Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai enfin ma Danelectro DC59!!! Je pleure de joie..

Forum Danelectro
Forums
LesPaulJunior
Cadillac blue, ancienne série qui n'est plus fabriquée avec sillet de chevalet en palissandre, "seal" pickguard, boutons de potards et mécaniques vintages.

Achetée neuve chez Expérience Music, c'était la dernière DC59...

Que dire du son.. ça claque, c'est tranchant avec une attaque qui tue. Le micro aigu est un peu faiblard à mon goût, la position qui déchire tout c'est l'intermédiaire (micros neck et bridge en même temps), là le son se fait rond et grassouillet.

J'en ai joué 4 heures aujourd'hui, le premier riff que j'ai fait dessus c'était "Rumble" de Link Wray avec le Dan-Echo branché entre la gratte et l'ampli! Ultime:!




l
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    kma
    le 10 Jan 06, 20:17
franchement, bel achat! original et ancien en meme temps! combien coute la bete??
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
LesPaulJunior
Merci, la belle coûte 400 euros.. 2600 balles quoi..

Sur thomann, y'a des 56 U2 nouvelle version à 300 euros qui doivent être super, mais je voulais vraiment avoir la 59' reissue avec le ruban adhésif sur la tranche et tout le reste.
l
Le²Ck+
Les micros se sont des Lipsticks?? ça sonne comment?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
LesPaulJunior
oui ce sont des lipsticks, en effet.

ça sonne très fin et claquant tout seul, ça devient très mordant sur la position intermédiaire (la plus utilisée sur cette guitare).
l
Le²Ck+
Ok merci sinon il n'y a pas trop de parasite?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ZinZin
  • #7
  • Publié par
    ZinZin
    le 10 Jan 06, 22:10
Chouette guitare...


En noir j'adore :p
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Bouriquet
In my tttttttiiiiiiiiimmmmmmmmeeeeeee of dying...

Super gratte
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Holydrag
Les Danelectro sont pas très polyvalentes mais pour le pris elles valent largement le coup Chouette gratte même si je la préfère en noir
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
LesPaulJunior
Citation:
Ok merci sinon il n'y a pas trop de parasite?


Non non, aucun problème de ce côté là.... Cela dit, ça reste du simple bobinage à l'ancienne, y'a un tout petit souffle de rien du tout, mais c'est ce qui fait le son, aussi.

C'est effectivement LA guitare pour le slide.. je viens de l'essayer avec un bottleneck en laiton, Waaoooou..
l
bouly
  • #11
  • Publié par
    bouly
    le 10 Jan 06, 22:53
Très belle dans cette robe Cadillac blue, toutes mes ficelles de caleçon.
Holydrag
Si certains d'entre vous on des petites adresses pour acheter des DC59 online, faites tourner
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
LesPaulJunior
Thanks bouly!!!

C'est vrai qu'en noir c'est Jimmy Page en puissance.. mais bon déjà que c'est vachement dur aujourd'hui de trouver des DC59 (même sur le marché de l'occaze), j'ai pas eu trop le choix sur la couleur...

En même temps j'ai toujours voulu une guitare bleue pour jouer le blues.
l
LesPaulJunior
Y'a un site américain.. je vais essayer de te trouver ça!

Citation:
Si certains d'entre vous on des petites adresses pour acheter des DC59 online, faites tourner
l

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...