IMPORTANT! Avis aux futurs acquéreurs d'une Musicman Luke II

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
A la grande époque c'était vraiment du haut de gamme... mais pour vous quels sont les haut de gamme ?
Invité
ben pour ma part , dans ce type de guitare (polyvalente orienté shred) je prefere une exca custom , une horizon II original serie , un suhr modern (tésté vite fais) n'imprte quel autre custom shop , après je n'ai pas éssayé toutes les guitares du monde

Et pour tout te dire ce n'est que mon avis , tu sais ibanez , musicman ...c'est pas du tout ma camm de la a ce que je t'en parle objectivement.....ce qui m'enerve c'est qu'on parle de music man comme si c'etaient des guitare ultimes alors qu'ils font exactement comme tout le monde , du standard et du bas de gammes chinois.

Encore une fois c'est mon aprréciation mais une guitare de gamme standard pour moi c'est du millieu/haut de gamme. Je te raconte pas la difference senti entre une horizon II standard et une original , cela n'empeche pas que l'horizon standard (et sans doutes une luke) soient de bonne guitares mais il y'a quand meme quelques palliers qui existent au dessus.
Benucho
Tout est question de goûts, heureusement il y en a pour tout le monde... sinon il n'y aurait pas autant de marques et de modèles différents.
J'ai peut être manqué de nuances dans ma réponse précédente, je vais donc expliciter mon opinion.
Je ne défend pas les importateurs MusicMan, effectivement, on peut juger leur tarification pour le neuf excessif... quoique ce constat reste valable sur toutes les grattes américaines dont les prix s'enflamment dès qu'elles franchissent l'Atlantique, il suffit de regarder chez Fender ou Gibson pour ne citer qu'eux.
Mon "jugement" se fait plutôt sur les occasions et de ce que j'ai pu constater par ma petite expérience, les Luke 1 se vendent d'occase entre 1500 et 1800 € et les Luke 2 un peu moins cher (j'en ai même vu récemment à moins de 1200 €) et là va trouver quelque chose qui rivalise avec la qualité de ces grattes... moi je dis pas évident !
Pour ne parler que du manche, je n'ai jamais rien vu de comparable dans cette gamme de prix.
Pour moi, ce sont des grattes haut de gamme, mais ça reste subjectif évidemment.

Citation:
ce qui m'enerve c'est qu'on parle de music man comme si c'etaient des guitare ultimes alors qu'ils font exactement comme tout le monde , du standard et du bas de gammes chinois.

Je sais pas où tu as vu ça ??? Les MusicMan sont fabriquées aux USA. Ne pas confondre avec OLP ou Sterling, qui sont des sous marques (OLP a d'ailleurs perdu sa license MM)
Invité
tu n'as qu' a aller en angleterre ou en italie , tu verras que le prix catalogue n'est pas du tout le meme qu'en france. Ca n'as rien a voir avec le fait que ce soit des guitares US. J'etais a new york au mois d'octobre et c'etais plus interressant d'acheter une gibson a pigale qu'au US.

Pour le reste ton histoire d'occasion , je ne vois pas le raport , tu peux adorer ta guitare ca ne changeras rien au fait que c'est du standard , donc rien d'execptionel , tout comme une esp standard , une les paul standard , une stratocaster standard......je campe sur ma position , milieu / haut de gamme rien de plus.

Citation:
Je sais pas où tu as vu ça ??? Les MusicMan sont fabriquées aux USA. Ne pas confondre avec OLP ou Sterling, qui sont des sous marques (OLP a d'ailleurs perdu sa license MM)


vu quoi ? est ce que j'ai dit que music man etait fabriqué ailleurs qu'US ?? je te dit que meme si tu adore tes guitares , music man fait comme tout le monde , une gamme standard aux US (et surment un custom shop) et un bas de gamme asiatique en l'occurence je ne connais que OLP. C'est exactement ce que fais gibson avec epiphone , esp avec ltd , prs avec sa gamme SE .....
milkyway77
... Et LAG avec sa gamme française et sa gamme coréenne.
Bien que chez eux, la différence est plus obscure, une LAG coréenne, c'est une LAG, pas une... LAGuna???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Krameraddict
Je suis d'accord à 200% avec groscannibaleux (bizarre comme pseudo )...

Il ne faut pas oublier que c'est du standard, il existe beaucoup de gammes au dessus... Ce sont des modèles de qualité, il ne faut pas le nier mais c'est de la grande distribution chère pour ce qu'elle est.

Pour moi le vrai haut de gamme commence au Custom Shop (d'ailleurs hors de question pour moi d'acheter une guitare -Gibson entre autre- qui ne vient pas du custom shop). Et ce n'est pas du snobisme, mais juste que quitte à y mettre le prix, je préfère avoir du vrai haut de gamme...

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Benucho
Je crois qu'on se comprend pas...

