J'ai eu ma LAG !!! Impressions...

Forum Lâg
Forum
Mr Wilson
Bonsoir, voila, cet apres-midi, j'ai été acheter ma LAG, et je suis tout content.....


Mes impressions :
J'etais le possesseur d'une storm PG 300, et j'en été content, mais je cherchais autre chose...
Je me suis tourné vers le Lag AK100...

On va me dire, ouais, c'est du premier prix....et ben accrochez vous :

Pour 330 euros, j'ai un corps en aulne integral, deux paf, un manche hyper rapide, et quoi d'autre...des cordes elixir....


Bon, test : Je branche, frileux le cable :

le son clair est assez chaud, rond et puissant.....bref, on sent que ces deux pafs en veulent !

il est satisaisant, et fera la joie d'intro et autres bridges....
Mais passons au saturé !

Alors, je pousse sur mon ptit 20W le bouton de l'oveurdrive, et la....

je suis surpris !

Sur ma Storm, le son etait plus saturé ! mais attention, a ne pas confondre....le son de la storm etait plus granuleux, c'est a dire plus..je sais pas trop, plus distordu....Là, je suis en presence d'un autre son, plus claquant et sec, mais moins electro que sur la Storm....

J'essaie d'abord les 3 premieres cordes en Dropped D....le son est saturé, mais propre, pas fouilli.....Il est simplement puissant !

Reglage de tonalité via le selecteur...je bascule sur Grave, et la, bien que la saturation de monampli ne me permette pas d'obtenir un son saturé bien poubelle, je sens que la puissance caracterise ce son....

Je l'aime ce son.....Enfin, ensuite, je teste LA RE et SOL.....un son pas aussi electro que sur la storm, son que j'adorais, mais encore une fois, un son plus puissant : plus equilibré entre aigu et grave, bref, un son present.

Ensuite, on bascule le selecteur, et la, je me lance sur un solo, l'un des euls que je connaisse, de Sanitarium ( le premier...et pas entier, mais c'est pour tester ) et je dois admettre que là ca tire plus que la storm, le son est sensiblement plus efficace que la storm.


Je joue deux trois rythmiques, Great Big White World, the dope show, Sweet Dreams, quand j'en ai fini de Manson, je bascule sur du Soulfly, et je M'essaie meme a Sad but true. Ensuite, quoi d'autre niveau son....?


Niveau instrument....Noir Satin pour moi. Superbe. Propre, sobre. Mais agressif a souhait....Bien joué !


la finition, rien a redire, si ce n'est quelques petit chtares sur la peinture, de petit tetons a un ou deux endroits...rien de grave, les contours de la guitare sont propres.....Le look, j'y reviens est tueur, surtout dans le design.Les mecaniques, et cela m'a été confirmé par la boite Lag, qui m' repondu en une soirée, sont bien a bain d'huile, mais l'accés est a revoir...

Enfin, treve de details, les micros sont de coté, niveau look ca donne, couplé avec un chevalet tune-o-matic, ca en jette....


Le corps en Aulne......Imaginez, je sors d'un corps massif en Erabeul, et la je tombe sur un petit bébé tout leger ! je la manipule tout seul, superbement efficace !

Tiens tiens, un poid leger, un chevalet fiable...je crois que cette gratte n'a pas finis d'en voir des Jumps dans tout les sens !

Les cordes elixir paraissent seches a la gratte, mais au son, elles sont sympa.....Je changerait peut etre pour du plus gras ( Slinky ? ) mais là, elles sont correctes de serie.....c'est pas du luxe !

Le truc du volume est classique, noir avec du grip pour mieux le saisir....A noter justement que je n'ai noté aucun jeu.....meme sur le jack, tres propre, a l'interieur du corps....



Bref , mon opinion : C'est autre chose que la Storm, mon bilan est positif, je l'aimais bien ma Storm, mais cette Lag est plus joueuse, plus musclée, sans toutefois tomber dans du gras finalement fade.....Bref, c'est un bon investissement compte tenu du prix sympa, d'une finition sympa, d'un son sympa, d'un equipement sympa, et d'un son sympa.....Bref, je l'aime et vous la conseille !
Bandit
  • #4
  • Publié par
    Bandit
    le 14 Feb 04, 21:00
j'aimerais trop te mettre un lag roxanne standart entre les mains histoire que tu nous fasse un crise cardiaque


a deplacer dans la section teste

ravi quelle te plaise !
et même temps je dis ça, je dis rien ....
cabask
  • #5
  • Publié par
    cabask
    le 14 Feb 04, 21:00
Merci pour ton avis ARGUMENTE.
Content qu'elle te plaise.
Amuse toi bien !
Narci
  • #6
  • Publié par
    Narci
    le 14 Feb 04, 21:01
mais mais mais ca tombe bien ça ! je compte m'en acheter une et cet avis confirme tout le bien que je pensais de cette guitare après l'avoir essayé en magasin !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
limp biskit
merci c'est celle que je veux prendre .sa me rasure même si j'ai déja entendu que des truc possitif sur elle.
Mr Wilson
Pourquoi, la Roxanne est plus balaize ? le prix aussi.....Mais belle gratte !

Moi, je la trouve au poil cette gratte...Donc, n'hesitez pas, achetez...c'est garanti et fiable ( enfin, une journée, peut pas trop juger, mais la garantie Lag, la finition....)
jkyoo
  • #9
  • Publié par
    jkyoo
    le 14 Feb 04, 22:10
allez moi aussi je vais faire ma petite pub pour Lag. J'ai une Rockline (400euros d'occas) qui m'apporte enormément de plaisir. On sens un veritable soucis de confort de jeu. C'est ma deuxième gratte (la 1ère est une Hondo=>y'en a qui connaissent? ), je l'ai depuis 4ans et j'ai vraiment bien progressé dessus. Et puis le plaisir chauvin d'avoir marqué "madeinfrance" sur sa gratte . Y'a un floyd dessus et j'ai jamais eu de galères avec (c'est même bien pratique quand on pète une corde quoiqu'en disent certains)
Ce sont des guitares faites par des gens sérieux et si vous avez un bon feeling dessus à l'essai, je pense qu'elle sont une excellente option et que vous ne regretterz pas votre achat
profites en bien inner self
Vends une Dues' Starplayer Special =>MP
Narci
  • #10
  • Publié par
    Narci
    le 14 Feb 04, 22:17
ah tout hasard, existe-t-il des LAG made in Bédarieux (et donc made in France) sans floyd ? si oui, quels modèles ?
je suppose que les modèles "out of Bédarieux" sont moins bien que les Bédarieux, mais si ce n'est qu'au niveau du floyd c'est pas un probleme pour moi.......
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
cabask
Les Roxanne n'ont pas de floyd. C'est surtout le cas pour les Arkane (typées métal) de par le jeu pour lequel elles sont faites.
Bumble
faut tu as un model de roxane avec floyd....j'aime pas lag mais je connais quand meme leur série.....regarde leur catalogue!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
cabask
Bumblefoot a écrit :
faut tu as un model de roxane avec floyd....j'aime pas lag mais je connais quand meme leur série.....regarde leur catalogue!!!


Seule la Roxanne Custom a un FR. Sinon, toutes les Arkane et la AK200 en ont un, de même que la Morgane Suprême.
tontonryu
Les RX200 n'ont pas l'air comme ça, mais elles envoient sévère.
Ma Roxanne studio (équivalent) est montée avec un SD SH4 et elle envoie sévère pour le métal...mais aussi pour tout le reste avec le split des micros.
(Heuu...je la vends si ça intéresse des gus !)

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...