Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson dkmgt ou Schecter C-1 hellraiser ?

Forum Jackson
Forums
Bonjour / Bonsoir !

Bon jpose la question au metalleux, vus que la Jackson DKMGT et la Schecter C-1 hellraiser sont très typés là dessus.

Voilà j'hésité entre ces deux guitares.
Laquelle me conseillez vous ?

Merci d'avance.
milenko
Les 2 guitares sont quand même assez différentes :
- DKMGT en aulne, avec manche érable vissé, ce qui doit sonner plus claquant
- C1 Hellraiser en acajou, avec manche acajou collé, ce qui doit sonner plus chaud, avec plus de sustain (en théorie)

Après, tout dépend de ce que tu recherches comme sons.

Les points communs, c'est la forme stratoïde, les cordes traversantes, et les EMG (quoique, les dernières Hellraiser ont des EMG splittables).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Les 2 guitares sont quand même assez différentes :
- DKMGT en aulne, avec manche érable vissé, ce qui doit sonner plus claquant
- C1 Hellraiser en acajou, avec manche acajou collé, ce qui doit sonner plus chaud, avec plus de sustain (en théorie)

Après, tout dépend de ce que tu recherches comme sons.

Les points communs, c'est la forme stratoïde, les cordes traversantes, et les EMG (quoique, les dernières Hellraiser ont des EMG splittables).


D'accord, En vérité je fais du hardcore dans un groupe.
Donc voilà je recherche une guitare qui envois de la grosse saturation.
milenko
Ben les 2 envoient très bien dans les grosses saturations... le tout est de savoir si tu préfères avoir un son naturellement plus riche en aiguës, ou plus riche en basses (en grossissant le tableau)...

Il faudrait que tu essaies une guitare acajou manche collé avec des EMG, et une guitare aulne manche vissé avec les mêmes EMG, sur le même ampli bien sûr ^^.

Et puis, sinon, tu peux te renseigner sur les artistes que tu aimes bien jouer : tu vois si la majorité est plutôt aulne, ou plutôt acajou, et tu agis en conséquence.

Perso, j'aurais tendance à aller vers la Schecter, mais c'est purement subjectif (j'adore cette marque, j'en aurais une, un jour... qui sait...).

Edit : tu vends ta Lag The Beast, que lui reproches-tu ? C'est une lutherie française made in Bédarieux, non ? Tu pourrais monter des EMG dessus, si c'est ce qu'il te manque...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
MetalHolics
Bien que je suis fan des jacksons (la série usa), je te conseille la schecter, pour cette gamme de prix. Je trouve la schecter mieux finie, beaucoup plus confortable à jouer et me parait dans l'ensemble plus solide (à cause du manche conducteur et des mécaniques).

Bien entendu, il faut aimer l'acajou qui a tendance à sonner plus chaud que l'aulne et l'érable. La jackson a une attaque plus incisive, mais aura un son beaucoup plus aigu (surtout avec un emg81 en chevalet). Faut aussi penser si ta guitare se mariera bien avec ton ampli en fonction de ce que tu recherche comme son. Personnellement, je n'aime pas les manches en acajou sur des guitares genre superstrat (je trouve que pour une guitare genre ''métal'' le son en général manque de punch comparé à un manche en érable). Beaucoup des guitaristes que j'aime jouent sur des guitares avec des manches en érable, cela a guidé mon choix. Je te conseille de faire de même.
milenko
MetalHolics a écrit :
[...]je te conseille la schecter, pour cette gamme de prix. Je trouve la schecter mieux finie, beaucoup plus confortable à jouer et me parait dans l'ensemble plus solide (à cause du manche conducteur et des mécaniques)[...]

Euuuh, sur les Hellraisers, c'est un manche collé avec une jonction ultra-access, donc ça a la gueule d'un manche conducteur, mais ça reste un manche collé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
devius06
Tu as pensé à une Jackson SL3 d'occaz ? Je trouve ça con d'hésiter pour une DKMGT si au même prix t'as une SL3 en occaz.Par contre pas de EMG mais des Seymour Duncan ... Reste que ça envoie quand même si t'as l'ampli derrière.
(Comment ça je vends la mienne de SL3 ? )
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
FredEsp
Par contre, côté style, les Jackson ont un sacré design, ça leur donne un côté méchante la tête reverse.
ratz
  • #11
  • Publié par
    ratz
    le 28 Oct 08, 16:57
pour moi la hellraiser reste une superbe pelle...j'ai une "simple C-1" Lady luck et je la trouve dejà superieure à la jackson dkmgt que j'ai essayé également...
la difference est pas enorme entre les deux mais comme la hellraiser esr sensée etre supérieure à ma Lady Luck, je pense quey a pas photo...
les schecter sont confortable, resonnante avec un manche fin mais pas trop et une excellente finition...elle sont classe...
La jackson a une tete plus aggressive mais ca reste très traditionnel au niveau look...
milenko
Perso, je suis un gros fan de la série Hellraiser, mais ce n'est pas la C1 qui retient le plus mon attention : elle a une forme un peu trop quelconque, et j'aime pas trop les strat-like avec une tête 3+3, je suis plus 6 en ligne.

Les modèles qui me font vraiment de l'effet sont :

- l'Avenger


- la Sunset Fr


- la 006


Toutes montées en EMG81TW/89, donc config splittable, je trouve qu'au niveau look, elles n'ont rien à envier aux Jackson.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ratz
  • #13
  • Publié par
    ratz
    le 28 Oct 08, 18:07
la sunset FR est terrible !!!

j'aime bien le modele signature de zakk vengence avec les seymour duncan SH8 je crois...ca sort fort !!! et la forme est originale...pas la gratte de tout le monde...pas comme une Ibanez RG quoi
milenko
Quand tu sais qu'aux USA, ils font la Sunset Fr Hellraiser en promo pour 500US$, ça fait vraiment TRES MAL .
Je trouve que la Sunset évoque un peu les ESP M, en moins agressif.

Allez, rêvons un peu, et prions pour que ce prototype d'Avenger Fr soit disponible en France, ou en Allemagne.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ratz
  • #15
  • Publié par
    ratz
    le 28 Oct 08, 18:22
quand le dollar etai à 1.60 on pouvait commander sur ebay mais à 1.25 et avec les frais de douane et de port c dejà plus chaud...
les prix en France sont dissuasif je trouve...

moi j'ai bien l'intention de garder ma lady luck pour un bail car j'ai beau tester plein de pelle, j'ai pas encore trouver un aussi bon rapport qualité prix...
bien sur qu'une PRS c'est mieux mais c'est 2500 euros...lol

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...