Jackson

Forum Jackson
Forum
michemouche
salut a tous

Voila en fait j'aimerais dans quelque temps me payer une jackson. Je suis fan de metallica donc je recherchais une guitare typée métal mais voila, je ne trouve pas de comparatifs ou de tests sur les différents modèles

Pour l'instant je n'ai reperé que la dkmg alors si vous connaissez d'autres modèles est ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez (budget environ 700-800€)
Adjix
  • #2
  • Publié par
    Adjix
    le 07 Nov 03, 11:42
y a des testes de la DK2 sur le site audiofanzine sinon regarde dans les 10 derniere pages du forum la DKMG prend au moins trois topic
Cela dit il ma semblait comprendre que les micros montés sur les Jacksons sont pas trés bon (EMG-HZ et duncan design)
Peut etre qu'a ce prix tu pourrais te payer une bonne Ibanez ( perso je préfère car les manches sont plus fins donc plus facile a jouer et elles sont trés polyvalentes)
Sinon j'ai essayé la DKMG et a coté de mon Ibanez j'ai trouvé que le manche était un peu trop rond par contre elle est magnifique
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 07 Nov 03, 16:46
bah pour taper le metallica, pourquoi pas une LTD?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
michemouche
merci deja pour vous réponses


Citation:
Peut etre qu'a ce prix tu pourrais te payer une bonne Ibanez ( perso je préfère car les manches sont plus fins donc plus facile a jouer et elles sont trés polyvalentes)


ben justement, moi je possede une ibanez sa 160 et j'aimerais bien une guitare orientée gros son



Citation:
bah pour taper le metallica, pourquoi pas une LTD?


ouais c'est vrai que les ltd sont pas mal aussi

est ce que quelqu'un aurait un site autre que total-music (francais si possible) ou on peut trouver ce genre de gratte?
capitaine_banane
prend toi une kelly et monte d'autres micros dessus (sh6 ou sh4 de seymour duncan, ou bien encore super disto de dimarzio).
Hav0k
  • #9
  • Publié par
    Hav0k
    le 08 Nov 03, 00:48
chacal a écrit :
bah pour taper le metallica, pourquoi pas une LTD?

dans les 700 à 800 euros, une ltd c du gaspillage d'argent.
Homer
  • #10
  • Publié par
    Homer
    le 08 Nov 03, 00:52
moi j'ai une DR3 (Dinky Reverse) avec des micros Seymour Duncan (y'avait des duncan design a la base mais je les trouve trop fade), et c'est de la bombe!!!
Bon manche, bon feeling, a l'epoque elle valait 4000f (sansles SD).
BURZUM

moi je l aime bien son avatar

bon sinon meme si c ets pas trop ds le sens de ce post, moi j ai vu en okaz une jakson dinky a 600 euro et elle été kazy neuve (franchement on aurait dit k elle venait de sortir de l usine....) c ets uen bonne affaire ? (c ets pour jour du trash/ death ou parfois des choses un peu plus calmes, mais a 90% du bourain )
Homer
  • #12
  • Publié par
    Homer
    le 08 Nov 03, 10:49
C'est vrai qu'il est moche cet avatar, je le changerai, promis Stitch!
sinon comme SD j'ai mis un Sh4, et un Tb 11.
michemouche
bon désolé mais j'aurais encore qq questions:

Citation:
dans les 700 à 800 euros, une ltd c du gaspillage d'argent.


pourriez vous me dire pourquoi?



Citation:
moi j'ai une DR3 (Dinky Reverse)


ouais c'est vrai qu'elle a déja une belle gueule et elle m'intéresserait car 2 doubles bobinages

est ce que le manche de la dr3 est comme celui de la dkmg? (reproches concernant la rondeur du manche)

je suis peut etre relou mais j'ai qu'un petit magasin dans ma ville et ils ont qu'une ou deux jackson: jveux pas toutes les faires commander pour les tester :G2:


sinon pas de soucis Homer, ton avatar il déchire!!
Homer
  • #14
  • Publié par
    Homer
    le 08 Nov 03, 11:30
BON IL DECHIRE OU IL CRAINT ALORS CET AVATAR????
Sinon je connais pas la dkmg, mais le manche de ma DR n'est pas trop rond jele trouve nikel, de toute facon les jackson ne sont pas reputées pour avoir des manches ronds.

En ce moment sur guitare et Jackson...