J'ai.... encore... CRAQUE...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
dans le cas d'une vente simple, de particulier a particulier, ou le vendeur ne connaitrait pas le prix de l'objet vendu pour un prix dérisoire, je pense qu'il y aurait moyen de faire annuler la vente. Mais dans le cas d'Ebay, ce sont des encheres au plus offrant. En plus, le vendeur était parfaitement au courant du prix de sa Martin. A lui de mettre un prix de réserve ou d'annuler la vente si le prix atteint ne correspond pas a ses exigeances.
Mais bon. a priori, il ne risque que d'avoir une "évaluation négative". Ca ou perdre 30000 $...........a sa place, je me poserais pas longtemps la question et je n'enverrais jamais la gratte.
MusashiChan
Salut tlm !

J'ai lu rapidement le topic et j'ai cru comprendre ce qui c'est passé...je rajoute mon avis :

-éxige la vente en l'état ! Il n'y a aucune mauvaise conscience à avoir...les régles des enchères sont strictes et incroyablement simples...

Quand on vends un objet de ce prix on prends un minimum de garanties et on fais un minimum attention (prix de réserve, on surveille l'évolution)...
De son aveu il connaissais le prix de l'objet et aucun argument ne tiendrais devant aucun tribunal...fonce mon gars !!!!!

Vendre un tel objet en étant conscient de la valeur sur Ebay ; c'est déjà une faute et il n'aura aucun recours...
headsup
paul, j'espère que tu pourras recevoir ta guitare, même s'il faudra peut être renégocier.

concernant les achats à l'étranger, j'ai pu jouer 2 guitares que paul a eu aux USA sa D18-GE et sa collings, qui étaient de bonnes guitares d'après ses infos. et là, franchement, il a fait 2 superbes affaire.

on croise les doigts !

ps : je suis allé à en vacances au mois de juin avec toute la famille, et ben ça m'a coûté presque aussi cher qu'une D-28 de 1940 (au tarif du marché...)
en plus j'ai pris l'avion et j'ai pollué, et j'ai pas mangé tous les croissants au petit déjeuner...
bouh.... fouettez moi ! appelez la police !
rémi38
Salut

J'ai eu, à échelle beaucoup moindre, le même genre de truc.

Un Little Big Muff milieu 70's NEUF dans sa boîte !! Le vendeur avait mit un prix en achat immédiat (12,95 €) plutôt que 129,50 € !!!

La pédale était en vente depuis qq heures et j'ai vite cliqué sur "buy it now" !!

Le vendeur (pourtant un pro) a été sympa et il m'a répondu "That's eBay !! It is MY mistake so the fuzz is yours"

Voilà
Benoit de Bretagne
et bien si le vendeur (pro ici aussi) fait ça à Paul, je recommencerai à croire et avoir confiance en la race humaine!

Benoit de Bertagne
mollotof
par contre, c'est les douanes qui risquent de tiquer.....en voyant une Martin assurée pour 30.000$ et déclarée à 30 !!!!!!!!!tu risques de devoir payer a mort de taxes (23 % du prix de l'objet).
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon alors je m'accorde un droit de réponse...

je me suis fait fustiger par Perf parce que je lui faisait la leçon et là il me sort que le vendeur avait annoncé la valeur dans son annonce... je tiens à dire que Perf avait jusque là fait fait comprendre qu'il profitait du fait que le vendeur n'y connaissait rien. je persiste à dire que ce n'est pas une attitude très jolie jolie... mais tout d'un coup quand on lui fait la remarque, il nous explique de toute sa condescendance que cela n'est pas le cas... encore fallait il deviner qu'effectivement le vendeur avait commis une erreur.