1) Je suis entièrement d'accord sur le fait que les OLP, Epiphone et autres Squier ne valent pas grand chose, mais ce n'est pas le sujet, c'est pour ça que j'ai réagi quand tu parlais de "bas de gamme chinois". On ne parle ici que de MusicMan (plus précisément de la Luke), pas de ses filiales qui font des copies ratées pour entuber les gens.

2) La où on diverge, c'est que moi, au contraire, je trouve que ces guitares n'ont rien de standard. Pour reprendre mon exemple du manche, je ne sais pas si tu as déjà joué sur une Luke, mais personnellement, je les trouve exceptionnels. Rien à voir justement avec des strats standard, des gibson standard, etc... Et ce n'est pas pour dénigrer Fender ou Gibson, j'ai également de très bonnes grattes de chez eux.

Enfin bref, nous ne sommes pas d'accord mais rien de grave là-dedans, l'essentiel c'est que chacun se fasse sa propre idée. Nous avons au moins quelque chose en commun, la passion et ça se voit dans tes réponses comme dans les miennes

Mais par contre pour Krameraddict :
Citation:
Pour moi le vrai haut de gamme commence au Custom Shop (d'ailleurs hors de question pour moi d'acheter une guitare -Gibson entre autre- qui ne vient pas du custom shop). Et ce n'est pas du snobisme

Si ça c'est pas du snobisme, je vois pas ce que c'est !!!
Il y a d'excellentes grattes qui ne viennent pas de Custom Shops y compris chez Fender et Gibson. Après si ça te fait plaisir de payer le prix fort juste pour une signature et une couleur spéciale ou un faux effet relic... moi aussi je suis passé par là mais j'en suis revenu. Bon courage !
metallicam
secret face a écrit :
remayz a écrit :
ah tiens.. on a trouvé pire que gibson niveau délais français ??



Jackson est pas mal aussi dans ce domaine.

sinon j'ai aussi cette petite fissure, au niveau du talon manche/corps...


Je confirme j'ai eu a faire au sav jackson c'est bien long
keep rockin' in a free world
Invité
Benucho a écrit :
Je crois qu'on se comprend pas...

1) Je suis entièrement d'accord sur le fait que les OLP, Epiphone et autres Squier ne valent pas grand chose, mais ce n'est pas le sujet, c'est pour ça que j'ai réagi quand tu parlais de "bas de gamme chinois". On ne parle ici que de MusicMan (plus précisément de la Luke), pas de ses filiales qui font des copies ratées pour entuber les gens.

en effet tu ne comprends pas , je t'explique juste que music man n'as rien d'exceptionel , ils font du standard US et du bas de games chinois , detend toi c'est juste pour te faire comprendre.


2) La où on diverge, c'est que moi, au contraire, je trouve que ces guitares n'ont rien de standard. Pour reprendre mon exemple du manche, je ne sais pas si tu as déjà joué sur une Luke, mais personnellement, je les trouve exceptionnels. Rien à voir justement avec des strats standard, des gibson standard, etc... Et ce n'est pas pour dénigrer Fender ou Gibson, j'ai également de très bonnes grattes de chez eux.

Tu ne comprends ce que veux dire standard.
Tu peux trouver ces guitares , geniales , parfaites.... ca restera du standard , dans le sens ou cette gamme de guitare et faite a la machnie et a la chaine comme la gamme standard de chez esp , gibson , fender comme chez TOUT les fabricants. Que tu ne trouve pas ca standard , ce n'est pas la question. La serie SUB par exemple est de fabrication standard avec des finitions moindre.
Si tu crois que lukater joue avec une musicman qu'il a acheté a music center tu as encore bien des choses a aprendre.



Enfin bref, nous ne sommes pas d'accord mais rien de grave là-dedans, l'essentiel c'est que chacun se fasse sa propre idée. Nous avons au moins quelque chose en commun, la passion et ça se voit dans tes réponses comme dans les miennes

je ne denigre pas musicman , concretement je n'aimes pas , ca ne veut pas dire qu'ils font de mauvais instruments mais ca ne veut pas dire qu'il s'agit d'instrument exceptionel comme tout le monde aime le pretendre.
Mais par contre pour Krameraddict :

Citation:
Pour moi le vrai haut de gamme commence au Custom Shop (d'ailleurs hors de question pour moi d'acheter une guitare -Gibson entre autre- qui ne vient pas du custom shop). Et ce n'est pas du snobisme

Si ça c'est pas du snobisme, je vois pas ce que c'est !!!
Il y a d'excellentes grattes qui ne viennent pas de Custom Shops y compris chez Fender et Gibson. Après si ça te fait plaisir de payer le prix fort juste pour une signature et une couleur spéciale ou un faux effet relic... moi aussi je suis passé par là mais j'en suis revenu. Bon courage !


ben je suis un peu d'accord le custom shop c'est pas juste une couleur speciale apparement tu ne sais pas vraiment ce que c'est , le haut de gamme ca commence avec une guitare d'exception , un custom shop ESP , private stock PRS , masterbuil fender , pas une standard.
metallicam
Mais tu sais y'a des très bonnes standards, je pense que le choix entre une les paul 1959 originale et une réissue d'aujourd'hui faite en custom shop est vite fait.
keep rockin' in a free world
Benucho

