Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson Custom Shop Swee-tone Archtop

Forum Jackson
Forum
Tal_Rasha
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum.

Et vu qu'il y a quelques semaines j'ai reçu une nouvelle guitare...

La voila :








Elle m'a coûté 2000 €.

Elle date de 2004 et n'avait jamais été joué auparavant.

Pour les métalleux, Mark Morton utilisait des guitares de la même séries avant d'avoir son modèles signature.

Donc c'est une guitare au touché impressionnant. J'ai rarement aimé un manche à ce point. On la sensation d'avoir une grosse Gibson lp dans les mains avec un petit corp tout fin. (mais bon un peu moins large le manche.)

J'ai déjà fait une vidéo avec elle =


Mais j'ai eu beau changer de cordes, les mécaniques sperzel ont pas l'air de bien faire leur boulot.

Les cordes se désaccorde vite au bout d'un morceau ou d'un solo. Pourtant j'ai deux autre guitares avec des sperzel et je n'ai aucun problème.

Si quelqu'un pourrait m'aider .
Corven
  • #2
  • Publié par
    Corven
    le 04 Mar 08, 20:12
Super belle!
Et très sympa la video!
Vente epiphone nighthawk
Derfatot
Superbe !
Je pense que tu dois monter un tirant trop élevé par rapport à la tension de ton truss.. Elle ne frise pas forcément mais l'accordage est aléatoire..
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
rüleskiller
T'façon toi t'es un connard avec tes guitares Tal ^^Vivement le prochain concert de arch à Strasbourg hein
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Niko01
  • #5
  • Publié par
    Niko01
    le 04 Mar 08, 20:47
Corven a écrit :
Super belle!
Et très sympa la video!


Pas mieux !
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Tal_Rasha
Merci merci pour les compliments

ruleskiller = > il passe a paris le avril

Derfatot => La meilleure solution serait de la faire régler par un luthier ?

merci
Shilka
  • #7
  • Publié par
    Shilka
    le 04 Mar 08, 22:31
Plutot que les mécaniques je me pencherai sur le sillet.
Tal_Rasha
Je sais qu'il y a déjà 500 topics mais....

Vous pouvez me conseillez un endroit pour la faire régler sur Paris.
Derfatot
DNG ! Ils font des merveilles !
Evites les magasins qui disent qu'ils font régler les guitares par "leur" luthier !
Une gratte de ce calibre çà prend un luthier de calibre, surtout si c'est pas plus cher !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Tal_Rasha
Oui justement je voulais éviter de la ramener à un magasin...

J'ai beaucoup entendu parler de DNG, je vais essayer de les appeler et de passer cette semaine.
Merci beaucoup

A oui sinon, en son clean elle est vraiment bouffante, des Esp au même prix ne sonnent pas aussi bien...
Tal_Rasha
Encore une petite question, j'ai vu en vente des cache ( ou cover) de micro de gibson du style de ceux qui sont sur ma jackson.

Il est possible de retier le cover des micros ?
Tal_Rasha
Je sais pas si quelqu'un a compris ma question.
suyam0
tu montes quel tirant de cordes? j'ai eu le même problème sur mon esp éclipse, cela venait du sillet qui était prévu pour recevoir du 9/46, en montant du 10/52 elle se désaccordait sans arrêt, il a fallu agrandir chaque emplacement où passent les cordes. un luthier te le feras sans problème, et c'est pas très long.
il fait toujours beau en Bretagne.
melodymaker
Je ne sais pas si c'est une compo, mais en tout cas, ça sonne bien to engin

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...