Jackson js1

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibsonpower
Bonjour, je souhaite m'acheter une autre guitare, mon Epiphone G400 ne me satisfaisant plus. Je joue depuis moins d'un an Et j'écoute principalement Metallica, ACDC . J'ai remarqué la Jackson JS1, sachant quelle sera branchée dans un Line 6 Spider IV, pensez vous qu'elle serait un bon choix? Si vous avez des suggestions, je peux aller jusqu'à 300 € de budget. Merci à vous!
gibsonpower
ok mais j'aimerais avoir une gratte qui quand tu la regardes tu te dis qu'elle est trop belle!
et j'ai choisis la g400 sur le conseil d'un ami qui fait de la guitare depuis 8 ans et je pensais que c'était le bon choix.
Et donc j'aimerais savoir aussi a quelle prix je pourrais vendre ma g400( sachant quelle a un état neuf!)
S.S.C.
T'achètes une guitare que tu trouves moche toi? Badidon...

Sérieusement, si t'en as rien à carrer du son et que tu veux juste une guitare en fonction du look, pas la peine de passer ici. Et la G400 c'est dans les 175€ en occase, mais t'aurais pu passer trois secondes sur Google.
AnGeL_Of_SiN
Salut,

Bon déjà, je comprends que tu veuilles changer. Il n'y a pas que le son qui est important dans une guitare: le confort, le profil de manche ou le look jouent aussi un rôle. Bref, oui en passant chez Jackson, tu auras une différence avec ton Epiphone, même si ça se sentira moins sur ton ampli qui est fait pour simuler beaucoup de types de sons. Tu accentueras d'ailleurs les différences en jouant avec peu de gain (souvent on fait l'erreur quand on débute et qu'on fait du metal d'avoir le gain à balle), et en évitant une égalisation affreuse du genre medium à 0 et aigus à 10.

Sauf erreur de ma part, la JS-1 ne se fait plus. Les modèles d'entrée de gamme Jackson en forme superstrat et manche vissé s'appellent JS32:

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Honnêtement, c'est la même gamme de prix que la tienne donc ça ne sera pas mieux, juste différent. Si tu veux quelque chose de mieux, au niveau des micros et de la qualité de fabrication, il vaut mieux mettre autour de 400 euros:

http://www.thomann.de/fr/jacks(...)w.htm
http://www.thomann.de/fr/jacks(...)k.htm

Une G400 dans mon souvenir c'est autour de 250€ neuf, donc je pense que ça va être difficile d'en tirer plus de 200€ d'occasion.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
S.S.C.
Désolé, mais là, ça commence à devenir lourd, on est pas là pour te répondre deux minutes après ta question, c'est pas un chat. Ça te fait combien, 11ans?
gibsonpower
pourqoui t intéressé par les enfants en plus de les emmerder ?
et non 12 ans
regarde tous les messages ou tu me dis que je suis lourd ou que ce que je fais c'est nul juste parce que je demande un conseil et tu auras ta réponse
S.S.C.
Tu me sembles assez susceptible, toi...

Et non je ne suis pas interessé par les mômes, d'autant plus que j'ai treize ans, seulement je suis un petit peu plus mature que toi, apparemment.
gibsonpower
Et non je ne suis pas interessé par les mômes, d'autant plus que j'ai treize ans, seulement je suis un petit peu plus mature que toi, apparemment.[/quote]
C'est surement l'âge
S.S.C.
Bon, OK, je te réponds, malgré tes UPs tellement fréquents qui me font penser à un oisillon qui piaille inlassablement pendant que sa mère va chercher à manger. La JS32T, donc celle à 290€ n'a pas de vibrato, et la JS1 en a un, la 32 a une table en érable, pas la JS1, les repères sont différents... À toi de choisir cellle qui te plait le plus.
thony54120
J'interviens car ce gibsonpower commence serieusement à m'agacer.

Il a créé précédemment je ne sais combien de posts tous inutiles car il ne réponds pas. Allez voir ses messages vous verrez.

Ensuite il se permet de déterrer d'autres topics pour revenir sur cette JS1 alors qu'il n'est pas capable d'aller chercher sur AF pour avoir des informations.
A savoir par exemple "quelle est la différence entre la JS1 et la JS1S", la réponse trouvée en 5min par google. Je lui donne le lien, sa réponse : "désolé mais je n'ai pas trouvé". Je ne savais pas qu'à 12ans on ne savait pas lire...

Pour moi il ne sait pas ce qu'il veut car une fois une guitare proposée, il demande des infos sur une autre guitare et ainsi de suite. D'ailleurs je n'avais même pas répondu à son dernier post.
Je cite: "J'ai une SG, je cherche une guitare plus légère" déjà là il n'y a casiment pas de guitare plus légères que SG et ensuite: "Une RG ça pourrait être bien non ?"
Lequel d'entre nous prendrait une RG car elle est soit disant plus légère que la SG ?

Donc voilà, pour moi, lorsqu'il saura tout d'abord utiliser la fonction recherche autrement que pour remonter des topics, je commencerais peut être à lui répondre.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
thony54120
Ca me fait quand même bien rigoler à quel point SSC est mature pour son âge alors que toi, tu sembles tout juste sortie du berceau mon petit.

En tout cas je ne vais pas te laisser te moquer de tout le monde ainsi, ici on est un groupe de membre qui se respectent entre eux, si tu veux jouer il y a le bac à sable
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...