Infos manche Musicman Petrucci

Forum Music Man
Forums
ebmmjp
  • #1
  • Publié par
    ebmmjp
    le 08 Sep 04, 11:16
Je cherche des infos sur le manche de la Musicman Petrucci (6 cordes).
C'est pour comparer les différents profils de manche sur les différents modèles de gratte qui m'intéressent pour un éventuel achat.

Sur le site web de Musicman, on a le radius (15" soit 381 mm) , la largeur au sillet (1 1/16" soit 43 mm) et à la 24éme frette (2 1/4" soit 57 mm).

Je voudrais connaître l'épaisseur (par exemple sur la RG3020 Prestige, elle est mentionnée sur le site : 19.5mm à la frette 1 et 21.5mm à la frette 12). Pour ma Lag Metalmaster, tout est indiqué sur le certificat fourni avec.

Ne me répondez pas qu'au lieu de me prendre la tête je devrais tester le profil qui me convient le mieux dans un magasin car ces modèles là sont visiblement inconnus chez moi et je ne vais pas faire 900 kms juste pour essayer...

Merci
kleog
  • #2
  • Publié par
    kleog
    le 08 Sep 04, 11:31
Bah, moi, les dimensions, j'en sais rien...mais pour l'avoir essayé, j'avais surtout apprécié la finition et le vernis. Quant à son épaisseur, elle convenait à ma petite main, mais sans plus.

J'avoue ne pas avoir été séduit par cette guitare très très chère...pour finalement...bof. La Luke est un bien meilleur rapport qualité prix!!!

Sinon, Limoges ==>Chalon sur Saone, ça fait 900 km?
sinon...y en a une à châlon!
ebmmjp
  • #3
  • Publié par
    ebmmjp
    le 08 Sep 04, 11:38
Non, çà ne fait pas 900 kms. Mais cela fait quand même 360 kms et 4h45 de route, ce qui n'est pas rien non plus.

Merci de tes infos

Quelqu'un a les dimensions du manche ?
remayz
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 08 Sep 04, 20:13
pas de chiffres, mais je me rappelle qu'il est tres legerement plus epais que le manche wizard ibanez. c'est presque le même profil (et le même toucher soyeux) que sur ma RG prestige. je l'avais echangé quelques heures avec un pote qui en a une, et la différence est minime.
la finition en bord de touche est plus agréable sur la petrucci quand même. comme si il y avait un binding. on ne sent pas les frettes.
schnub
  • #5
  • Publié par
    schnub
    le 08 Sep 04, 20:44
Je ne peux te donner de chiffres mais l'ayant testé, je peux te dire que le manche est excellent pr ma part, il est assez fin,légèrement + gros que des modèles Ibanez. L'absence de vernis procure 1 sensation agréable au touché. Bref, pr ma part c'est vraiment le meilleur manche que j'ai testé, et c'est pas pr rien que je vais me commander ce moi-ci le modèle six cordes avec piezzo.
ebmmjp
  • #6
  • Publié par
    ebmmjp
    le 08 Sep 04, 20:53
héhéhé... Moi aussi c'est le modèle 6 cordes+piezzo qui m'intéresse bien. Mais il faut d'abord que je réunisse les finances nécessaires
Je commence à me renseigner suffisamment à l'avance.

Si tu peux me dire le prix auquel tu peux l'avoir en magasin, cela m'intéresse pour avoir une idée à titre de comparaison avec les mags chez moi (réponds moi par MP si tu préfères). A moins que tu la commandes par le net ?
schnub
  • #7
  • Publié par
    schnub
    le 08 Sep 04, 20:57
En fait, moi c'est sur Boxymusic.com car chez moi C trop cher!! (+de 3000 euros mon fils)

Sinon j'aurai voulu savoir si tu était au courant des couleurs car j'aimerai l'avoir en white sparkle mais elle semble introuvable comme ça!!
schnub
  • #8
  • Publié par
    schnub
    le 08 Sep 04, 21:29
Tu pourras me répondre Minijip dès que tu auras du nouveau.

Merci d'avance !!
ebmmjp
  • #9
  • Publié par
    ebmmjp
    le 08 Sep 04, 22:17
Pas de problème, je te tiens au courant dès que j'ai des infos
ebmmjp
Au fait fais quand même attention avec Boxymusic...
Je suis allé voir et c'est vrai que les prix m'ont fait tomber de ma chaise. Mais en recherchant sur le forum, j'ai vu que certains avaient eu des problèmes (notamment de délais pas toujours respectés, erreur de livraison : autre modèle que celui commandé...)

Donc je suis intéressé de l'évolution de ton affaire si tu commandes chez eux
schnub
Ok il y à pas de problème tu auras des nouvelles sur ma commande mais pour te rassuré, un pote à commandé 1 tete Mesa dual rectifier et il n'à eu aucun pb.
Le produit est venu au bout de 4 semaines et demi

@+
ebmmjp
schnub a écrit :
Sinon j'aurai voulu savoir si tu était au courant des couleurs car j'aimerai l'avoir en white sparkle mais elle semble introuvable comme ça!!


J'ai une liste des couleurs pour tous les modèles Musicman, mais je ne vois pas la couleur que tu cherches : "White Sparkle" par contre il y a White tout court. C'est la même chose, peut-être. Ce n'est pas une option supplémentaire (comme Mystic Dream par exemple).
schnub
Non le blanc et le "white sparkle sont différent, mais j'ai vu sur le site de Musicman qu'ils avainet arrétés cette couleur. Les cons !!
@+
Salepunk
Moi je suis très intéressé par le modèle 7 cordes quelqu'un en possède-t-il une ?
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
schnub
Bijour à tous, je cherche des gars possédant cette guitare afin qu'il me passe des photos car je doute encore pr les couleurs. Je cherche des photos car sur le site Musicman c'est bif bof pr bien se rendre compte de la couleur. De plus, je me suis renseigné pr la couleur Mystic Dream et elle coute environ 500 euros. (ils se font pas chier)

Merci d'avance
@+

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...