Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'adore lire ça dans les annonces

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tidou40
Oui il n'y a pas de régles....moi je vends quasi tout a distance et je n'ai jamais eu aucun probleme....


Bref du moment que chacun y trouve son compte.....
tataz
  • #91
  • Publié par
    tataz
    le 12 Aug 20, 10:33
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel

En même temps, je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas souhaiter envoyer... Blague à part, ayant été douché par plusieurs mauvaises expériences, les unes dues au transporteur et les autres à la mauvaise foi de l'acheteur, je préfère de loin que ce dernier puisse vérifier le bazar sous toutes les coutures, avec mon aide. S'il n'a pas vu un pain, une rayure ou un potard qui crachouille, je lui montre, au risque qu'il reparte sans acheter ce qui est déjà arrivé. Il vaut mieux regretter de ne pas avoir fait affaire que de se retrouver avec un casse-bonbons qui hurle à la lune.
LaGriffe
Tiens, un grand classique aussi, et qui vient tout juste de m'arriver : celui qui propose un échange quand il est écrit explicitement "aucun échange souhaité"...
#FreeAlexlalachant
AethelBridd
LaGriffe a écrit :
Tiens, un grand classique aussi, et qui vient tout juste de m'arriver : celui qui propose un échange quand il est écrit explicitement "aucun échange souhaité"...


Tant qu'il veut échanger avec de l'argent 😁
Quod gratis asseritur gratis negatur.
rhum66 a écrit :
Je profite de ce topic pour poser la question suivante;

Dans le cas d’annonce de vente à prix “X”, on peut parfois lire;

“En cas d’échange, la valeur à prendre en compte sera X+300 euros “

Quelle est le but ds cette stratégie?
Dissuasion d’échanger ?
Autres?
Franchement pour moi tout échange doit avant tout faire l’objet de négociations et pas de prix planchers..,,


Je peux te répondre puisque j'ai agi ainsi sur une annonce.
Une vente sans échange, donc rentrer de l'argent frais, ça suppose un effort de ma part sur le prix de vente pour encourager à ce qu'on m'achète ainsi ma guitare.
Quant au prix d'échange, je le relevais, au tarif argus. enfin, ce qu'on peut trouver comme sorte de consensus autour d'un prix statu quo ( ou argus ).
Il m'a semblé que je n'étais pas le seul à agir de la sorte.
C'est pareil dans tout domaine, et ça marche dans les deux sens.
Si tu vends ton auto à un professionnel, sans achat derrière, vente sèche, il pourra être intéressé, mais ce sera une proposition prix plancher, si au contraire, tu lui achètes une auto, ce sera une reprise qu'il va faire sur ton auto, automatiquement la valeur de reprise sera en hausse par rapport à une valeur d'achat net.
Il me semble que ça fonctionne comme ça, je peux me tromper.
Tidou40
tataz a écrit :
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel

En même temps, je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas souhaiter envoyer... Blague à part, ayant été douché par plusieurs mauvaises expériences, les unes dues au transporteur et les autres à la mauvaise foi de l'acheteur, je préfère de loin que ce dernier puisse vérifier le bazar sous toutes les coutures, avec mon aide. S'il n'a pas vu un pain, une rayure ou un potard qui crachouille, je lui montre, au risque qu'il reparte sans acheter ce qui est déjà arrivé. Il vaut mieux regretter de ne pas avoir fait affaire que de se retrouver avec un casse-bonbons qui hurle à la lune.



Ouais enfin le risque 0 n'existe pas on est bien d'accord....

Mais bon si ton annonce est bien détaillée,avec des photos et que tu communiques bien avec ton acheteur potentiel...en lui indiquant les "problemes" potentiels.....c'est pas insurmontable d'envoyer et quasi sans risques....


Alors oui il y'a l'histoire des transporteurs.....

je me pose pas plus la question que ça.....je peux mourir la en sortant pour allez bosser...et cette question n'aura pas d'importance

Faut pas trop réflechir non plus
Saddakoh
Le temps que j'ai perdu à attendre des gens sensés venir faire un essai m'a vacciné de mon côté.

