Jackson

Forum Jackson
Forum
Bonjour à tous,
J'ai une jackson made USA, et personne n'est capable de me dire de quel modèle il s'agit. Le seul truc que l'on m'ait dit sur cette guitare, c'est qu'elle a un vibrato Kaller, donc dur dur car le fabriquant n'existe plus. Je suis prêt à envoyer les photos de cette guitare si quelqu'un peu m'aider.
Merci à tous et à bientôt.
Philippe.
Laiwath
envois les photos y a d office quelqun qui t'aidera!!
rot'n roll
Allez allez! Fait péter les photos!

Tu pourrais décrire un peu l'allure générale de la gratte, ça faciliterait grandement la tâche pour une identification.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Sylvain_


C'est à toi cette bombe?! (Je voit deja des doubles EMG.................... MMMMH!)
Eh les gars je suis tout neuf là dessus, pour les photos pas de problèmes, mais comment fait-on????
A doute de suite.
Philippe.
rot'n roll
DeaTH666 a écrit :


C'est à toi cette bombe?! (Je voit deja des doubles EMG.................... MMMMH!)


Ca devrait être à moi, mais avec des Duncan (désolé de te décevoir ). Sur l'avatar, c'est la dinky DK1 graveyard, et moi j'attends une SL2H graveyard. Elle devrait déja être à la maison, mais je crois qu'en ce moment, Jackson, y sont grave à la bourre. Ils ont sortis des nouveaux modèles au catalogue lors du Namm, y'a encore personne qui les a vu. Mais si ça peux te rassurer, si j'arrive à trouver du travail dans ce vieux bateau à la dérive qu'on appelle la France, je m'en achéterais une avec des EMG, rien que pour avoiner !

Pour le plaisir des yeux, je mets quelques images de ma promise :



"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
phil91musique a écrit :
Eh les gars je suis tout neuf là dessus, pour les photos pas de problèmes, mais comment fait-on????
A doute de suite.
Philippe.


T'as qu'à me les envoyer par email, je les mettrai sur le forum.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
rot'n roll
V'là les photos de la Jackson de phil91musique:






"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Merci rot'n roll,
Bon ben maintenant si quelqu'un à une idée sur ce modèle et autres précisions, je suis preneur. Philippe.
rot'n roll
J'ia jeté un oeil sur la page suivante : http://www.jcfonline.com/resou(...)s.htm

et on peut y voir que ta gratte est une dinky custom shop qui aurait été fabriquée entre 1987 et 1989. Ce qui est zarbi est que la plaque indique San dimas (la première usine Jackson) et que le numéro de série correspond à la fabrication du custom shop en ontario. C'est peut être une vieille plaque qu'ils avaient en rable.

En tout cas, Une custom shop de la grande époque, bah mon salaud !
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
En clair ça veut dire quoi exactement, ouaih je sais je suis compètement à la rue, mais cette guitare je l'ai acheté il y a 10ans, elle m'a plus sur le moment, et je n'ai posé aucunes question au vendeur, le magasin ou je l'ai acheté n'existe plus aujourd'hui...
rot'n roll
phil91musique a écrit :
En clair ça veut dire quoi exactement, ouaih je sais je suis compètement à la rue, mais cette guitare je l'ai acheté il y a 10ans, elle m'a plus sur le moment, et je n'ai posé aucunes question au vendeur, le magasin ou je l'ai acheté n'existe plus aujourd'hui...


Bah ça veut dire que le premier proprio de cette gratte se l'était fait faire sur mesure. Ca veut dire qu'il y a une forte probabilité pour que ta gratte soit un modèle unique.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
OUah ouh, là c'est le coup de bol..................
Pas exprèt il y a 10 ans, et ça vaut quoi exactement??
J'explique: je ne siterais pas de nom, mais le magasin en question se trouvait rue de la gaité, là il y en a qui auront trouvé de qui je veux parler, et le jour ou je l'ai achetée, c'était le jour de fermeture de ce magasin. Donc le patron a arrosé ça copieusement du matin 10h à au 15h, je me suis présenté à 10h, il m'a dit de repasser l'après midi ce que je fis, mais à 14h il était toujours au bar. Après avoir insisté lourdement que je cherchais une guitare, il m'a ouvert son magasin, et oui que pour moi, et c'est lui qui m'a conseillé cette guitare. Voilà toute l'histoire de cette acquisition.
Philippe.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...