Jackson JS30 ?

Forum Jackson
Forum
  • #1
  • Publié par
    math57
    le 07 Déc 2003, 15:11
Chalu !

Je voudrais avoir quelques conseils pour le choix de ma premiere gratte éléctrique ..

On m'a conseillé d'acheter une Jackson JS 30. Le truc c'est que j'ai lu que cette gratte était plutot orienter bourin à cause de ses doubles micro.

J'aurais aimé jouer principalement de la punk, du métal, mais aussi des zik asser calmes, genre Red Hot, et je voudrais surtout jouer du System of a down.

Vous pensez que je dois m'acheter cette gratte ? Sinon, laquelle ?
  • #3
  • Publié par
    math57
    le 07 Déc 2003, 15:17
Tu pourais ( si tu sais jouer, je sais pas lol ! ) tester la gratte avec la chanson " Roulette " de System of a down ? C'est vraiment sur ce type de chanson que j'aimerais jouer, et je voudrais pas faire une boulette en achetant une gratte où je pourais jouer que du bourin !
Mossieur Propre
roulette spa de la guitare acoustique, par hasard ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Cowboy From Hell
math57 a écrit :
Tu pourais ( si tu sais jouer, je sais pas lol ! ) tester la gratte avec la chanson " Roulette " de System of a down ? C'est vraiment sur ce type de chanson que j'aimerais jouer, et je voudrais pas faire une boulette en achetant une gratte où je pourais jouer que du bourin !

pas de prob
sino voici 2 liens où on parle de cette gratte
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
Cowboy From Hell
Mossieur Propre a écrit :
roulette spa de la guitare acoustique, par hasard ?

si
  • #7
  • Publié par
    math57
    le 07 Déc 2003, 15:29
Et y'a moyen de le jouer calmement sur une electrique Roulette ?

Donc, t'est certain que y'a moyen de jouer des ziks calment comme certaines de System, Red hot etc .. ? CERTAIN ?
Cowboy From Hell
avec un micro double tu peux aussi jouer des truc calme, mais le son est plus claquant qu'avec un simple, c'est ce que j'ai constaté
  • #9
  • Publié par
    math57
    le 07 Déc 2003, 16:19
Le son est plus claquant, au point de changer totalement le style de la chanson ?
Cowboy From Hell
quand je l'ai je te l'enregistre, mais bien sur le son depend aussi de l'ampli, mais ce que je constate là, c'est que le micro simle a un son plus doux, calme mais avec un double tu peux jouer soad, et tout ça meme les passages calmes je pense.
Mais c'est vrai que si tu as simple+double c'est plus polyvalent
  • #11
  • Publié par
    math57
    le 07 Déc 2003, 16:29
La JS30 a 2 micro double, c'est bien ça. J'espere que je pourais jouer du SOAD avec

Pour l'ampli, je pensais m'acheter un Ibanez TB15R pour commençer.
Cowboy From Hell
math57 a écrit :
J'espere que je pourais jouer du SOAD avec

pour jouer soad t'aura pas de prob
pour l'ampli ce serait bien d'essayer, y les marshall, fender, roland, moi j'ai le peavy blazer158
Elrohir
Ouais tu pourras jouer des trucs calmes, même avec des micros doubles, le son vient surtout de l'ampli!

Pour Roulette, avec le micro aigu ça devrait le faire, vu que le son est bien claquant!

Pour l'ampli, je connais pas trop les Ibanez, mais vu qu'on en parle pas bcp, ils doivent pas être terribles. Peavy ou Marshall c'est bien pour un ptit ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...