J'adore lire ça dans les annonces

fitousimon
"J'ai eu des tas de Gibson mais celle ci les enterre tous et de loin" et autre du même style.

Bah pourquoi c'est celle là que tu mets en vente ?
J'ai l'impression de souvent trouver les meilleures guitares possibles en petite annonce, à se demander comment sont celles qui ne sont pas mis en vente.
Frunk
  • #3
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Aug 20, 23:34
Tout ça c'est de la rigolade à côté de celles qui n'ont pas à rougir face à d'autres 10x plus chères !!!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fitousimon
C'est un peu comme les Maybach, rebel relic et cie qui n'ont "rien à voir avec Gibson et fender" mais qu'on retrouve à la pelle en échange contre ces mêmes marques en petite annonce
2fred
  • #5
  • Publié par
    2fred
    le 08 Aug 20, 07:03
C'est parçe que ce sont toujours les memes grattes en vente, qui tournent, et comme elles sont clairement au dessus du lot, de maniere unanime, l'argument est systematiquement repris

Plus serieusement, bien que je sois d'accord avec toi - ce BS n'engageant que ceux qui y croient, et est tellement utilisé qu'il eveille de la suspicion chez les avertis - l'argument peut avoir du sens economiquement, dans le sens où parmi tes grattes, celle qui sonne le mieux et est au dessus des autres vaut potentiellement plus cher, ou beneficie d'un premium qui lui donne un avantage compétitif sur le marché. Ou se vendra plus facilement, en fonction des circonstances.
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fabh
    le 08 Aug 20, 08:18
2fred a écrit :
l'argument peut avoir du sens economiquement, dans le sens où parmi tes grattes, celle qui sonne le mieux et est au dessus des autres vaut potentiellement plus cher, ou beneficie d'un premium qui lui donne un avantage compétitif sur le marché.


Oui mais en tant que joueur de musique, pourquoi aller vendre l'instrument qui sonne le mieux? C'est un peu contradictoire comme principe de démarche.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J09
    le 08 Aug 20, 08:22
fitousimon a écrit :
"J'ai eu des tas de Gibson mais celle ci les enterre tous et de loin" et autre du même style.

Bah pourquoi c'est celle là que tu mets en vente ?


Parce que le vendeur a besoin d'argent ?
corto30
je voudrais vendre ma sg d'occase pour acheter 2 ou 3 cort, ne brisez pas le mythe svp !
de toute façon dès que je touche une guitare elle prend de la valeur, c'est un histoire de mojo
Nutrisco et Extinguo
Slash-36
technique de vente à deux balles, d'ailleurs on retrouve bien souvent cette dernière dans des annonces de Maybach Lester

Pour moi ça en dit long sur le vendeur ...
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
En meme temps pour vendre un truc il faut un peu vendre du reve aussi...c'est la base du commerce....


Sinon il faut imaginer l'annonce...vends gratte de m$r§e....qui est pourri ne sonne pas vaut 2000 euro et sonne comme mon Epiphone chinoise 1er prix....ah oui j'oublié elle ne tient pas l'accordage....


Quelqu un achète?

C'est vrai que la meilleure annonce reste celle avec juste les photos et caractéristiques et historique...


MAis bon on espère tous se faire un peu de blé quand on revends et vendre vite non?

Ou alors vous vous dites non elle est trop naze comme guitare j'ai honte je la vends pas?

Moi c'est pareil j'ai jamais réussi a trouver une pizza surgelée qui ressemble vraiment a la photo d'illustration sur la boite
Slash-36
Tidou40 a écrit :
En meme temps pour vendre un truc il faut un peu vendre du reve aussi...c'est la base du commerce....


Sinon il faut imaginer l'annonce...vends gratte de m$r§e....qui est pourri ne sonne pas vaut 2000 euro et sonne comme mon Epiphone chinoise 1er prix....ah oui j'oublié elle ne tient pas l'accordage....


Quelqu un achète?

C'est vrai que la meilleure annonce reste celle avec juste les photos et caractéristiques et historique...


MAis bon on espère tous se faire un peu de blé quand on revends et vendre vite non?

Ou alors vous vous dites non elle est trop naze comme guitare j'ai honte je la vends pas?

Moi c'est pareil j'ai jamais réussi a trouver une pizza surgelée qui ressemble vraiment a la photo d'illustration sur la boite


Ouais enfin y'a une différence entre faire croire que tu vends ta meilleur gratte "bien au dessus de tout ce que tu as pu voir" et dire que tu vends une bonne guitare mais que tu as besoin de fonds pour financer un autre projet

ça fait moins marchand de tapis
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
Ouais c'est sure...


Après de nos jours je pense que les gens connaissent aussi un peu ce qu'ils achetent....

Enfin quoi que ...j'ai il y'a quelques temps vendu une Washburn N2 Indonésienne...et j'ai régulierement de gens qui me demandé si c'etait la version américaine....

Alors que la gratte etait a +- 400E
Slash-36
tu m'étonnes ... Par contre il connaissent très bien ce qu'ils vendent
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

stege106
mouais...

enfin, si on possèdes des guitares de bonne qualité mais faisant doublon, ce sera forcément une bonne qu'on vendra...
Le pire des annonces, c'est l'auto,
les montres, c'est pas mal non plus.
Ce qui me faire rire en particulier dans les guitares, c'est l'intermittent du spectacle, forcément de gauche, le mec qui passe sa vie sur backstage ou ailleurs pour refaire le monde, un monde nouveau, meilleur, fraternel, d'amitié et d'amour.
Mais le même mec, plein d'amour, quand il vend ou qu'il achète, ses dents poussent, il devient autant pire que le gangster en col blanc.
Les petites annonces m'ont appris une chose, on perd tous, notre dignité, quand on cause pognon.

En ce moment sur guitare électrique...