C'est fou le nombre de casses auto que j'ai connu en fait, je dois porter la poisse
Tidou40
Saddakoh a écrit :
Le temps que j'ai perdu à attendre des gens sensés venir faire un essai m'a vacciné de mon côté.

C'est fou le nombre de casses auto que j'ai connu en fait, je dois porter la poisse



Non non c'est juste qu'on a tous des expériences qui nous sont propres....


Moi de mon coté..et je touche du bois....0 problemes avec envoi...

ah si une fois avec relais colis...Colis trop grand...alors qu'il etait dans les clous....mais bon rien d'insurmontable
Arno75
rhum66 a écrit :

Et tous ceux qui mettent une annonce sans mettre de prix....
Que faut-il en faire?

"Faire offre", ça veut dire que le vendeur pense qu'il chie de l'or. Ça ne vaut pas le coup de perdre du temps à répondre...
Arno75
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel

Je précise dans toutes mes annonces que je ne fais pas d'envoi. Et très souvent on m'explique que je la vendrais plus facilement en acceptant d'envoyer (merci, je n'y avais pas pensé ). La plupart du temps je ne réponds pas, mais je me fends de temps en temps d'un "n'ayez pas de regret, si j'acceptais d'envoyer, elle serait déjà partie 3 fois"...

Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas envie de m'embêter à faire un colis ou de risquer un accident dans le transport pour une gratte qui de toute façon se vendra...
stege106
...en attendant ,

j'ai une dizaines de trucs à vendre actuellement sur le net, et les clients ne se bousculent pas....l'été c'est long, pour vendre.


et j'ai une liste de plus en plus longue d'envies d'achat.
tataz
Idem, je pense que le jour où j'accepterai d'expédier ce sera pour me délester d'un panari genre gratte de luthier rose avec des étoiles vertes.
Arno75
Saddakoh a écrit :
Le temps que j'ai perdu à attendre des gens sensés venir faire un essai m'a vacciné de mon côté.

Ou ceux qui te demandent si c'est toujours dispo. Tu réponds que oui et t'as plus de nouvelles...
A se demander quelle réponse ils espéraient
tataz
Arno75 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Le temps que j'ai perdu à attendre des gens sensés venir faire un essai m'a vacciné de mon côté.

Ou ceux qui te demandent si c'est toujours dispo. Tu réponds que oui et t'as plus de nouvelles...
A se demander quelle réponse ils espéraient

C'est peut-être un gars en pleine crise de GAS qui espère que tu lui dises non, ne serait-ce que pour être soulagé de ne pas avoir à se demander comment il va te casquer alors qu'il ne peut pas.
Tidou40
Arno75 a écrit :
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel

Je précise dans toutes mes annonces que je ne fais pas d'envoi. Et très souvent on m'explique que je la vendrais plus facilement en acceptant d'envoyer (merci, je n'y avais pas pensé ). La plupart du temps je ne réponds pas, mais je me fends de temps en temps d'un "n'ayez pas de regret, si j'acceptais d'envoyer, elle serait déjà partie 3 fois"...

Mais pour répondre à ta question, je n'ai pas envie de m'embêter à faire un colis ou de risquer un accident dans le transport pour une gratte qui de toute façon se vendra...



Ma formulation etait sans doute extreme...chacun gére comme il pense....


quote="Arno75"]
Saddakoh a écrit :
Le temps que j'ai perdu à attendre des gens sensés venir faire un essai m'a vacciné de mon côté.

Ou ceux qui te demandent si c'est toujours dispo. Tu réponds que oui et t'as plus de nouvelles...
A se demander quelle réponse ils espéraient [/quote]


Oui ça c'est clair j'en ai régulierement un certains nombres quand je vends des trucs

Ils revent l'espace d'un instant
tataz
Pour revenir dans le sujet, si on cherche "tuerie" sur ZI on a la bagatelle de 49 résultats ...

En ce moment sur guitare électrique...