Jackson Achetée dans un Magasin Dépot-Vente

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1
C'est effectivement une PS-4, une gratte relativement bonne dans sa gamme et même si elle se destine plus au métal qu'au reste, rien ne t'empêchera d'obtenir un son punk plus que correct, la grande majorité des groupes punk actuels utilisant un son largement typé métal.... Le floyd est certes contraignant, mais ceux licensiés Jackson sont de bonne qualité et tu as un topic pas mal fait sur ce même site. Il suffit de savoir ce que l'on veut...

Prépare toi tout de même un budget "raffraichissement" (cordes, réglage complet), qui devrait avoisiner les 60€ chez tout bon luthier.

Question son clair, n'attends des merveilles d'aucune JACKSON, fut elle équipée d'un micro simple..mais si je ne m'abuse, le son clair dans le punk, à part pour s'accorder...
DarKBeN
MetallicRiffer a écrit :
DarKBeN a écrit :
Le floyd va te faire chier mais bon elle vaut le coup


Pourquoi ?

un bon réglage une bonne fois pour toutes et après ça bouge plus un Floyd, c'est pas plus chiant qu'autre chose...


*Soupir*

Epuisants ici, épuisants...

Je parle pas de la tenue de l'accordage, mais du floyd en lui même... ayant lu son post je pense qu'il s'agit d'un novice et donc la manière d'entrenir le floyd, de changer les cordes, et en + s'il fait pas gaffe au tirant etc...
ptigodcho
Mr.Viv a écrit :
Des avis de ce genre ca fait plaisir :-) allez y donnez moi encore dautres avis svp :-) j'aimerais etre sur de faire un bon achat

Cette guitare est une Jackson PS-4 Performer à Tête réverse :C1: . Elle comprend 2 doubles micro et un simple micro, un vibrato sous Licence Floyd Rose, un sillet block corde, un potar de volume et un potar de tonalité...
J'ai acheté ce modèle (je l'ai toujours) en 1996 pour 2450f soit environ 375euros. Donc, d'occasion, 300euros, ... c'est bien trop cher !!! Elle en vaut 200.
Sinon, dans l'ensemble, je la trouve très bien pour commencer . Pour une personne ayant un peu plus expérimenté, le bois est pas tip top. Si il y a un défaut à noté, c'est qu'il y a un seul bouton de tonalité pour controler tous les micros. C'est trop juste : il en aurait fallu 2.
A part ça, bon son pour jouer du gros Rock/Metal (c'est ce que je joue avec), moyenne pour les son clair.

PS : attention, il n'y a pas 5 micros sur cette guitare ! Un micro double bobinage à l'apparence de 2 simples mais il n'y a qu'un seul micro.
De plus,à voir comme ça, je doute fort que ton ampli soit un 2x80W, mais là je ne suis pas sûr .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Alex5
  • #19
  • Publié par
    Alex5
    le 17 Feb 05, 18:20
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

tiens y'a un autre avis là-dessus. c'est vrai que sur l'argus elle est côtée à 200 euros, je pense que si tu peux la faire baisser un peu ce sera du tout bon pour toi
pour le manche c'est rien, c'est du bois ca travaille
Mister Max
Mr.Viv a écrit :
Pour résumer assez vite c'est une Jackson droitiere , munie de 5micros , 2doubles et 1 simple (ceux montés sur la guitare a l'achat) , elle a un vibrato et le (c'est ca?) système d'accordage "Floyd Rose"



Pas mal 2+1= ... 5!
Non elle n'a que 3 micro,2double et un simple comme tu l'a dis.Les double sont plus puissant que les simple donc mieu pour les son saturé.
A part le floyd et le manche qui ne m'inspire pas trop je pense que c'est une bonne gratte.Essaye de la négocier un peu,a 250€ ca serait correcte.
-=Schecter & Jackson addict=-
MetallicRiffer
DarKBeN a écrit :

*Soupir*

Epuisants ici, épuisants...

Je parle pas de la tenue de l'accordage, mais du floyd en lui même... ayant lu son post je pense qu'il s'agit d'un novice et donc la manière d'entrenir le floyd, de changer les cordes, et en + s'il fait pas gaffe au tirant etc...



Ma 1ere guitare était une Jackson PS-2, avec Floyd donc.
Et tout débutant et novice que j'étais, ça ne m'a jamais empeché de jouer, changer les cordes et même de le régler tout seul comme un grand...
Le tout avec une tenue d'accord irréprochable...

Faut arreter de croire que les newbies ont 2 de QI et 3 doigts à leur 2 mains gauches !! Je vois toujours pas ou est le problème de posseder un Floyd même si on est novice...

Faut aussi arreter de diaboliser cet accessoire qui n'a rien de compliqué ni de chiant.

Citation:
Je soutiens DarkBen. Que certains détracteurs apprennent à lire avant d'être désagréables !


J'ai bien lu avant de poster, donc tes petites remarques à la c**, tu peux te les garder.
Crazy pumpkin
cette guitare est noire.

elle a l'air en excellent état mais le prix me semble un peu prohibitif. ceci étant si elle te plaît que tu as la thune n'hésite pas... même si tu gaganes que 80 € par rapport au prix du neuf...

à verifier le manche et voir si tout fonctionne nickel...
Mr.Viv
que 80€ . . .

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...