Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'adore lire ça dans les annonces

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Je ne sais pas si l'un de vous a parlé des fameux coups dus à l'ancien propriétaire ? Le salaud!
Tidou40
Frunk a écrit :
On en a pas parlé encore mais il y a un autre truc insupportable avec certaines annonces !!!

C'est les photos complètement foirées, sombres, moches, faites avec un portable d'avant guerre.

Encore une fois je ne juge pas ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir un APN dernière génération, mais parfois les photos sont tellement pourries qu'on sait pas si le mec s'en fout ou s'il cache quelque chose (j'ai eu beaucoup de cas comme ça dernièrement quand je cherchais une SG Faded).



Oui j'avoue je plaide coupable...je fais souvent des photos floues....
LaGriffe
Frunk a écrit :
On en a pas parlé encore mais il y a un autre truc insupportable avec certaines annonces !!!

C'est les photos complètement foirées, sombres, moches, faites avec un portable d'avant guerre.

Encore une fois je ne juge pas ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas avoir un APN dernière génération, mais parfois les photos sont tellement pourries qu'on sait pas si le mec s'en fout ou s'il cache quelque chose (j'ai eu beaucoup de cas comme ça dernièrement quand je cherchais une SG Faded).

Ou ceux et celles qui n'en mettent carrément pas, en finissant par "photos sur demande".
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
Et aussi le coup du gars trop faignant pour recopier l'annonce, et se contente d'un lien vers un autre site de vente...
#FreeAlexlalachant
Frunk
  • #79
  • Publié par
    Frunk
    le 11 Aug 20, 14:39
Franchement, comment entretenir notre GAS convenablement si les vendeurs n'y mettent pas un peu plus de coeur !!!

Merdalors !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rhum66
Je profite de ce topic pour poser la question suivante;

Dans le cas d’annonce de vente à prix “X”, on peut parfois lire;

“En cas d’échange, la valeur à prendre en compte sera X+300 euros “

Quelle est le but ds cette stratégie?
Dissuasion d’échanger ?
Autres?
Franchement pour moi tout échange doit avant tout faire l’objet de négociations et pas de prix planchers..,,
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
fitousimon
Pour avoir fait pas mal d'echange, en général on prefere toujours avoir du cash sur une guitare, ça offre infiniment plus de liberté que de se retrouver avec une autre guitare sur les mains dont il faudra se débarasser.
Souvent les vendeurs mettent ça dans l'espoir de faire une plus-valus à l'échange (par exemple je t'échange ma guitare à 2k€ en occaz + 2/300€ contre la tienne à 2k5€ en occaz).
Slash-36
Parlons aussi des vendeurs qui précisent "PAS D'ENVOI" et que t'as toujours un type pour dire "Envoi possible ?"
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Tidou40
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel
Saddakoh
C'est pour ça que perso je ne regarde quasiment plus que sur Reverb, tous les vendeurs envoient, et ça ouvre à l'international, donc plus de choix.

Mais c'est très français encore une fois de ne pas envoyer, quand on voit déjà le nombre qui ne veulent pas donner un RIB...
themidnighter
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel


Quand tu envoies un gros ampli qui coûte 400e et qui, si il est endommagé aura pour 400e de réparation derrière, ben tu préfères ne pas envoyer.

Il y'a des amplis aussi ou envoyer l'ampli coûte la moitié du prix de l'ampli. Mon bad cat pèse 30kg. A envoyé avec l'emballage, c'est juste une tannée.

Et puis c'est aussi bien de voir la personne, qu'elle puisse utiliser le matos et s'assurer qu'elle n'aura pas de mauvaise surprise. Pour renvoyer U e guitare ou un ampli si l'acheteur n'est pas satisfait c'est la double galère...
AethelBridd
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel


D'autres ne comprennent pas ceux qui ne veulent pas se déplacer pour essayer un instrument avant de l'acheter... et prennent un risque qui n'est pas nécessairement utile.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Tidou40
themidnighter a écrit :
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel


Quand tu envoies un gros ampli qui coûte 400e et qui, si il est endommagé aura pour 400e de réparation derrière, ben tu préfères ne pas envoyer.

Il y'a des amplis aussi ou envoyer l'ampli coûte la moitié du prix de l'ampli. Mon bad cat pèse 30kg. A envoyé avec l'emballage, c'est juste une tannée.

