J'ai eu ma LAG !!! Impressions...

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #30
  • Publié par
    kodak
    le 17 Feb 04, 19:11
c koi splité?
escuzé ma question peut-etre idiote mais je débute...
Lag AK 100 et Peavey Bandit 112
Reiboul
en position inermediaire, je crois que les 2 micros sont splittés, pour utiliser les 2 du milieus (si on compte la gratte comme 4 micros simples)

sinon, c'est le double aigu, ou le double grave...
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
splitter un micro double, c'est le 'diviser' pour l'utiliser comme un micro simple
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
  • #33
  • Publié par
    kodak
    le 17 Feb 04, 19:14
et on peut faire ca avec cette gratte?
ya koi kom positions différentes avec?
Lag AK 100 et Peavey Bandit 112
Reiboul
y'a 3 positions sur l'interupteur :
utiliser le micro double en aigu (a coté duc hevalet)
utiliser le micro double en grave (l'autre...)
utiliser splitter les 2 micros et utiliser les 2 du milieu
(en gros il utilisera 1 simple sur chaqun des 2 Micros doubles...)

en gros un micro en position aigu donnera un son plus aggressif, plus sec, alors que le micro grave donnera un son plus rond, plus doux... et apres, y'a l'intermediaire, avec les micros splittés

la disto je peut pas dire ce que sa donne, je manque cruellement de references, en tout cas sa dependra bcp de ton matos : entre la disto de mon ampli et celle de ma pedalt, y'a une sacré difference
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
cabask
Sur les AK, les micros ne sont pas splittables au sens strict (comme sur une Roxanne notamment).
Reiboul
i sont splittables dans quel sens alors?
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Reiboul
t'achete une gratte accoustique

au passage, la gratte sonne plutot bien vide
Line6 SpiderII 212 150W
Ibanez SoundWave 65W
Pignose Legendary 7-100 5W
Fender Telecaster Lite Ash
Ibanez BTB-850SPW
Je pense en effet que compte tenu du prix c'est une excellente affaire.
Si quelqu'un peut m'expliquer clairement pourquoi les micros sont penchés.....
Dans cette gamme (bonne guitare pour un débutant ayant l'intelligence de commencer sur une guitare bon marcher) il y a aussi la RG170, je crois même qu'il y a des "dents de requin" sur le manche....et surtout un troisième micro pour le son clair et hélas un floyd..à bloquer à l'achat.
Sinon ESP/Ltd fait un modèle sans floyd, la H50 je crois ou M50.
Yamaha RGX, yen a une pas très cher non plus je crois, qui est très bien.

A coparer avec la LAG.
Mr Wilson
J'y vais :
La gratte sonne super bien a vide, je joue souvent sans ampli la nuit.

ALors, les micros :

Des reglages minimes sont a effectuer, d'origine, la saturation est tres propre, avec un grain tres propre ( ca fait pas CRRCHHHHHH, mais crrrrrr...lol).....Le micro chevalet est super, pas grand chose a redire en disto. En Clean, je le trouve un peu criard....mais ca vient peut etre de mon reglage de hauteur...
Maintenant, le manche....Un sacré numero lui.....Alors c'est on aime ou on aime pas : Le son est enorme : Il est tres rond, c'est vraiment un gros son de manche tres prononcé, mais en jouant sur la hauteur, on peut moduler....jouant auparavant des trucs qui tappent fort ( Enfin, fort....Un Smell Like Children bien pechu ), je trouvais le micro faiblard....Un coup de tournevis sur les petites vis de reglage de hauteur, et là, elle retrouve un punch assez radical....Le son devient puissant. Je parle en disto toujours...En ce moment, je joue plus sur le Chevalet, car le son manche est trop typé pour des trucs comme Maiden de l'epoque de Prowler.
ENfin, le son intermediaire, en disto, je ne m'en sers pas, mais yen a qui aimerons. Le son est GROS, lourd, assez etouffé, il ne claque pas. On aime ou on aime pas, moi, je ne joue pas dans son registre.
En clean, le micro manche est super. Vriament. Il suffit de gratter les cordes sur le bas du manche carrement, pour obtenir un son bien chaud, tres joli, puissant, tout en restant bien chaud......Si vous jouez suffisament loin du micro, vous obtiendrez presque un son de simple ( logique....) Ensuite, la psition intermediaire en son clean est intermediare : ca n'est pas un son typé, c'est un bon son neutre. Je n'irais pas jusqu'a dire que ca reproduit un son de seche, mais il n'est pas aussi rond que le micro manche d'une Strato, ni criard que le son chevalet...Il est sympa pour jouer du propre, notament des trucs qui se jouent en grattant le maximum de cordes. ( pour lestrucs comme Scar Tissu ou Otherside, je prefere utiliser le micro manche )

