Jackson Achetée dans un Magasin Dépot-Vente

Forum Jackson
Forum
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 16 Fév 2005, 19:21
Coucou tlm ,

Voila j'aurai besoin de l'avis de tout le monde a propos de cette guitare:



J'ai prévu de l'acheter au prix de 300€ dans un magasin de dépot-Vente , je l'ai essayée , elle a aucun problèmes a part juste des minces grizillements en moment le volume de la gratte, sinon tout se porte bien.

Pour résumer assez vite c'est une Jackson droitiere , munie de 5micros , 2doubles et 1 simple (ceux montés sur la guitare a l'achat) , elle a un vibrato et le (c'est ca?) système d'accordage "Floyd Rose"

J'ai pensé la prendre car je joue beaucoup dans le punk/metal et ce qui tourne autour , mon ampli est un Marshall a lampes 2X80 et j'ai une Pédale boss OS-2 (Overdrive/disto).

Merci de me donnre votre avis sur la guitare et sur le son que je pourrais avoir (surtout savoir si avec ca je peux avoir un son vraiement bien punk)

Merci a tous

Ciao


Mr.viv


P.S: je veux la changer aussi car pour l'instant j'ai qu'une maigre Stagg
mecool
  • mecool
  • Special Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    mecool
    le 16 Fév 2005, 19:46
à ta place je l'achète sans hésitation, elle m'a l'air plus que correct pour son prix, sinon je ne connais pas le modèle désolé
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|------------------------
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
|------------------------
Sad but true
Salut!
alors tout d'abord jackson est une bonne marque réputée pour le Hard rock/heavy métal!
cependant elle est équipée d'un configuration HSH (humbucker+simple+humbucker) ce qui est plutot polyvalent!!

manche 24 cases donc si tu veux te lancer dans les solos pas de problème (et encore t'as pas besoin de 24 cases pour tous les solos...)!

vibrato floyd rose , ou plutot un jackson sous licence floyd rose et je te précise le floyd c'est l'ensemble, on appelle floyd rose ce type de vibrato.
bon c'est pas facile a accorder au début mais regarde dans la faq ya un sujet tres bien fait et si tu me MP plus tard je te pourrais te donner un site tres bien fait car je suis pas sur mon pc la....

je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit sur la tete mais ce ne serait pas jackson professional?
si c'est ça pour 300€ c une tres bonne affaire puis je pense que tu peux y aller en tout cas a ta place je n'hésiterai pas! ta stagg a coté ne fais aucunement le poids!

bon un peu embrouillé moi la mais bon si tu as des questions précises n'hésite pas

ça a l'air d'etre du tout bon cette gratte
Mr.Viv
  • Mr.Viv
  • Special Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Mr.Viv
    le 16 Fév 2005, 20:19
Des avis de ce genre ca fait plaisir :-) allez y donnez moi encore dautres avis svp :-) j'aimerais etre sur de faire un bon achat
malmsteen
Mr.Viv a écrit :
Des avis de ce genre ca fait plaisir :-) allez y donnez moi encore dautres avis svp :-) j'aimerais etre sur de faire un bon achat


elle me parais pas mal aussi

mais je sais pas si le son sera assez crade pour jouer du punk !
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Mat104
    le 16 Fév 2005, 20:42
Ce n'est peut etre qu'une illusion mais j'ai l'impression en regardant l'alignement des cordes que le manche est vrillé.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
MetallicRiffer
KevinBond a écrit :
je pense que c'est une jackson ps-2 et que 300€ c'est un chouila cher


non c'est une PS-4 (tête reverse, config' HSH, repères décalés sur le bord de la touche...)

Mais un peu chère effectivement, mais si elle est en très bon état ça va...
dittohead
C'est une PS4 en effet. J'en ai eu une jadis et c'est une bonne pelle mais qui sonne plus "metal" que "punk". C'est une gratte qui valait dans les 450€ neuve donc à 300€ ca le fait seulement si elle est en très bon état.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
DarKBeN
Le floyd va te faire chier mais bon elle vaut le coup
MetallicRiffer
DarKBeN a écrit :
Le floyd va te faire chier mais bon elle vaut le coup


Pourquoi ?

un bon réglage une bonne fois pour toutes et après ça bouge plus un Floyd, c'est pas plus chiant qu'autre chose...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Fév 2005, 08:42
de toutes facons, j'ai parfois l'impression que ce forum, c'est plus de la désinformation qu'autre chose.

Je suis d'accord pour dire qu'un floyd nécessite un minimum d'entretien/de connaissance, pour en tirer entierement profit, mais qu'est ce qui te dit que l'acheteur ne veut pas un vibrato?

De toutes facons, tu le règles, et puis voilà c'est parti...

j'aime pas beaucoup quand les gens écrivent sur des sujets qu'ils ne connaissent pas vraiment.
arnaud1
C'est effectivement une PS-4, une gratte relativement bonne dans sa gamme et même si elle se destine plus au métal qu'au reste, rien ne t'empêchera d'obtenir un son punk plus que correct, la grande majorité des groupes punk actuels utilisant un son largement typé métal.... Le floyd est certes contraignant, mais ceux licensiés Jackson sont de bonne qualité et tu as un topic pas mal fait sur ce même site. Il suffit de savoir ce que l'on veut...

Prépare toi tout de même un budget "raffraichissement" (cordes, réglage complet), qui devrait avoisiner les 60€ chez tout bon luthier.

Question son clair, n'attends des merveilles d'aucune JACKSON, fut elle équipée d'un micro simple..mais si je ne m'abuse, le son clair dans le punk, à part pour s'accorder...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...