J'ai.... encore... CRAQUE...

Rappel du dernier message de la page précédente :
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi je me tromperais à ce niveau financier, je retirerais ma gratt et l'acheteur irait se brosser.
Désolé mais on a le droit d'être stupide sans se faire enfler. Cela, quitte à ne plus apparaitre sur Ebay.

Concrêtement, le vendeur ne risque rien de plus qu'une mauvaise évaluation voire une radiation d'Ebay. Et alors ? à 10000 $ qui ne prendrait pas le risque. Quant à un dépot de plainte, à l'international ? Ca n'aboutira à rien.

Quant à l'acheteur, je m'inquieterais sérieusement de pouvoir récupérer mes thunes !!!

Non honnêtement, le mieux est de négocier à l'amiable un prix qui permette à chacun de garder la face et de faire une bonne affaire quand même.

Dans le même ordre de budget, y en a qui vendent des voitures sur Ebay et quand ça arrive, y a pas de suivi non plus.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
MusashiChan
Bin vous etes de sacrées bonnes poires de défendre la vendeur...ne le prenez pas mal mais un cas comme ça et ne pas se battre. Si elle a une telle valeur (meme la fourchette basse de 10000$...) je serais deja chez un avocat pour obtenir la gratte...(et avec ma morale pour me soutenir). Profiter d'un abruti pareil c'est de la charité : il aura la plus belle lecon de sa vie ! (Provoc' évidement...)

Plus sérieusement je m'en fouts c'est pas moi qui suis tombé dessus...mais je me range du coté de performer sans probleme de mauvaise conscience. Le vendeur est majeur et bien portant ; le contrat a été conclu dans les regles ; y'a pas à chercher plus loin, je veux voir cette gratte en photo sur ce forum et chez performer !

Et en plus moi qui adore le Japon médiaval et le code que suivait les guerriers (pas tous les points quand meme) ; je ne comprends meme pas qu'on discute une parole donnée : ce vendeur n'a absolument aucun honneur... out !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
MusashiChan a écrit :
Bin vous etes de sacrées bonnes poires de défendre la vendeur...ne le prenez pas mal mais un cas comme ça et ne pas se battre. Si elle a une telle valeur (meme la fourchette basse de 10000$...) je serais deja chez un avocat pour obtenir la gratte...(et avec ma morale pour me soutenir). Profiter d'un abruti pareil c'est de la charité : il aura la plus belle lecon de sa vie ! (Provoc' évidement...)

Plus sérieusement je m'en fouts c'est pas moi qui suis tombé dessus...mais je me range du coté de performer sans probleme de mauvaise conscience. Le vendeur est majeur et bien portant ; le contrat a été conclu dans les regles ; y'a pas à chercher plus loin, je veux voir cette gratte en photo sur ce forum et chez performer !

Et en plus moi qui adore le Japon médiaval et le code que suivait les guerriers (pas tous les points quand meme) ; je ne comprends meme pas qu'on discute une parole donnée : ce vendeur n'a absolument aucun honneur... out !

Oh Miyamoto ! (eh oui moi aussi j'ai fait un peu de Kendo), aucun samuraï digne de ce nom n'accepterait un tel échange. Et puis on n'est plus au moyen age.
malikdufraine
et performer,il est ou dans tout ca?????
je suis quand meme ok pour dire que le vendeur est majeur,et qu il doit prendre ses precautions....
apres,la morale c est un autre debat....
et pour vous dire franchement,j aimerai beaucoup etre a la place de performer!!!!!
mais il faut quand meme attendre de voir cette gratte sur le forum,car il y a quand meme des arnaques sur ebay....
on m a proposé une weissenborn style2 a 800$ alors qu elle en vaut 3 a 4000$.le mec etait en angleterre et c etait bel et bien une arnaque...
donc mefiance et attendons de voir.
Hackett
En tout cas sur ce post quand je vois 108 réponses et 5213 clics. Je me dis que Paul va devenir une star nationale bientôt !

Ah toi la gloire mon ami Paul ! Et les filles aussi !

Je te demanderai un autographe quand tu viendras par chez moi !

Trève de plaisanterie si on laissait Paul tranquille ? Non ?
MusashiChan
[quote="naggue]Oh Miyamoto ! (eh oui moi aussi j'ai fait un peu de Kendo), aucun samuraï digne de ce nom n'accepterait un tel échange. Et puis on n'est plus au moyen age.[/quote]

Tel un miroir, le courant d'une rivière hivernale reflète la lune,
pourtant il est transparent.
Karmina
Ca vas etre une belle piece pour ta collection.Une guitare de 1940 sa ne se trouve pas partout.Est-ce possible que tu nous dises le prix s'il est ridicule comme tu l'as dis plus haut !?
000aa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    000aa
    le
Ah, sacré Paul,

[EDIT : passif avec performer à régler en MP]

Une D28 prewar à 48$ (même dans cet état), en plus tu crois encore au Père Noël c'est génial!

Je pensais que tu avais "tous tes contacts" aux US. pour te fournir et te conseiller sur de bons achats.

Je suis arrivé sur ce post, alors que je ne fréquente plus que très rarement ce forum, après avoir vu ce que tu avais posté sur le UMGF.

Plus généralement, et dans le cas ou cette vente n'est pas une fraude (ce qui me surprendrait un peu), donc que le vendeur se serait planté dans son annonce, tu penses vraiment qu'il va t'envoyer une D28 pour 48$?

Je suis mort de rire
sebseb2
000aa a écrit :
Ah, sacré Paul,

Une D28 prewar à 48$ (même dans cet état), en plus tu crois encore au Père Noël c'est génial!

