Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'adore lire ça dans les annonces

Rappel du dernier message de la page précédente :
fitousimon
Haha vous m'avez refait. Surtout l'inventaire des annonces, je pense que ça parle à beaucoup de personnes.
corto30
ah un topic rigolo ça fait du bien !

pour moi la base du prix de l'occasion c'est 50 % du neuf (ou ce qu'un assureur rembourserai .. ) sauf bien sur si je l'ai jouée, conduite, b..sée avant là c'est beaucoup plus cher

sinon les essais c'est sympa aussi :
- tin écoute moi ce sustaingue de dingue... ah oui, mais je joue surtout should i stay
- et les harmos t'entends.. oui arrete de toucher le gain de l'ampli

ça permet quand même de rencontrer des personnes super interessantes, passionées et pas toujours bloquées sur le fric.. des potes et potesses même parfois
Nutrisco et Extinguo
laurent!
Vous avez oublié le fameux

«  je vends à CONTRE CŒUR »

Quand je lis ça j’ai juste envie de gifler le vendeur.... non tu vends parce que t’es un geek, que t’en a marre de la gratte en question , qu’elle ne tient pas l’accord etc etc etc

Slash-36
Oui et d'ailleurs vu que je la vends à contre cœur j'y rajoute 200€
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Madpeter
laurent! a écrit :
Vous avez oublié le fameux
«  je vends à CONTRE CŒUR »


Celle-là c'est ma préférée : quand ça commence comme ça on sait qu'on va passer un grand moment !
En fait non : je passe à l'annonce suivante immédiatement maintenant
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Hotblues
Citation:
la hype Stratocaster plus (strat +): souvent « froidasse » et avec une petite personnalité, une découpe piscine de m...


C'est ma guitare principale (modèle Plus Deluxe) depuis 1998..... Avant les PRS ou Les Paul en ma possession. Je viens d'apprendre que je joue sur une guitare de merde!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
fitousimon
Ou les mecs qui te vendent une R9 a 5k€ ou tout autre modèle ultra surpricé
"Petit rigolo s'abstenir"
AethelBridd
fitousimon a écrit :
Ou les mecs qui te vendent une R9 a 5k€ ou tout autre modèle ultra surpricé
"Petit rigolo s'abstenir"


N'y a-t-il pas encore de loi contre la petit-rigolo-phobie ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Oghkhood
Hotblues a écrit :
Citation:
la hype Stratocaster plus (strat +): souvent « froidasse » et avec une petite personnalité, une découpe piscine de m...


C'est ma guitare principale (modèle Plus Deluxe) depuis 1998..... Avant les PRS ou Les Paul en ma possession. Je viens d'apprendre que je joue sur une guitare de merde!


On en apprend tous les jours....


N'empeche, une solidbody, ca reste un manche, aussi bon soit il, assemblé sur une planche. Pas la peine d'epiloguer sur la qualité des boizédémicros, puisque de toute façon les hollow et autres accoustiques font l'objet du meme niveau de choix dans la selection..... mais c'est pas le meme temps de fabrication, ni le meme nombre d'etapes de finition.

Neuf ou ocase, rien ne justifie le prix des solidbody haut de gamme en dehors du petit logo sur la tete


point barre
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fitousimon
Ça soulève deux points :

- C'est un peu réducteur de considérer que deux bouts de bois se valent d'une marque à l'autre quand même. La private stock de prs n'a pas la meme qualité qu'une epiphone bas de gamme. Et au delà du bois il y a la qualité du travail effectué . J'ai pas exemple une Kiesel Jason Becker signature de cette année, quand je la prends en main je sens clairement que je touche à de la belle menuiserie .
De même pour le logo, pas que. Des Les Paul que j'ai eu celle qui a été au dessus des autres, et de loin c'est ma R9 et c'est pas le même tarot..

- Après, et c'était bien souligné bien précédemment on voit clairement des abus sur les Klon, les yamano et j'en passe. À ce niveau il faut voir ça comme des investissements financiers et rien de plus. Si je te passe une véritable Burst de 59 dans les mains y'a de fortes chances que le bestiau soit juste injouable en fait, mais c'est recherché, parce que tu sais que Bonamassa pourra t'en lâcher 300k un jour si tu la touches à 200k aujourd'hui.

La strat de Gilmour, ou la Martin de Cobain ce sont des placements spéculatifs, au même titre qu'une tulipe de Jeff Koons. La Klon et la strat série L aussi, mais dans une échelle de prix inférieure
Fleg/DJFrey
Hotblues a écrit :
Citation:
l- la hype Stratocaster plus (strat +): souvent « froidasse » et avec une petite personnalité, une découpe piscine de m..., on voit régulièrement des prix autour de 1200 euros pour des grattes qui ne valent pas plus de 800/900 euros comme une standard US normal.


C'est ma guitare principale (modèle Plus Deluxe) depuis 1998..... Avant les PRS ou Les Paul en ma possession. Je viens d'apprendre que je joue sur une guitare de merde!


J'adore la strat +, mais je déplore que leur côte, effectivement, soit devenu stupidement élevé, même pour les charcuté (plus le TBX, les Lace ont viré pour des "texas hot le son de SRV, John Mayer, Hendrix etc", ils ont viré le sillet Wilkinson pour mettre un en os ou, plus tolérable, un LSR) ou les modèles avec une finition pas sympa (les finitions "pastel" un peu 50's sont plutôt recherchés), mais c'est une sacré bonne guitare, de mon goût, sûrement la meilleur strat "moderne/deluxe/pro" que Fender ait sorti, surtout à son époque, elle y répondait parfaitement. (hé merde ça va apporter du moulin aux annonces sans inspiration)

J'ai une + deluxe (Lace red/silver/blue), je l'adore et la défonce "piscine de m..." contribue au son et au charme spécifique de cette guitare (que l'on retrouve chez Don Grosh et partiellement chez Tyler aussi).

