IMPORTANT! Avis aux futurs acquéreurs d'une Musicman Luke II

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Benucho
Merci de tout lire avant de poster, je n'ai jamais dit que le fait que les manches sont plus beaux sur les MM signifie qu'elles ont un meilleur son. Ne me faîtes pas plus bête que je ne suis
Et, comme je l'ai dit, mon illustration était maladroite. Mais vous avouerez quand même que ça dénote un peu plus de soin dans la finition. Ceci étant dit, j'ai aussi tâté assez de strats pour pouvoir me permettre de faire la comparaison entre les deux. Et entre une strat standard et une Luke, il n'y a pas photo, il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.
Entre une Luke et une CS Fender ou Gibson, je suis moins catégorique, mais je préfère ma Luke. Ce n'est qu'une affaire de goûts et non de la vanité mal placée pour défendre ma guitare. J'ai beaucoup d'autres guitares que j'adore également pour d'autres raisons.

P.S. à mon ami jugejackson : évite les jugements rapides et superficiels, c'est complètement déplacé, limite insultant et tu ne fais pas avancer le débat.
Invité
Benucho a écrit :

Enfin un avis objectif, ça fait plaisir.


lol , non mais j'hallucine la mauvaise foi incroyable auquel tu fais preuve ca fais 5 pages qu'on essaye avec krameraddict de te faire comprendre qu'une luke (pas bfr) n'as rien d'une guitare haut de gamme !!! incroyable !

je ne vais quand meme pas te citer a chaque fois.

je passe mon tour sur l'histoire de birdeye (qui n'as rien a voir avec la finition) qui en dit sur ta connaissance de l'instrument. Et avec ce genre d'aneries tu veux remetre en cause l'etats de mes feuilles

je crois que tout a été dit , et non malheuresement musicman en standard ca n'as rien d'un haut de gamme.

jugejackson a écrit :
Aucun rapport entre figuration dans le bois et qualité sonore en effet, d'ailleurs ce genre de comparaison prouve bien une totale méconnaissance de ce qu'est une guitare haut de gamme.
MM est cher pour ce que c'est, au même titre que bien d'autres d'ailleurs (je parle de guitares de série bien sûr).


merci.
Benucho
... bon, ben je crois que tout est dit effectivement, vous avez sûrement raison ! Et confortez-vous bien dans l'idée que vous avez la science infuse et qu'une opininon divergente est ridicule.
Groscannibaleux, pour dialoguer, il faut un échange. Ce n'est pas le fait de m'insulter qui te fera paraître plus intelligent.
Invité
Benucho a écrit :
... bon, ben je crois que tout est dit effectivement, vous avez sûrement raison ! Et confortez-vous bien dans l'idée que vous avez la science infuse et qu'une opininon divergente est ridicule.

et toi ce serait impossible de remetre en question tes quelques connaissances infondés et de retirer tes oeilleres??.Tu preferes mettre en doutes les connaissances des profesionel de l'instrument qui te diront tous la meme chose plutot que d'admetre que tu ne sais pas de quoi tu parles. Et après tu me parles de sciences infuses ??? Je passes sur le nombre d'aneries que tu as ecris.....ou de ton attaque de basse intention quand a mettre en doutes mes capacité auditives.

Groscannibaleux, pour dialoguer, il faut un échange.

Franchement j'ai tout fais pour ne pas monter le ton , essayer d'etre le plus objectif et explicatif, sans faire de comparaison ou essayer de tailler une marque quelqu'elle soit. Je pense qu'en terme de dialogue tu n'as pas grand chose a m'aprendre.

Ce n'est pas le fait de m'insulter qui te fera paraître plus intelligent.

T'es mignon coco , mais tu vas me trouver et me citer le post ou je t'ai insulter . Parceque faire preuve de mauvaise foie , comme tu viens de le faire n'est en rien une insulte. Je veux bien comprendre que tu ne sache pas ce qu'est une guitares haut de gamme , mais alors une insultes.....

fermé le banc ?
fliki
  • #64
  • Publié par
    fliki
    le 29 Apr 10, 11:23
Salut les amis,

Comment peut on se monter le bourrichon comme ça?

Il y aura toujours des gens prêts à mettre des sommes astronomiques dans des bagnoles de luxe et dans des super guitares du custom shop.