Bref évidemment le vendeur est en tort, mais même s'il ne l'était pas qu'il faisait cette erreur Perf serait dans son droit. Ceci dans un cas comme dans l'autre cela reste une attitude un peu limite, mais entre la situation et la façon qu'a eu Perf de présenter les choses excusez moi si je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à l'honneté même.
J'espérais qu'un enseignant serait capable de faire le distingo entre la légalité et l'honnêteté c'est tout. Ceci dit on est pas obligé de choisir, la preuve.

allez déchainez vous, jene compte plus intervenir sur ce sujet, je croyais avoir été clair, et d'ailleurs je l'étais par rapport aux explications fournies, peu claires elles en l'occurence...
va encore transformer sa spadacaster.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Maikel
    le
spada a écrit :
bon alors je m'accorde un droit de réponse...

je me suis fait fustiger par Perf parce que je lui faisait la leçon et là il me sort que le vendeur avait annoncé la valeur dans son annonce... je tiens à dire que Perf avait jusque là fait fait comprendre qu'il profitait du fait que le vendeur n'y connaissait rien. je persiste à dire que ce n'est pas une attitude très jolie jolie... mais tout d'un coup quand on lui fait la remarque, il nous explique de toute sa condescendance que cela n'est pas le cas... encore fallait il deviner qu'effectivement le vendeur avait commis une erreur.

Bref évidemment le vendeur est en tort, mais même s'il ne l'était pas qu'il faisait cette erreur Perf serait dans son droit. Ceci dans un cas comme dans l'autre cela reste une attitude un peu limite, mais entre la situation et la façon qu'a eu Perf de présenter les choses excusez moi si je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à l'honneté même.
J'espérais qu'un enseignant serait capable de faire le distingo entre la légalité et l'honnêteté c'est tout. Ceci dit on est pas obligé de choisir, la preuve.

allez déchainez vous, jene compte plus intervenir sur ce sujet, je croyais avoir été clair, et d'ailleurs je l'étais par rapport aux explications fournies, peu claires elles en l'occurence...

................................................. ...............

Et cette Martin alors des nouvelles?
Même dans les vraies ventes aux enchères, un commisaire priseur peut dans certains cas décider de garder l'article si le prix proposé n'est pas assez élevé selon lui.

Donc pour une vente sur ebay je rigole, même si le vendeur ne met pas de prix minimum pour son article, RIEN ne l'obligera à vendre cette guitare s'il ne souhaite plus la vendre et cela même si tu as emporté l'enchère.

Au pire, tu pourras lui mettre un avis négatif mais c'est tout !

Tiens nous quand même qu courant ! En particulier quand tu réclameras la guitare et que le vendeur repondra qu'il s'est trompé... et qu'il la remet en vente à 10 000$ !
MusashiChan
1vfr899 a écrit :
Même dans les vraies ventes aux enchères, un commisaire priseur peut dans certains cas décider de garder l'article si le prix proposé n'est pas assez élevé selon lui.

Donc pour une vente sur ebay je rigole, même si le vendeur ne met pas de prix minimum pour son article, RIEN ne l'obligera à vendre cette guitare s'il ne souhaite plus la vendre et cela même si tu as emporté l'enchère.

Tiens nous quand même qu courant ! En particulier quand tu réclameras la guitare et que le vendeur repondra qu'il s'est trompé... et qu'il la remet en vente à 10 000$ !

Absolument faux...les règles sur Ebay impose justement au vendeur de vendre l'objet au terme des enchères aux prix atteint. C'est un contrat et c'est avant que l'on fixe les règles et notamment le prix de reserve. Comme dans une vente en salle : le prix de reserve est fixé avant et en plus on beneficie d'un avis professionnel. Ici TOUT oblige le vendeur fournir l'objet. D'ailleurs juridiquement il a déjà accepté la vente (la vente ; le contrat ; est conclue dès qu'un accord est convenu entre un 2 personnes ; dans une enchère le vendeur donne son accord en mettant en vente l'objet sous certaines conditions. L'accord de l'acheteur est lui donné en proposant une enchère qui rentre dans les conditions du vendeur. La vente est donc conclue dès la cloture de l'enchère. L'acheteur est tenu dans les même conditions de payer la somme prévu meme s'il change d'avis...).