Je pensais que tu avais "tous tes contacts" aux US. pour te fournir et te conseiller sur de bons achats.

Je suis arrivé sur ce post, alors que je ne fréquente plus que très rarement ce forum, après avoir vu ce que tu avais posté sur le UMGF.

Plus généralement, et dans le cas ou cette vente n'est pas une fraude (ce qui me surprendrait un peu), donc que le vendeur se serait planté dans son annonce, tu penses vraiment qu'il va t'envoyer une D28 pour 48$?

Je suis mort de rire

ouhlala ça casse !
JacJack
Citation:

Dans le fond, il vaut mieux que tu ne vienne pas trop souvent

edit
Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le
Comment perdre autant de temps en bavardages de telles sornettes?

Cette affaire met encore en lumière la faible maturité des gens qui consultent ces forums et leur propension a réagir "on the fly" sans la moindre réflexion. Par ailleurs, ceci met également en lumière les tendances schizoïdes de certains qui apparaissent bloqués à stade freudien proche de la valeur de leur propos.

Comment peut-on accorder, non seulement du crédit à cette annonce archétypique de l'arnaque (voire de la blague) sur ebay, mais aussi aux propos de ce Performer qui dit d'abord une chose et puis son contraire.

Sans même évoquer les arguments idiots de pseudos juristes. pour mémoire la loi applicable est celle de la situation de l'objet, soit la loi américaine, sans même non plus évoquer la clause d'élection de for d'ebay us...

Plus encore, quelles que soient les dispositions légales, un certain pragmatisme semble faire défaut à beaucoup qui aimeraient rêver avec Perfomer qui, selon moi, est le petit prince de la naïveté. Qui pourra penser qu'un litige devant quelqu'instance aboutisse à ce que ce "pélot" comme on dit chez nous obtienne son bout de bois???? Vous avez une idée des arcanes judiciaires transnationales et des coûts que cela implique?

Au revoir 48 $ ! Au revoir Martin d-28...

L'idiot n'était pas celui qu'on pensait, soit Performer55, soit tous ceux qui sont tombés dans le panneau du vendeur, comme peut-être même de ce prétendu acheteur !
MusashiChan
Kazoy a écrit :
Comment perdre autant de temps en bavardages de telles sornettes?

Comme toi...
Hackett
Hum... Ca te dérange pas d'insulter les gens ? Remarque à distance c'est plus facile ! Tu risques pas de te prendre un grand coup de pied dans le cul !!!!

Tu juges quelqu'un que tu ne connais pas ! T'es un bon !! Où, peut être as tu une boule de cristal sur ton bureau à coté de l'ordi ??

Allez si tu reviens ici, essaye d'avoir des propos qui ne portent pas atteinte à la personne. Donne juste ton avis, mais ne balance pas d'insultes gratuites sur quelqu'un que tu ne connais pas du tout.
performer55
Bonjour

Nouvelles fraîches :

1. J'ai l'assurance depuis hier de pouvoir être recrédité sur mon compte de l'argent payé par ma carte bleue au cas où. Donc aucun argent de perdu.

2. Contrairement à ce que certains ont envie de faire croire, cette affaire n'est pas un "Fake, un scam" mais bien quelque chose de réel, d'incroyable mais de réel. Je le savais en misant cette somme ridicule sur cette guitare.

3. Aucune aide aide à espérer du côté de l'UMGF. Visiblement soit il ne croient pas à ce qui m'arrive, mais surtout ils ne sont visiblement pas prêts à aider un "frenchy" à faire venir une D-28 bone en France pour un prix ridicule. On les comprends.

4. Pour le reste, les procédures, le droit, etc. Je vous avoue que je n'écoute pas trop ce qui est dit. J'enseigne le droit. je sais comment faire, à qui m'adresser. Les choses avancent. Lentement... Mais elles avancent.

5. Pour les insultes, et autres... Chacun se fera une opinion de ceux qu'ils émettent et de celui à qui elles s'adressent.

je vous tiens au courant dès que d'autres nouvelles arrivent.

Le vendeur de la guitare est un militaire US.

Bonne zik,

Paul
MusashiChan
performer55 a écrit :
Bonjour

Nouvelles fraîches :

1. J'ai l'assurance depuis hier de pouvoir être recrédité sur mon compte de l'argent payé par ma carte bleue au cas où. Donc aucun argent de perdu.

2. Contrairement à ce que certains ont envie de faire croire, cette affaire n'est pas un "Fake, un scam" mais bien quelque chose de réel, d'incroyable mais de réel. Je le savais en misant cette somme ridicule sur cette guitare.

3. Aucune aide aide à espérer du côté de l'UMGF. Visiblement soit il ne croient pas à ce qui m'arrive, mais surtout ils ne sont visiblement pas prêts à aider un "frenchy" à faire venir une D-28 bone en France pour un prix ridicule. On les comprends.

4. Pour le reste, les procédures, le droit, etc. Je vous avoue que je n'écoute pas trop ce qui est dit. J'enseigne le droit. je sais comment faire, à qui m'adresser. Les choses avancent. Lentement... Mais elles avancent.

5. Pour les insultes, et autres... Chacun se fera une opinion de ceux qu'ils émettent et de celui à qui elles s'adressent.

je vous tiens au courant dès que d'autres nouvelles arrivent.

Le vendeur de la guitare est un militaire US.

Bonne zik,

Paul

Des paroles de samourai ! :Band1:

En ce moment sur guitare acoustique et électro...