de 9V pour les alimenter ... ah c'était bien trop beau pour etre vrai une guitare à 1000 € sans défaut ...

tu as quoi comme guitare ?
K!RK
Ai Kago
ça existe encore les V1/V2 chez Ibanez??
J'avais ça y'a 10 ans, mais ils étaient passifs...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Ai Kago
ça doit pas être les mêmes...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
kirkham8
oui quelqu'un m'a dit qu'ils étaient passifs
K!RK
Elephant man
Est-ce que quelqu'un ici a déjà essayé la SZ1220, la 320 et 520? Avez vous entendu et ressenti des grandes différences?
Vous avez d'autres infos sur les micros V1,V2, ils sont passifs ou actifs?
Elles m'interressent bien ces petites gratte
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
J'ai essayé la SZ520 dans mon magazin ... mais pas sur l'ampli lol
LE TOUCHER EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!
Le manche est hyper fluide , bon les cordes etaient pourries mais ça se change ... et elle était tres belle surtout ...

Alors la SZ1220 n'en parlons pas ...

Au fait : http://shop.boxymusic.com/deta(...)78EDE
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Rooo crotte ça marche pas ... bon en tout cas sur www.boxymusic.com ya la SZ1220 à 861 € ( magazin européen donc pas de douanes donc pas d'argent supplementaire a depenser ! )

la SZ520 est à 397 € et la SZ320 à 330 €
Voila sinon pour les micros V1 et V2 je suis certain qu'ils sont actifs. ( sur ma gratte du moins ils le sont ! )
Elephant man
Kirjava a écrit :
J'ai essayé la SZ520 dans mon magazin ... mais pas sur l'ampli lol
LE TOUCHER EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!
Le manche est hyper fluide , bon les cordes etaient pourries mais ça se change ... et elle était tres belle surtout ...

Alors la SZ1220 n'en parlons pas ...

faudrait que je les essaye...mais y a pas de magasin près de chez moi...je sais pas si la 520 ou 320 vaut plus le cout, elles sont beaucoup moins chere que la 1220, mais c'est pas pareil.......je sais pas si je dois acheter une autre gratte, j'en ai pas trop l'utilité pour le moment mais....j'ai envie d'avoir la 1220....c'est dur......
kirkham8
Kirjava a écrit :
Rooo crotte ça marche pas ... bon en tout cas sur www.boxymusic.com ya la SZ1220 à 861 € ( magazin européen donc pas de douanes donc pas d'argent supplementaire a depenser ! )

la SZ520 est à 397 € et la SZ320 à 330 €
Voila sinon pour les micros V1 et V2 je suis certain qu'ils sont actifs. ( sur ma gratte du moins ils le sont ! )

un vendeur m'a dit que ces micros n'étaient pas actifs et que c'est peut etre un potar qui a besoin d'une pile parce qu'il booste. C'est quoi ta guitare ?
K!RK

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...