Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DK-2T ou DKMGT

Forum Jackson
Forum
Final Sky
Bonjour a tous ! j'ai un budjet de 800€, je joue du rock, hard rock, métal, heavy métal. On va dire que mon style le plus dur est un bon gros Metallica.
Je n'aime pas les Floyd.
J'ai repéré ces deux gratte :

- Une Jackson DK-2T ( Environ 590€ mais je prend une Couleur spécial "Eerie Dess Swirl, sa monte donc a 750€ )
Montée en Seymour Duncan

http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

Un aperçu de la couleur ( Le bleu pas le rouge ):



- Jackson GKMGT ( Le modèle DKMG sans Floyd ) 800€
Montée en EMGhz

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Ma question est, pour la difference de 50€, vaudrait il mieux prendre la DK2T ou la DKMGT ?
Merci de vos réponses
Utilisateur de Micros pour Guitare...
rüleskiller
Ben deja il faut que tu sache ce que tu aimes comme son on ne va pas choisir pour toi tu risquerais d'etre decu mais moi je prendrais les seymour
et aussi reduis ton avatar si tu veux bien !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Final Sky
Ok merci je crois que je vais trouver un moyen d'essayer la DK2T
Mais j'atent d'autre avis
Utilisateur de Micros pour Guitare...
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 11 Oct 07, 07:20
slopy a écrit :
salut
en effet c'est question de gout....car moi je prendrais la DKMGT
et tu est sur que ce sont des EMG HZ???? car sur thomann il dise que c'est des EMG active 81 et 85.... bien que les Hz ne sois pas a chier!! et vale aussi bien que les seymour mais differament...


quitte à utiliser des micros passif, les seymour duncan sont quand meme bien plus intéressant que les emg hz, emg et les micro passif, on a vu mieux (et pire aussi )

mais bon pour el coup, c'est bien marqué emg 81 et 85.


donc là à par des personnes qui vont te dire qu'ils préfèrent les seymour aux emg et inversement, t'auras surement pas grand chose, normal c'est une question de gout.
Takhralifih
On dirait que le prix de la DKMGT a baissé, 649€. Sinon si EMG ou SD ca t'est égal, tu peux faire ton choix en te basant sur le look. Ca dépend de ce que tu préfere, une guitare sobre ou tape à l'oeil.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
tanador
pour des micro passif, ce que j'en pense ( et ca n'engage que moi ) c'est que les seymour sont bien plus chauds ( assez sympatique pour du metallica et autres )

tant que tu tape pas dans le métal qui te demande un son froid et tres précis, les sd conviennent mieux que les emg.

voila !
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
_Suffering_
Ça dépend clairement de ton utilisation, moi je suis un mordu des EMG 81 parce que je joue un gros Death Métal lourd mais pour jouer autre chose que du métal c'est surement pas super
slopy
  • #9
  • Publié par
    slopy
    le 11 Oct 07, 21:20
a oui et je précise je ne joue pas avec des EMG actif (ni passif d'ailleurs)
mais des seymour duncan
mais pour ce model la ligne des EMG von vraiment bien avec la guitare
et les gratte plate style strat standar....bof
alors que le relief style esp horizon....(en parlant d'horizon j'ai ate de finir la mienne tient.....c'est long)
donc essaye si tu peu sinon tu peu essayer des grattes monter en EMG actif et en seymour...et voir quel grain de micro tu prefere (evidament essaye des gratte de meme style que les jackson )
Final Sky
Le probleme est que je n'est pas moyen d'essayer des guitares près des cher moi..... je suis dans un coin assez limité.
Je penche plutot vers la DK2T.
La DKMEGT est bien en HMGhz.
Sinon pour toi Takhralifih laquelle de ces guitares est la plus tape a l'oeil ( sans compter la couleur de la DK2T )
Car c'est vrai que la DKMGT a une table bombée, tandis que non pour la DK2T.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
absou
  • #11
  • Publié par
    absou
    le 12 Oct 07, 18:03
si tu nous crois pas pour els emg de la dkmgt, tu croiras au moins le site jackson...


les emg hz, c'est les anciennes versions, donc te fais pas baisé, maintenant elle est en emg 81 et 85.
Final Sky
Je vais me renseigner plus, trouver vraiment un endroit fiable pour commander, et après je ferai mon choix entre les deux, meme si je préfère la DK2T
Utilisateur de Micros pour Guitare...
rasta51
Alors moi je dis essaye les 2 parce que les seymours et les Emg ont un grain vraiment différent.

Pour ce qui est de la Jackson DKMGT, elle est en Emg actif, si on essaye de t'en vendre une en Hz, c'est assurément une ancienne version, et ça j'en suis sûr à 99%

Tu pourras faire n'importe quel type de métal avec les Sd, comme avec les Emg.

Bon moi je suis en Emg 81/85 pour le moment (un putain de micro en clair ce 85 d'ailleurs, le 81 pour les satu n'en parlont pas), mais ma prochaine gratte sera en Sd. Attention, je suis amoureux des Emg, ma gratte Emg restera ma gratte principale, mais je trouve intéressant d'avoir une gratte en Emg et une en Sd ( aime pas Dimarzio...).

Perso, pour le look, je prendrai la Dkmgt
A propos, quand j'ai voulu choper ma nouvelle gratte, j'hésitais notamment avec la Dkmgt, et bien , POUR MOI, la Jackson ne rivalisait pas avec la LTD MH 400 NT qui est devenu mienne. La finition était derrière celle de la LTD (mais bon, je n'ai joué qu'une DKMGT, on sait jamais que le modèle joué soit un peu "raté").
Par contre niveau manche, c'est différent. Celui de la Jackson est plus large, enfin moi j'étais beaucoup moins à l'aise dessus.

Et puis faut essayer les grattes branchées pcq la Jackson est en aulne et j'ai pas vraiment accroché au son des Emg sur de l'aulne, je sais pas comment définir cela mais il manquait quelque chose par rapport à des Emg sur un corps acajou
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Final Sky
oui les anciennes verssion sont en EMGhz,
Mais le gros probleme est que je n'est pas le moyen d'essayer des guitares, je choisi mes guitares selon les avis par ci par la....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Va dans les magazins de guitares, hier j'étais parti à Grenoble dans l'optique de prendre une DK2M (la blanche avec floyd rose).
Je l'ai essayé... et j'en est essayé une autre, la DK2T CS (rouge avec du foncée tourbillonant, sublime !). Avec les mêmes micros, les mêmes réglases sur l'ampli et sur la DK2M et DK2T, j'ai était surpris de la différence de patate !

Du coup, je suis revenu avec la DK2T CS

Moralité : faut essayer les grattes pour trouver la tienne...

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...