Niveau son, que dire d'autre ? Il est evident que cette gratte se veut metal. MAis ne vous meprenez pas sur la pub de cette gratte, ya moyen de jouer du propre, et du bon propre avec. ah si, je rajoute, je joue de tout avec cette gratte.....Du Red Hot, du Manson( et oui...), du Maiden ( on baisse l'overdrive a l'ampli, on baisse les Middle et les Bass, et on pousse en micro chevalet....Son bien old garanti....)

A noter absolument !!!!!! les cordes elixir de base nuisent a la sonorité de la gratte....Surtout, ne soyez pas decu en entendons le son d'usine : il parait tres propre en disto, et les cordes y sont pour beaucoup....Le son semble degueuler sur les premieres cases de la MI, mais pas de panique : changez le tirant de corde dés le depart, montez du plus gros, et surtout, du pas elixir. Je suis sur un 10 52 Ernie Ball, et je vous assure que la difference est hallucinante !
On gagne en patate dans la disto, et un petit peu de propreté en clean.
Les elixir de base otpimisent le son clean, mais nuisent trop au son disto...
Maintenant, c'est une gratte que je recommande a toutes les personnes souhaitant une gratte bien rock, bien metal.
Le manche est vraiment hyper rapide, et la tenue de l'accord est raisonnablement bonne ( je me suis dessacordé une seule fois, en Bendant pas tres raisonnablement sur une corde, qui a monté assez haut......le tout en sautant avec la gratte, et en donnant des coup de mediators au truc. ) Le chevalet est bon, le manque de vibrato ne se fait pas sentir, puisqu'en metal, la rythmique est a privilegier.....De plus, le vibrato manuel est a travailler un jour ou l'autre donc.....

NIveau finition.....La gratte n'a aucun defaut de lutherie. Maintenant, vous devez savoir que le verni Mat de cette bombe est assez fragile, sous mon bras, il s'est poli......Enfin, je gratte comme un barbare, et elle garde le look tout de meme....Une gratte, ca vit !



Alors les plus : Un manche rapide, une gratte qui a la peche, la polyvalence, et paradoxalement, un son typé a mon gout.

Les moins : verni mat aux endroits sensibles, reglages micro a effecteur ( l'affaire de 2 minutes...on devisse de 3/4 de tour la vis du micro manche ) et surtout, cordes a changer....



Conclusion, le meilleur rapport qualité prix, une gratte qui change des sempiternelles Ibanez, un son pechu pour les metalleux, et propre pour les autres......Quel plaisir de dire : je ne joue pas sur Ibanez, ni Jackson....Sur Lag !



Si vous avez des questions, j'ai cette gratte depuis 4 mois maintenant....
Ca fait pas enorme, mais je la connais plutot bien....
DOnc n'hesitez pas
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
himura-shinta
pour ma part j'ai une RX100 ca fait 4 mois que je joue et en tant que débutant j'en suis super content et tous ceux qui jouent avec en son super etonné pour le prix, rien à dire pour débuter dans le style rock et pour un jeu simple elle est super.
erased
qui aurai un avis ARGUMENTé sur la rx200?
cabask
wasio44 a écrit :
qui aurai un avis ARGUMENTé sur la rx200?


Moi.

Excellent rapport qualité prix, prise en main super agréable et polyvalence d'excellente facture. Le split des micros offre pas mal de possibilités. Je joue vraiment de tout avec (son clair à très saturé type Metallica).

Sinon la finition est très bonne, la guitare est relativement légère.
A essayer ! Après les goûts et les couleurs.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...