Identification micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
DFrag
  • #1
  • Publié par
    DFrag
    le 24 Apr 15, 13:36
Bonjour , je viens d'acquérir une PRS SE Custom sur Ebay, vendue avec des micros Bare Knuckle ( et un truss rod mal en point , mais c'est une autre histoire ^^)

J'ai du mal à identifié les micros, j'hésite entre deux modéles:

les miens ont ces résistances :
Bridge : 8.1 kohms [3.95+4.19 pour les bobines] )
Neck : 7.2 kohms [3.52+3.65]

Je pense que ce sont des RIFF RAFF (8.2K et 7.4K ) , mais ça pourrait être des The MULE (8.4K et 7.3K ).

Des idées ??
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 24 Apr 15, 13:54
Entre les variations entre deux spécimens et celles dues à la température (et oui, ça joue quand on mesure la résistance DC d'un micro), tu a peu de chances de le savoir juste sur ce critère. Donc:


Solution n°1 : demander au vendeur, tout simplement


Solution n°2 : brancher la guitare et essayer les micros. Les Mules ont chevalet très brillant (presque twangy) et un manche assez rond et crémeux, avec une différence clairement marquée entre les deux, alors que les RiffRaff sont plus punchy, avec plus de mids, un peu moins bright sur le chevalet, nettement moins crémeux sur le manche (qui a en fait un petit côté single-coilish), et avec une différence de voicing nettement moins marquée entre les deux.

Solution n°3: les envoyer chez BKP pour expertise...


Au passage, note que ça pourrait aussi être un combo RiffRaff bridge / Mule neck - c'est une combinaison qu'ils recommandent souvent pour ceux qui cherchent un son plus "poilu" en chevalet tout en conservant la rondeur et la chaleur sur le manche, et qui pourrait bien correspondre à tes mesures.
DFrag
  • #3
  • Publié par
    DFrag
    le 24 Apr 15, 14:11
Merci, j'ai demandé au vendeur qui ne sait pas.

A priori le couple RiffRaff en Bridge/ Mule en Neck est la plus plausible, cela confirme ce que j'ai ressenti en jouant, assez rapidement. Le Riff Raff est, à mon goût, un peu faiblard encore, et larsen assez vite sur des distos ....mais ce n'est pas fait pour du métal, j'en suis bien conscient . Ma premiere impression serait de remplacer le manche par un SH4 que j'ai chez moi sur une autre guitare, ou par autre chose encore .

Ayant possédé 2 PRS Custom US, j'adorais les micros d'origine, HFS et Vintage BASS.

Sans doute vais-je les vendre, ou les proposer à l'échange ...

Merci
BigB
  • #4
  • Publié par
    BigB
    le 24 Apr 15, 14:35
DFrag a écrit :

A priori le couple RiffRaff en Bridge/ Mule en Neck est la plus plausible, cela confirme ce que j'ai ressenti en jouant, assez rapidement. Le Riff Raff est, à mon goût, un peu faiblard encore, et larsen assez vite sur des distos ....mais ce n'est pas fait pour du métal, j'en suis bien conscient .


Heu... On est dans les micros typés vintage certes, mais je ne le qualifierais pas de "faiblard" pour autant, et je n'ai jamais eu de problème en très grosse disto que ce soit avec le RiffRaff ou le Mule - et aucun problème particulier de larsen (mais peut-être que les tiens sont unpotted ?). Accessoirement ces micros sont très sensibles au réglage de hauteur...
DFrag
  • #5
  • Publié par
    DFrag
    le 24 Apr 15, 14:40
Je les ai peut-être réglé un peu trop prêt pour palier le manque de pêche ..... tout cela est relatif évidemment, mais à hauteur comparable, le SH4 me semble bien plus mordant, et lui même m'était beaucoup moins que le HFS de PRS .
DFrag
  • #6
  • Publié par
    DFrag
    le 24 Apr 15, 14:59
Réponse de Bare Knuckle : ça doit être des Riff Raff ou des Mules....

me voilà bien avancé ^^
Madpeter
en plus, j'ai un set de VHII démonté, et je viens de me rendre compte qu'il n'y aucune précision du type, ni serial même sur la base métallique
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
BigB
  • #8
  • Publié par
    BigB
    le 24 Apr 15, 15:31
DFrag a écrit :
Je les ai peut-être réglé un peu trop prêt pour palier le manque de pêche ..... tout cela est relatif évidemment, mais à hauteur comparable, le SH4 me semble bien plus mordant


C'est pas nécessairement en les réglant au plus près que tu aura le "meilleur" résultat ("meilleur" étant of course relatif à tes attentes).

Et ils n'ont rien à voir avec un SH4 de toutes façons - le SH4 c'est un micro surbobiné bourrin (rien de péjoratif hein, j'aime bien bourriner aussi ), le RR une repro des derniers PAF / premiers Patent No. Si tu veux quelque chose dans la veine du SH4, faut regarder du côté du ABomb ou du Holydiver.

Ceci étant par expérience sur la même guitare, je coupais beaucoup mieux dans le mix avec le RR qu'avec le SH4 (même groupe, même ampli, réglages adaptés en fonction du micro bien sûr). Par contre si tu utilises le niveau de sortie du micro pour faire cruncher ton ampli forcément ça va pas marcher aussi bien, faut rajouter un booster (problème que je n'avais pas vu la réserve de gain de l'ampli utilisé).


DFrag a écrit :
Réponse de Bare Knuckle : ça doit être des Riff Raff ou des Mules....

me voilà bien avancé ^^


Faudrait qu'ils les ouvre pour savoir.

Madpeter a écrit :

en plus, j'ai un set de VHII démonté, et je viens de me rendre compte qu'il n'y aucune précision du type, ni serial même sur la base métallique


Ouaips c'est chianf. Mettre juste des stickers leur couterait pas bien cher.

En ce moment sur guitare électrique et Bare Knuckle...