Jackson japonaise Soloist 2H

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quichon
Attention, c'est pas parce qu'un Floyd est sous licence que c'est de la merde.
Je n'ai plus la référence en tête, mais il y a un Floyd Lo Pro (Edge ou Pro 2 ou je sais plus quoi) qui est très réputé. De même que le Floyd Schaller (donc sous licence) monté sur roulements à billes qui équipe les Vigier et qui est parmi les meilleurs Floyd.

Après une petite recherche, le Floyd est apparemment un Original Floyd Rose puisque sur la description il n'y a pas écrit "under licence"
lien vers un sujet sur le forum JCF

EDIT: la SL2 japonaise s'appelle SL4 et effectivement la production a été arretée y'a longtemps.
Soit tu prends une SL3 (jap), une SL2 (USA) ou une Dinky (gamme inférieur) sinon tu te tournes vers une autre marque
zamolxis
La Soloist 2H japonaise existe encore, du moins dans le magasin où je l'ai vu très récemment. J'ai bien vu la marque "made in japan" dessus (je l'ai essayée). S'il se trouve que c'est une fin de série et que c'est l'un des dernier exemplaires.

Autrement, complétement d'accord, certaines variantes de Floyd sont ok.
En avant la zizique !
zebutcher
Encore une fois suffisait de poser la question dans le topic Jackson.

La SL4 (soloist avec 2 humbucker) n'est plus fabriquée. Ils viennent de faire une version limitée en bleu transparent mais c'est tout.

La SL4 ancienne version date d'il y a 6 ans. Elle n'a été produite qu'une année et a laissé sa place à la SL3.

Ce n'est pas une mauvaise guitare mais elle n'est pas comparable avec une US. Les micros sont des duncan design, elle a un floyd sous licence (JT-580) et une touche palissandre avec repères plastiques. Bien sur niveau bois elle sonnera également moins bien, mais faut s'en douter qu'entre une production en usine et une production à la main dans un atelier (mm si c'est à la chaine) tu auras des différences.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
nainjean
Jackson c'est super,mais dans ce que tu recherches comme gratte,t'a pensé a regarder du coté de chez Schecter???Parce que ya de fortes chances que tu trouves ton bonheur rapidement,regarde par exemple moi j'ai une C1 Classic,manche traversant,touche bien plate (mais ya pire), micros d'origine SH4/SH2 a capot d'acier touche en bois de rose avec incrustation arbre de vie genre signature steve vai (on aime ou pas) et franchement cte guitoune est a mon gout bien superieure aux Jackson Japonaises ACTUELLES ce qui n'engage que moi.J'ai testé ya quelques mois une soloist US et bin j'ai trouvé qu'elle avait moins de coffre et que la gratte resonnait moins a vide (peut etre bien du au floyd) fin voila quoi....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
zebutcher
nainjean a écrit :
Jackson c'est super,mais dans ce que tu recherches comme gratte,t'a pensé a regarder du coté de chez Schecter???Parce que ya de fortes chances que tu trouves ton bonheur rapidement,regarde par exemple moi j'ai une C1 Classic,manche traversant,touche bien plate (mais ya pire), micros d'origine SH4/SH2 a capot d'acier touche en bois de rose avec incrustation arbre de vie genre signature steve vai (on aime ou pas) et franchement cte guitoune est a mon gout bien superieure aux Jackson Japonaises ACTUELLES ce qui n'engage que moi.J'ai testé ya quelques mois une soloist US et bin j'ai trouvé qu'elle avait moins de coffre et que la gratte resonnait moins a vide (peut etre bien du au floyd) fin voila quoi....


Faut également comparé ce qui est comparable :

C1 Classic = Erable avec aile acajou + table érable
SL1 = Erable avec aile aulne (+table érable selon le modèle)

Aulne et acajou ne sont pas comparable en terme de résonnance.

Et comme tu dis le floyd bouffe en résonnance dans le corps de la guitare qd tu la joues à vide. LEs cordes traversantes amènent beaucoup.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zamolxis
Bon, les gars, je sais maintenant plus long sur la SL2H japonaise de nos magasins. Intrigué par le fait qu'elle n'était pas dans le catalogue de l'importateur (http://www.jacksonguitars.fr/produits.php), j'ai demandé plus des précisions à un vendeur, qui a regardé sur la facture de cet importateur. Et ... c'est une "Jackson SL2H Sam Ash".

Comme certains d'entre vois le savent, SamAsh est une grande chaîne de magasins de grattes, aux USA et ils font bien cette gratte. La preuve :
http://www.samash.com/catalog/(...)58323

Le début de la description dit même qu'il s'agit d'un modèle exclusivité Sam Ash. Tordues sont, donc, les voies de la mondialisation.

Voilà !
En avant la zizique !

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...