C'est simplement une question d'exclusivité. Mettre plus d'argent pour avoir quelque chose d' "unique".

Est ce que ma strat du custom shop sonne mieux que ma musicman luke? Je vous le dis honnêtement, non.

Elle a moins de sustain, elle est moins polyvalente,... Mais voilà, je suis un fan des stratocasters et j'ai voulu me faire un petit plaisir. A chaque fois que je branche ma custom je sais que cette guitare est la mienne et que personne d'autre n'a la même c'est tout.

C'est aussi ça le rôle du Custom Shop ou du Ball Family Reserve vous offrir une oeuvre d'art unique faite par et pour vous.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
guitarcanapé
fliki a écrit :
Salut les amis,

Comment peut on se monter le bourrichon comme ça?

Il y aura toujours des gens prêts à mettre des sommes astronomiques dans des bagnoles de luxe et dans des super guitares du custom shop.

C'est simplement une question d'exclusivité. Mettre plus d'argent pour avoir quelque chose d' "unique".

Est ce que ma strat du custom shop sonne mieux que ma musicman luke? Je vous le dis honnêtement, non.

Elle a moins de sustain, elle est moins polyvalente,... Mais voilà, je suis un fan des stratocasters et j'ai voulu me faire un petit plaisir. A chaque fois que je branche ma custom je sais que cette guitare est la mienne et que personne d'autre n'a la même c'est tout.

C'est aussi ça le rôle du Custom Shop ou du Ball Family Reserve vous offrir une oeuvre d'art unique faite par et pour vous.


Voilà, là je suis d'accord. Pour beaucoup ici le sigle custom shop veut dire haut de gamme, et pour eux tout le reste est "standard"... et par conséquent toutes les grattes labellisée standard sont au même niveau. perso j'aimerais déjà bien rouler dans un standard mercedes.... mais pas un standard Fiat.
Ce que je veux dire depuis le début c'est que le standard musicman ne vaut pas le standard d'une autre marque. le "haut de gamme" musicman (BFR) c'est souvent des options qui n'apportent pas de qualité musicale supplémentaire, c'est de la déco, de l'art... ça fait gonfler la note mais pas la qualité musicale de l'instrument.
Que pense notre apprenti luthier des productions fender et gibson ?
guitarcanapé
chix4free a écrit :


+1 pour ce qu'écrit guitare hero, un charpentier n'est pas un menuisier qui n'est pas un ébéniste qui n'est pas un luthier !!!


oui enfin on sacralise un peu le metier de luthier, c'est pas des chamans non plus (pour les luthier qui font de la gratte electrique surtout)
En ce qui concerne les metiers du bois il y a des compétences, des connaissances communes... personnellement en ayant des formations assez pointues en electronique, menuiserie et mécanique je pense être assez complet pour avoir un avis technique satisfaisant sur une gratte. Comme dirait un gars de chez Vigier, "une gratte c'est pas une fusée !! "
Benucho
@ Chix4free et fliki

MERCI !!! J'avais décidé de ne plus poster sur ce topic car un peu usé de m'énerver pour pas grand chose et d'engendrer un échange entièrement stérile. Ceux qui ont déjà pu me croiser sur d'autres topics ou d'autres forums savent que ce n'est pas dans mon tempérament et je suis désolé d'avoir contribué à ce spectacle peu glorieux.
Enfin bref... Merci ! Car vous avez tous les deux parfaitement résumé ma pensée. Fliki, je suis exactement dans ton cas : j'adore ma Luke et j'adore ma strat Custom Shop pour des raisons différentes.
Je ne juge pas les gens qui achètent des grattes "chères" pour le plaisir de posséder ces objets car j'en fais également partie.
Il y a les guitares que l'on joue et celles que l'on aime posséder.
jeff10
Bonjours ! Messieurs Dames et vous souhaitant un bon réveillon !!
Voici ma question ,je refais le corps de ma Luke ,de quel essence appartient le vernis ?
P.U glycero ou acrylique?
Si vous pouvez me répondre serait top!
Merci !
shomen
Salut,
Sur ma JP6 le vernis est du High Gloss Polyester...pas évident à refaire si on est pas équipé spécialement pour du polyester...ou alors trouver un PU brillant et solide.
Bonnes fêtes à toi aussi !

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...