[/b]
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
1vfr899 a écrit :

Absolument faux...les règles sur Ebay impose justement au vendeur de fournir l'objet au terme des enchères au prix atteint. C'est un contrat et c'est avant que l'on fixe les règles et notamment le prix de reserve. Comme dans une vente en salle : le prix de reserve est fixé avant et en plus on beneficie d'un avis professionnel. Ici TOUT oblige le vendeur fournir l'objet. D'ailleurs juridiquement il a déjà accepté la vente (la vente ; le contrat ; est conclue dès qu'un accord est convenu entre un 2 personnes ; dans une enchère le vendeur donne son accord en mettant en vente l'objet sous certaines conditions. L'accord de l'acheteur est lui donné en proposant une enchère qui rentre dans les conditions du vendeur. La vente est donc conclue dès la cloture de l'enchère. L'acheteur est tenu dans les même conditions de payer la somme prévu meme s'il change d'avis...).

[/b]
MusashiChan
Mettons fin à ce suspens insoutenable :

"En application du Règlement sur les objets non reçus ou sur les objets reçus ne correspondant pas du tout à leur description, le vendeur est tenu d'envoyer les objets vendus sur eBay dont il a reçu le paiement. Les comptes des vendeurs qui n'envoient pas les objets aux acheteurs, ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description, peuvent faire l'objet de restrictions, voire d'une suspension. Un objet est considéré comme « ne correspondant pas du tout à sa description » lorsque le vendeur fait une description de l'objet qui ne correspond pas du tout à la réalité, de sorte que la valeur de cet objet ou la possibilité de l'utiliser correctement s'en trouve directement affectée. En cas de fraude, eBay pourra collaborer avec les autorités judiciaires compétentes."

Le vendeur doit envoyer cette guitare à notre ami ..."mon cher, la betise n'étant pas juridiquement recevable..." comme me disait mon prof de droit à la fac quand j'inventais des théories juridiques lol. C'est plutôt la moralité du vendeur que vous devriez fustiger...
Je voulais juste dire que pénalement le vendeur ne risque rien s'il ne vend finalement pas la guitare à l'acheteur, cela ne rentre pas dans le cadre d'une fraude engendrant "eBay pourra collaborer avec les autorités judiciaires compétentes etc...".

Moralement, c'est une autre histoire évidemment. Mais la moralité d'un vendeur vaut elle 10000$ ou plus ? Assurement non.

Par contre un dédommagement à l'amiable, ha ca oui !! On y compte !

Et si le dédommagement proposé n'est pas valable alors ce satané vendeur aura mérité son exclusion de Ebay, le temps qu'il s'inscrive sous un nouveau pseudo.

Tiens nous au courant de ce que tu as obtenu si tu choisis l'arangement à l'amiable...
benja23
  • Special Ultra utilisateur
A mon avis, le vendeur n'a pas mis de prix de réserve, car c'est très cher au niveau des frais (c'est proportionnel au montant du prix de réserve). Le vendeur a voulu faire une très bonne affaire, mais n'a pas été assez prudent. Légalement, la vente est conclue. Par contre, je pense que le vendeur trouvera un moyen de ne pas concrétiser la vente et prendra le risque d'être suspendu d'ebay, trop d'argent en jeu.

Benja
naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi je me tromperais à ce niveau financier, je retirerais ma gratt et l'acheteur irait se brosser.
Désolé mais on a le droit d'être stupide sans se faire enfler. Cela, quitte à ne plus apparaitre sur Ebay.

Concrêtement, le vendeur ne risque rien de plus qu'une mauvaise évaluation voire une radiation d'Ebay. Et alors ? à 10000 $ qui ne prendrait pas le risque. Quant à un dépot de plainte, à l'international ? Ca n'aboutira à rien.

Quant à l'acheteur, je m'inquieterais sérieusement de pouvoir récupérer mes thunes !!!

Non honnêtement, le mieux est de négocier à l'amiable un prix qui permette à chacun de garder la face et de faire une bonne affaire quand même.

Dans le même ordre de budget, y en a qui vendent des voitures sur Ebay et quand ça arrive, y a pas de suivi non plus.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro...