Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson DKMGT Dinky

Forum Jackson
Forum
Mike-mce
Que pensez vous de cette guitare ?



Je pense me la procurer pour du métal, en noir bien sur!! avec du 13-56

Que veux dire "Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control) " ???

MODEL NAME Jackson DKMGT Dinky
MODEL NUMBER 290-0101-(Color#)
SERIES MG Series
COLORS Solid Colors:
(503) Black, (BLK),
(505) Black Forest, (BKF),
(522) Cobalt Blue, (CBL),
(56 Satin Black, (SBK)
Transparent Colors:
(501) Amber Sunburst, (ASB),
(585) Transparent Black, (TBK),
(587) Transparent Green, (TG),
(590) Transparent Red, (TR)
Graphics Colors:
(523) Cobalt Blue Swirl, (CBS),
BODY Alder with Carved Top and Flame Maple Veneer on Transparent Colors
NECK Bolt-On Rock Maple
NECK DIMENSIONS 1st Fret: .735”, 12th Fret: .810”
TUNING MACHINES Die-Cast Tuners
FINGERBOARD Rosewood
NO. OF FRETS 24 Jumbo Frets
BRIDGE PICKUP EMG® HZ
MIDDLE PICKUP N/A
NECK PICKUP EMG® HZ
CONTROLS Master Volume,
Master Tone,
Active EMG® TurboCharger® (0-20dB Gain Control)
BRIDGE JT390 Adjustable Bridge with Strings-Through-Body
PICKUP SWITCHING 3-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup
Position 2. Middle Pickup
Position 3. Neck Pickup
HARDWARE Black
STRINGS NPS, Gauges:
.009, .011, .016, .024, .032, .042
CASE Optional Deluxe Molded Case
PICKGUARD None
SCALE LENGTH 25.5”
WIDTH AT NUT 1-11/16”
sylvainpat
8O achete plutot une basse pour monter des tirants pareil LOL
ouille c'est dur lourd que tu veut faire.
elle est jolie cette guitare. elle est bien en noire translucide avec les veines du bois.....................je crois que je l'ais deja vu comme ca.
a+
Mike-mce
Moui, il me faut du son lourd et pas impropre... donc voila, mais j'aimerias savoir ce qu'est cet activ boost !!
Dranan
  • #4
  • Publié par
    Dranan
    le 17 Oct 03, 21:32
turbocharger = afterburner = + de gain = pulling off hamer on facilités = tapping facilité = + de sons parasites = rythmique brouillonne = son un peu plus synthétique pour les lead = bonne source pour une chaine d'effets.
En gros avant j'étais fan, et depuis que je joue mieux il devient de plus en plus inutile.
p0nK
  • #5
  • Publié par
    p0nK
    le 18 Oct 03, 11:24
Kikou ! j'ai essayé la DXMG qui est assez semblable en son ...même si elle a moins de réglages dispos ... mais je peux te dire que le manche de cette gratte et super rapide et agréable .... c'est une très bonne guitare qui te procura un jeux rapide et précis ! De plus elle très bien équilibrée!

Sinon pour les micros et Boost Embarqués il est clair que c du lourd ! mais elle peut aussi donné un son clair Jouli (micro manche) .... et pis voilà

Bref c une gratte axé lourd mais permet aussi de sortir des bon ti son bien moins trash ! bref tu joue tu punk du metal et autre truc bien enervé cette grate est faite pour toi ! j'ai meme jouéles red hot sur cette gratte et le SON IMPEC ! bref je dirai meme qu'ele est polyvalente tout en restant HEAVY ! Voilà Bonne bourre !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Mike-mce
Le Boost on peut le désactiver??? Ca demande une pile non??? Ca se vite en combien de temps???

Citation:
+ de sons parasites


+ plus : ca augmente
+ plus du tout???? je suppose que c le dernier mais bon on ne sait jamais!!
Dranan
  • #7
  • Publié par
    Dranan
    le 18 Oct 03, 20:56
plus: ca augmente, et de beaucoup vu l'augmentation de gain que ca fait! Mais ca s'entend surtout lorsque tu joues rien. Sinon pour le désactiver, bah suffit de laisser le push pull en bas (il faut le tirer vers le haut pour actionner).
Mais attention : les micros sont reliés au turbocharger avant la sortie jack, c'est a dire que si la pile pour le boost est morte, tes micros sortiront plus rien. Donc prévois des piles de rechange.
Franchement si tu fais pas mal de lead en pulling ou tapping ca le fait sinon pour la rythmique sur + d'une corde c'est trop moche pour etre utilisable (quoique les palm mute ressortent chupa bien). Le boost est un pti bonus sympa mais vraiment pas indispensable.
Mike-mce
Oki, moi je volais surtout l'acheter pour faire ddes rythmes bie soutenus en drop!!! c'est pas le top alors?
Joe la fourchette
Toi a mon avis il te faut une warior de chez Jackson .....
- A black heart will only find beauty in darkness -
Dranan
Mike-mce: ouep le turbocharger est pas trop fait pour les rythmiques, mais bon en drop les hz suffiront largement je pense.
chacal
bon allez, j'interviens...
Vu la qualité des boosters EMG (j'en utilise un), si ca souffle et que c'est brouillon, c'est plutôt la qualité de l'ampli et du jack qu'il faut regarder, et ne pas oublier que l'on doit de préférence se brancher sur l'entrée low-gain avec une guitare active.
Si tu respectes l'équation booster-bon jack-entrée low gain, ta guitare aura même moins de ronflette qu'une passive!

Le son en lourd tu l'auras avec cette gratte, et pas qu'un peu, et si une jackson en EMG n'est pas faite pour ca, alors aucune guitare ne l'est.....

Quant à la pile pareil, faut pas rigoler, la consommation d'un booster est telle que tu tiens plusieurs centaines d'heures avec une pile....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Dranan
Pas d'accord. Mes micros passifs qd le boost est pas enclenché ont aucune ronflette. L'afterburner (ou turbocharger) est connu pour rajouter pas mal de parasites, j'en ai un, je suis branché en low gain, et sur les forums anglophone je n'ai vu personne dire qu'un afterburner ne rajoutait pas de bruits désagréables. En son clair ok pas de bruit, mais en disto ca se fait qd meme largement sentir (testé chez moi et en magasin). Pour les piles ouaip clair que ca dure longtps (qd on prend garde de pas laisser le jack connecté qd on arrete de jouer ).
Hep chacal t'as quoi comme booster?
Mike-mce
Bilan : cette gitare est elle faite pour les gros rythmes en barrézs sur les 3 premieres cordes??? ou il y a til mieux dans cette tranche de prix?
chacal
dranan, j'ai un EMG PA-2 sur ma lag, et un préampli Jackson sur ma charvel.

Mike, mais ouiiiii de toute manière elle te plait ca fait des semaines voire des mois que tu tournes autour alors PRENDS LA boudiou!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare et Jackson...