Jackson DK2S, le Sustainiac...

Forum Jackson
Forum
Leitho
  • #1
  • Publié par
    Leitho
    le 02 Nov 09, 13:16
Salut à toutes et à tous!!

Je viens ici en quête de savoir car j'ai un problème, la moitié est expliqué dans le titre, donc je l'explicite clairement:

Je souhaiterais obtenir prochainement une Jackson Dinky DK2S.
jusque là, c'est simple, le seul problème pour le moment, il est financier lol, mais là n'est pas la question, le vrai problème le voici:
Il y a sur cette guitare un sustainiac driver/pickup a la place du micro manche qu'il y a classiquement, j'ai vu sur un forum un gars qui disait que le sustainiac prenait complétement la place du micro, et par conséquent, la guitare perdait un micro, et j'ai vu aussi que pour la DK2S, le sustainiac pouvait être désactivé en vue de l'utiliser en tant que micro (du moins c'est ce que j'ai compris, mais ai-je bien compris??).

Donc je suis ici pour vous demander (notamment aux possesseurs éventuels d'une DK2S) si effectivement, sur la DK2S, le Sustainiac pouvait être désactivé et être utilisé en tant que micro au même titre que les autres?
Dans le cas contraire, je me retournerai vers une DK2
Merci de m'éclairer à ce sujet

Cordialement Leitho
moonwalker
J'ai pû en tester une il y a quelques mois; en effet le Sustainac prend la place du micro manche; enfin en gros c'est une sorte de micro en lui-même. Par contre il ne me semble pas qu'on puisse le désactiver pour l'utiliser comme un micro traditionnel, du mois je n'en ai pas le souvenir. A vérifier

Enfin perso je trouve ça très gadget; c'est le genre de truc qui me ferait triper 10 minutes et basta.
Leitho
  • #3
  • Publié par
    Leitho
    le 02 Nov 09, 13:47
Donc selon toi il vaudrait mieux se pencher sur une DK2 avec des micros tous normaux, plutôt que de mettre un peu plus chère pour un sustainiac qui n'en vaut pas la peine??
Invité
je peux t'affirmer que le le sustainiac fonctionne comme un micros normal j'en possede 3 et c'est gratte sont de la tuerie mieux qu'un sustainer fernandes et en + aussi puissant qu'un double
Leitho
  • #5
  • Publié par
    Leitho
    le 02 Nov 09, 18:19
D'accord, merci shred ^^ ça sera surement ma prochaine guitare alors.

Encore merci !!
J'en ai essayé une y a pas très longtemps et si je dis pas de bêtises, t'as un potard pour activer ou désactiver le sustainer, et un autre pour choisir ton type de sustain (tierce, quinte...).
T'es pas obligé de te mettre en position micro manche pour l'utiliser, ça marche aussi avec les autres micros, et si tu les désactives, effectivement ton micro manche a un role de micro manche normal.
Par contre, niveau piles, je crois que ça en bouffe pas mal. Après gadget ou pas, ça dépend ce que tu veux faire avec. Pour la majorité des styles, ça a pas une grande utilité. Moi perso, ça m'a épaté ce truc.
Leitho
  • #7
  • Publié par
    Leitho
    le 20 Nov 09, 19:01
J'ai désormais un autre problème qui me trouble, même si le sustainiac peux être désactiver pour être utilisé en tant que micro, est-ce qu'il aura la même qualité de son que le micro qui prend sa place sur la DK2, meilleurs ou moins bonne??

Si la qualité est moins bonne, je prend direct une DK2, je cherche pas à comprendre lol
Mr. Mustaine
Entre les DK2 et les DK2S la seul chose qui change c'est le sustainer en micro manche, contre un micro simple SD. Ça reste la même qualité et la même configuration.
La question est plutôt de savoir si tu veux un Sustainer ou non, personnellement je trouve ça sympa comme tout, ça peut être marrant pour les solo.
Leitho
  • #9
  • Publié par
    Leitho
    le 20 Nov 09, 20:49
Okay!! Merci Mr.Mustaine, en fait je voulais le sustainer, mais pas au dépend de la qualité de son, si c'est la même qualité de son, la DK2S n'a que des avantages par rapport à la DK2!! c'est bon ça ^^

encore merci ^^
Krameraddict
shred attitude a écrit :
je peux t'affirmer que le le sustainiac fonctionne comme un micros normal j'en possede 3 et c'est gratte sont de la tuerie mieux qu'un sustainer fernandes et en + aussi puissant qu'un double



Pfff as tu essayé un fernandes sustainer au moins ?

Vu la distribution du machin en France je ne pense pas. Moi j'en ai un sur l'une de mes RG (c'est devenu ma favorite) et je peux te dire que la qualité du fernandes et du sustainiac est quand même pas très éloignée... Je les trouve d'un niveau très équivalent.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
d_lex
  • #11
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Jan 10, 07:41
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est lequel des 2 sonne le mieux en "désactivé".
Parce que le sustainer de ma Fernandes, en mode micro, il ne sonne pas terrible, et il fait pâle figure à côté de l'EMG 81.

Après en mode sustain, théoriquement, ça ne devrait apporter aucun différence. C'est juste un système magnétique induit qui fait vibrer les cordes.

shred attitude, tu aurais des samples à nous faire écouter, en mode micro (donc "sustain mode off"), stp ?
Invité
ba ouai mais faudrait que je sache comment m'enregistré car j'en est aucune idée a part en passant par la gear box mais vu que je ne l'est pas en ce moment

le micro sustainiac en desactivé est trés puissant il est meme plus puissant que le humbucker que j'ai en chevalet mais attention puissant en therme de volume en clean ou en disto c'est une tuerie

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...