J'hésite entre deux models de guitares: YAMAHA et SQUIER

Forum Squier
Forums
Bonjour, je suis débutant ( jamais fait de guitare ) et j'hésite entre deux models la Pacifica Pa112V de Yamaha et la hot rails deluxe stratocaster de Squier.
Sa serait pour savoir quel est la mieu pour débuter ?
Rock'n Roll !
danny1980
ils vont tous te conseiller la pacifica ! Ils vont te dire que c'est la meilleure, la plus mieux, la plus tout.

Ils auront pas tort, mais une Squier est elle aussi un excellent instrument pour débuter.

Le meilleur que tu as à faire, c'est d'aller dans un magasin, tu les essaies et tu pars avec celle qui te plait le plus.

On est plus en 1970 (malheureusement pour plein de trucs mais pas pour celà), donc de nos jours, je peux t'assurer que n'importe quelle guitare de belle facture est un superbe instrument.

Et je ne te dirai pas qui m'a donné ce conseil il y a maintenant plus de 15 ans.

Je terminerai en te recommandant de te rendre dans un magasin réel (pas sur le net même si c'est moins cher). Si tu trouves un bon revendeur comme il en existe encore, il n'hésitera pas à te montrer comment on accorde, comment on change les cordes, etc...

Tu en profiteras aussi pour lui demander de vérifier l'action, l'intonnation et la planeité du manche.

Tu paieras plus cher que sur le net (pas grand chose, genre 30 ou 40 euros) mais tu auras un vrai service, chose que tu n'as pas sur le web.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Pour toi Yamaha est meilleur que Squier ?
Autre petite question au niveau des micros c'est quoi le mieu 1 double et deux simple ou 3 simple ?
Rock'n Roll !
danny1980
personellement, j'adore squier et les yamaha, j'en ai possédé une qui fut revendue après deux mois, je la trouvais moche, mais j'en avais entendu beaucoup de bien.

Le reproche que je lui faisais, c'est qu'elle avait aucune personnalité. D'un côté, c'est bien car on peut tout faire avec.

Voilà pourquoi je te recommande d'aller dans un magasin, les toucher, les prendre en mains et surtout, ne pas te laisser embobiner par le baratin du vendeur.

Dis toi que Squier, Yamaha ou toute autre marque, pour les premiers prix, c'est du Made in china et la qualité est très similaire.

Une guitare se choisit en vrai, pas sur le net. Tout ce que je peux te dire, c'est que peu importe ton choix final, squier ou yamaha, ce sont d'excellents instruments.

Ensuite, les goûts... c'est à toi de voir.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
numero27
Tu trouveras certainement plus de polyvalence avec une config SSH plutot que 3 simples. surtout que les simples d'entrée de gamme sont souvent un peu criard. Le revers de la médaille c'est que ça coute 2x plus cher à upgrader vu que tu peux trouver des pack de 3 micros simples à bon prix mais jamais des packs 2 simples / 1 double.

Edit: oh la squier est equipée de micros hot rails, ce ne sont donc pas des micros simples mais bien 3 micros doubles format simple . C'est sur qu'il vaut mieux essayer ces 2 guitares (ou plutot les faire essayer par le vendeur puisque tu ne joue pas encore ) avant de se lancer...

d'ailleur c'est un conseil a ne pas negliger quand on est débutant (et meme après) c'est de faire essayer plusieurs grattes par le vendeur pour se faire une idée de ce que l'on aime comme son, on est beaucoup plus objectif en spectateur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
la mayenne
C'est la même chose à peu de chose près, prend celle qui te plait le plus!
Surtout vu dans quoi tu va la brancher
Orpheus
Trouve-toi une guitare d'occasion. Tu trouveras de la meilleure qualité pour le même prix.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 25 Jun 09, 13:04
(juste une petite précision à propos de la Strat Deluxe Hotrails : Elle n'a pas trois simples mais trois doubles au format simple...).
Ha ok c'est trois double en format simple... Merci pour cette petite précision qui met bien utile de savoir.
Rock'n Roll !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...