J'hésite entre deux models de guitares: YAMAHA et SQUIER

Forum Squier
Forums
Bonjour, je suis débutant ( jamais fait de guitare ) et j'hésite entre deux models la Pacifica Pa112V de Yamaha et la hot rails deluxe stratocaster de Squier.
Sa serait pour savoir quel est la mieu pour débuter ?
Rock'n Roll !
danny1980
ils vont tous te conseiller la pacifica ! Ils vont te dire que c'est la meilleure, la plus mieux, la plus tout.

Ils auront pas tort, mais une Squier est elle aussi un excellent instrument pour débuter.

Le meilleur que tu as à faire, c'est d'aller dans un magasin, tu les essaies et tu pars avec celle qui te plait le plus.

On est plus en 1970 (malheureusement pour plein de trucs mais pas pour celà), donc de nos jours, je peux t'assurer que n'importe quelle guitare de belle facture est un superbe instrument.

Et je ne te dirai pas qui m'a donné ce conseil il y a maintenant plus de 15 ans.

Je terminerai en te recommandant de te rendre dans un magasin réel (pas sur le net même si c'est moins cher). Si tu trouves un bon revendeur comme il en existe encore, il n'hésitera pas à te montrer comment on accorde, comment on change les cordes, etc...

Tu en profiteras aussi pour lui demander de vérifier l'action, l'intonnation et la planeité du manche.

Tu paieras plus cher que sur le net (pas grand chose, genre 30 ou 40 euros) mais tu auras un vrai service, chose que tu n'as pas sur le web.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Pour toi Yamaha est meilleur que Squier ?
Autre petite question au niveau des micros c'est quoi le mieu 1 double et deux simple ou 3 simple ?
Rock'n Roll !
danny1980
personellement, j'adore squier et les yamaha, j'en ai possédé une qui fut revendue après deux mois, je la trouvais moche, mais j'en avais entendu beaucoup de bien.

Le reproche que je lui faisais, c'est qu'elle avait aucune personnalité. D'un côté, c'est bien car on peut tout faire avec.