Mais je peu comprendre qu'elle semble froide et moins "percussive" qu'une strat plus "classique", entre ma 1959 et ma + deluxe, il y a un monde, mais j'aime les deux.
AethelBridd
FreeBird a écrit :
Ps3udo a écrit :
T'as aussi ceux qui te font tout un cinéma pour payer 5% de moins ta gratte déjà à un prix très correct, qui t'expliquent en long en large et en travers que ça vaut moins... et 2 mois plus tard tu la retrouves repeinte quasiment au double du prix, 50% au dessus du prix du marché.


Ca pourrait être pire... comme dans "Les Sous-doués" avec la mob !


Ca n'a pas tardé :
https://www.ouest-france.fr/so(...)33286
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rhum66
La strat + a été ma première vraie Stratocaster en 93.
Je l’ai joué 15 ans (c’est même sûr cette guitare que j’ai appris vraiment à jouer correctement).
C’était une guitare très stable sur la tenue accordage et de plus sans problème électromagnétique.
Mais les Lace sensor gold avaient un côté clinique systématique qui en faisaient une Stratocaster « froide & funky ».(c’est l’expression Qui me vient).
Le manche était fabuleux mais le reste de la lutherie (je parle des bois surtout) n’avait rien d’exceptionnelle par rapport à la standard.
La découpe “piscine” est pour moi une grosse connerie de Fender ; enlever un bon quart du bois du corps pour juste faciliter les upgrade de micros HH sans galères de défonces, n’est absolument pas justifié et je pense que les Stratocasters de ces époques 90/96, y compris les standards en pâtissent soniquement.
Juste pour permettre de monter ta Stratocaster en HHH....
Je crois qu’ils Ont arrêté cette connerie vers 96 pour revenir à des défonces individuelles SSH, puis selon les gammes HSH.
J’ai eu un très bon copain qui avait la sensor rouge/bleu/silver que je trouvais encore moins bien que ma Gold...
Autant les Gold pouvaient passer, autant les Lace sensor sous corticoïdes sonnaient bizarrement.
J’ai vite regretté mon choix; mais à l’époque Le marketing autour des + était costaud; en plus de la pub, les stars s’y étaient mises; avec Clapton, Beck, Buddy Guy etc..
Au même moment (tout début 90),il y avait aussi une hype sur le « son Texas » avec les micros Van Zandt et les Texas spécial récents alors (le règne de SRV qui ne s’est jamais converti aux Lace).
Je me suis aperçu que c’était plus ma tasse de Thé, mais à l’époque je n’y connaissais rien...
Mais j’ai gardé la + car le manche était fabuleux et que mes finances de jeune salarié ne me permettaient trop caprices guitaristes
Pour moi la strat+ c’est et cela reste pour le moins un profil de manche quasi parfait.
Je l’ai assez mal revendu vers 2005; échange reprise en magasin (le truc à éviter).
Je le regrette un peu car j’aurais parmi la douzaine de Stratocaster que je possède un souvenir de la +, et de toute une époque.
Mais pour moi, une Strat + d’occassion, non charcutée comme tu dis, c’est autour de 900 Euros pas plus.
Enfin, ce n’est que mon avis et je ne veux convaincre personne.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
Oghkhood a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
la hype Stratocaster plus (strat +): souvent « froidasse » et avec une petite personnalité, une découpe piscine de m...


C'est ma guitare principale (modèle Plus Deluxe) depuis 1998..... Avant les PRS ou Les Paul en ma possession. Je viens d'apprendre que je joue sur une guitare de merde!


On en apprend tous les jours....


N'empeche, une solidbody, ca reste un manche, aussi bon soit il, assemblé sur une planche. Pas la peine d'epiloguer sur la qualité des boizédémicros, puisque de toute façon les hollow et autres accoustiques font l'objet du meme niveau de choix dans la selection..... mais c'est pas le meme temps de fabrication, ni le meme nombre d'etapes de finition.

Neuf ou ocase, rien ne justifie le prix des solidbody haut de gamme en dehors du petit logo sur la tete


point barre


Oui oui en effet on en apprend tout les jours.

Il est vrai que la qualité de l'électronique c'est pas important, qu'entre du full CTS/orange drop t'as le même rendu sonore que sur ta gratte à 150 balles full china condo et soudures dégueulasse.

Que pour l'accastillage c'est pas non plus un problème qu'entre un chevalet tonepro alu' et un bon tom chine en merdonium y'a pas non plus de différences.

Je passe également outre les sillets mal taillés et les mécaniques chinoises car c'est pas non plus important

Ni même les plaquages de bois sur les dos et sur les tables car c'est que de l'esthétique !
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Saddakoh
Mais comme il l'indique, ça ne justifie absolument pas les tarifs en haut de gamme, et la branlette argumentative que l'on retrouve dans les annonces.
AethelBridd
Les G&L avec pickguard ont, me semble-t-il, une découpe "piscine" et cela ne semble pas nuire à leur succès. Personnellement, cela ne me gène pas le moins du monde. Cela apporte peut-être, éventuellement, un son plus "chambered", moins sec ; est-ce cela qui déplaît tant ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur guitare électrique...