Je dois rien connaître alors...
Je crois q'il vaut mieux arrêter ce dialogue de sourds avant que ça s'envenime, c'est pas à ça que sert ce forum. Bonne gratte

P.S. : Metallicam, ça ne s'adresse pas à toi bien sûr, tu as juste posté avant moi, je suis plutôt de ton avis.
Invité
metallicam a écrit :
Mais tu sais y'a des très bonnes standards, je pense que le choix entre une les paul 1959 originale et une réissue d'aujourd'hui faite en custom shop est vite fait.


je n'ai jamais dit le contraire , de la a dire que du standart c'est du haut de gamme , il y' a un monde.

Benucho a écrit :

Je dois rien connaître alors...
Je crois q'il vaut mieux arrêter ce dialogue de sourds avant que ça s'envenime, c'est pas à ça que sert ce forum. Bonne gratte

P.S. : Metallicam, ça ne s'adresse pas à toi bien sûr, tu as juste posté avant moi, je suis plutôt de ton avis.


Il n'y a pas de dialogue de sourd , tu ne sais pas faire la difference entre du standard et du custom shop
Benucho
Je sais faire la différence, merci. Si tu relis, je n'ai jamais prétendu que la Luke était une gratte Custom Shop mais une gratte haut de gamme. Là est la nuance, une guitare n'a pas nécessairement besoin d'avoir été montée par un luthier pour être d'excellente qualité.
Et si tu veux que je sois plus précis, pour moi la qualité d'une guitare ne se juge pas sur le fait qu'elle est produite en série ou non.
Excepté les masterbuilt qui sont effectivement des grattes d'exception montées avec soin, il faut arrêter avec les Custom Shop. Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'on produise plus de Strat Custom Shop chaque jour que de "Luke standard".
J'ai une Mustang serie L de 1965 et je peux te dire que le manche est bien meilleur que celui des Fender Custom Shop actuelles, pourtant cette gratte était produite en série.
Invité
Il y' a d'excelents standards , mais ca n'as rien a voir avec une guitare que tu peux faire fabriquer selon tes propres criteres avec du bois séléctionné et séchés naturelement.

ca ne veut pas dire le manche d'une fender standard est moins bien ou mieux. Je te parle de qualité intrinsèque de la guitare et que tu le veuille ou non un custom shop est fait de maniere optimum aussi bien en terme de bois , fabrication, vernissage , finitions.....contrairement a la meme guitare de gamme standard , donc pas haut de gamme , c'est pourtant simple a comprendre.

bon si après t'es pas d'accord , tu peux aller dire a tout ces luthier indépendant ou les huiles de chez les grandes marque pour leur éxpliquer que ca ne sert a rien de faire des guitares faites a la main et que la gamme standard est largement suffisante.
Krameraddict
Nan mais Benucho tu ne comprends pas... Je n'ai pas dit que le la prod' de série n'était pas bonne... J'ai juste dit comme Groscannibaleux que c'était du standard (qui ne veut pas dire mauvais).

Le vrai haut de gamme commence à l'exception avec le custom shop (et je déteste les relics artificielles, merci, au revoir).
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
guitarcanapé
groscannibaleux a écrit :
Il y' a d'excelents standards , mais ca n'as rien a voir avec une guitare que tu peux faire fabriquer selon tes propres criteres avec du bois séléctionné et séchés naturelement.

ca ne veut pas dire le manche d'une fender standard est moins bien ou mieux. Je te parle de qualité intrinsèque de la guitare et que tu le veuille ou non un custom shop est fait de maniere optimum aussi bien en terme de bois , fabrication, vernissage , finitions.....contrairement a la meme guitare de gamme standard , donc pas haut de gamme , c'est pourtant simple a comprendre.

bon si après t'es pas d'accord , tu peux aller dire a tout ces luthier indépendant ou les huiles de chez les grandes marque pour leur éxpliquer que ca ne sert a rien de faire des guitares faites a la main et que la gamme standard est largement suffisante.


Qu'un gratte soit fabriquée à la main par un luthier n'est pas un gage de qualité au niveau du son ! au niveau finition ok, mais pas davantage car le luthier n'est pas dans le bois, y a des paramètres qu'il ne maitrise pas, chaque morceau de bois est unique. Chaque gratte sonne différemment. Une fabrication en série bien concue peut obtenir du haut de gamme (voir l'industrie automobile).
Les grattes musicman sont des hauts de gamme car il y a les bons ingrédients: les bons bois, la bonne quincaillerie, un bonne éléctronique... Maintenant ça ne suffit evidement pas, reste à connaitre le nombre de defauts constatés par les acquéreurs. C'est sur ce dernier point qu'on peut déterminer si c'est du haut de gamme ou pas...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...