Et puis c'est aussi bien de voir la personne, qu'elle puisse utiliser le matos et s'assurer qu'elle n'aura pas de mauvaise surprise. Pour renvoyer U e guitare ou un ampli si l'acheteur n'est pas satisfait c'est la double galère...



Oui je comprends....

Enfin moi j'envoi tout Combo,Cab,Tete d'ampli,Grattes.....

Envoi assuré a la valeur de l'objet...mais j'ai de la chance j'ai acces a du matos d'emballage assez facilement via mon boulot....

Après le risque O n'existe pas effectivement....

FreeBird a écrit :
Tidou40 a écrit :
En meme temps je ne comprends pas ceux qui ne veulent pas envoyer...tu te coupes d'une bonne partie de client potentiel


D'autres ne comprennent pas ceux qui ne veulent pas se déplacer pour essayer un instrument avant de l'acheter... et prennent un risque qui n'est pas nécessairement utile.



Oui la aussi je comprends....

Mais bon je serai curieux de voir le nombre de personne qui essaye avant....rien qu'a voir le succes des Thomann etc etc....je reste dubitatif...alors oui ok ils ont les 30jours retour gratuits....

Mais bon dans le monde merveilleux des forums et d'internet tu as de quoi te renseigner un minimum avant achat...sans essayer...


Et je dirais que si tu vends avec essai et que tu dois gérér tout les mecs ou nanas...qui sont juste la en curieux....ça peux donner de belle rencontre mais tu satures vite aussi...sans compter que je n'ai pas forcement envie de voir venir trop d'inconnu a la maison...mes chats sont peureux
fitousimon
Je pense que c'est très rare les gens qui viennent tester en sachant pertinemment qu'ils n'acheteront pas. Depuis le temps que je fais des échanges, et de la revente ça ne m'est jamais arrivé. Tous ceux qui ont demandé à tester ont pris la cam derrière.
rhum66
Sur toutes mes ventes ampli/guitare, je fais systématiquement de la remise en man propre avec essai chez moi.
La personne sait ce qu’elle achète et j’ai pas D’embrouilles....
J’ai tout vendu comme ça.
Les amplis sont plus durs à vendre que les guitares.
Les jazzbox prennent plus de temps à fourguer, la demande est vraiment moindre.
Ensuite viennent les thinlines, moins d’amateurs.
Les solid body partent en deux mois si ton prix est correcte.
Tu vois que ton prix est correcte au nombre de contacts établis.
Quand je dis « prix correcte », c’est hélas celui du marché et le vrai demande, l’argus Et parfois un peu en dessous.
En général les gens sont très correctes quand ils viennent essayer.
À 90%, ils prennent la guitare.
C’est plutôt rare de faire un « four » si l’annonce est bien renseignée et qu’elle Décrit raisonnablement l’instrument.
J’ai eu quelques personnes bizarres.
Notamment un type qui sans me demander a commencé à vouloir régler à la volée le chevalet d’une Archtop.
Là, j’ai du dire stop!!!!

Une fois sur trois, et malgré l’accepta Du prix au téléphone, certains tentent la ristourne finale, guitare en main;
« Ok je la prends mais vous pouvez me faire 50 euros de remise? »
Euhhh! Non, on ètait bien d’accord Sur le prix au téléphone.
Souvent des étudiants ou très jeunes cadres d’écoles De commerce qui tentent ce genre de connerie.(s’ils ne négocient pas ils dorment 🦹‍♂️

En tout cas, quand moi j’ai acheté et essayé chez quelqu’un, j’arrivais en optique d’achat, l’essai était juste là pour vérifier si il n’y avait aucun problème...
Un peu de respect, les gens n’ont pas que cela à faire.

J’ai envoyé deux guitares contre mes habitudes mais à l’autre bout j’avais des gens bien qui voulaient à tout prix la guitare.
Devant tant de motivation j’avais dû revoir mes procédures.(envoi après encaissement et validation de ma banque sous trois jours)
Une fois n’est pas coutume.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tidou40
Oui il n'y a pas de régles....moi je vends quasi tout a distance et je n'ai jamais eu aucun probleme....


Bref du moment que chacun y trouve son compte.....

En ce moment sur guitare électrique...