Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson Performer (Only possesseurs de Jackson)

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
clodo666
J ai eu pendent trés longtemps une performer plus précisement une ps4,
trés bonne gratte dans l'ensemble, mais comme toutes les performers il faut changer les micros d origine qui sont vraiment pourri ( je les avais remplacés par des emg p***** ca envoyé bien!)
D'ailleur les performers sont des japonaises en tout cas les premières séries sur et certains!
zebutcher
Tu saurais l'année de fabrication ds ce cas.?.?.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
clodo666
Désolé mais la je ne sais pas dutout!
Tout ce que je peux te dire c'est que ma ps4 avait au dos de manche inscrit "made in japan" par la suite un revendeur m 'avais dit que jakson avait délocalisé la production de leurs performers dans un autre pays asiatique!
SI je me souviens bien, je l'avais acheté courant 1996/1997 et ce n'étais pas la toute première série car avant les premières série avaient eut des problémes de manche, les bois étaient trop pourri!
zebutcher
ok merci. Jen ai une de 96 je crois dc ça va...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
suyam0
j'avais une ps4, changé les micros par des seymour, et je peux vous dire que c'était une coréenne,elle datait de 1996. après 98, elles ont été fabriquées au japon, les professional existaient avant les performer, il ont fabriqué une série pour les petits budgets, donc après 98 les performer étaient made in japan, prends les totals guitars d'avant 2002 et tu verras que les prix sont à peu près les mèmes que la série professional. de bonnes guitares, avec une lutherie plus que correcte.
zebutcher
Bizarrement j'ai l'impression que la lutherie est plus que correct sur ma performer malgré qu'elle soit de 96, c'est pour ça que je doute que ce soit une coréene...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
liquidchris
Salut moi j'ai une PS4 achetée neuve et c'est une japonaise.

d'après mes souvenirs les performers étaient à l'époque l'entrée de gamme (le plus ptit modèle la Ps1 sans floyd). la série professional était une gamme supérieure, je pense avec de meilleurs micros vu les trucs pourris qu'avait les PS. Mais c'est vrai qu'au niveau lutherie c'est très bien.

niveau prix je me souviens qu'elle était vendue 2850 frs puis elle a grimpée jusque 3850frs à la fin de la production (certainement une hausse du dollars -amis boursiers pouvez vous nous confirmer, vers 99-2000-)

Au passage je vends la mienne qui a d'origine que la lutherie et le floyd (encore que j'ai changé la tige et le système de fixation de celle ci sur le floyd):
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
C'est plus complexe que ça en fait, mais ce n'est pas si loin.

Tout est expliqué sur la première page du topic officiel jackson
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
tanador
https://www.guitariste.com/for(...).html

j'ai eu cette jackson pendant un bout de temp( vendue maintenant ! ) et j'en était pas déçu du tout. ces grattes se trouve pour quasiment rien, avec généralement un upgrade micro et sonne carrément bien ! c'est une tres bonne seconde gratte selon moi, sans réel défaut à part l'accèes aux aigus ( le manche vissé est vraiment génant sur ce modèle).
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
analgrinder333
J'ai eu une ps4 et apres une upgrade micro cela sonnait plutot bien (bridge/neck- Dimarzio tonezone- Seymour duncan shr1)...
La difference (vis à vis de mon actuel dinky) est vis à vis des bois (elle pese 1kg de plus), la ps4 sonnait plus "crunchy", tandis que l'autre sonne plus clair (je precise à micro identique en chevalet)
black_wizards
J'ai aussi une PS-4, ma première vraie gratte et elle arrache bien.
Je corrige d'aillieurs l'erreur au début du topic:
Les performers étaient bien fabriquées au Japon au début de leur production. J'en veux pour preuve le zolie autocollant "Made in Japan" apposé au dos du manche de cele-ci
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
zebutcher
Elles étaient toutes fabriqués au japon sauf (reste à confirmer) la PS1 en corée.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zebutcher
C'est une bonne guitare, mais tu mettras quasiment le prix de ta gratte dans le floyd rose.... Vaut ptet mieux la revendre et avec l'argent combiné de la PS4 et du FRO, t'acheter une Charvel CH6 par exemple.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
alfaimola
Terrible transition entre la page 2 et la 3, que de chemin parcouru Zeb...

@liquidchris : pour le floyd, il faudrait deja savoir si effectivement tu souhaites encore la garder longtemps (car a la revente cela ne fera pas monter le prix drastiquement).
Du coup, tu veux changer le floyd juste pour le changer ou parce qu'il est en mauvais etat?
Pour ma part, sur ma PS6 j'ai franchi le pas, mais la raison etait que j'avais nique le floyd, et comme j'adoooore ma pelle j'etais pret a faire des coupes sombres dans le porte-feuille...
Si ton floyd fonctionne encore bien, disons que l'opération reste malgre tout fort couteuse pour, il est vrai, une amélioration sensible mais qui reste a mon sens peut-etre pas absolument nécessaire.

Bref, a toi de reflechir a ce que tu veux en faire de cette guitare, mais c'est un sacre investissement en regard de la valeur intrinseque de la guitare... meme si, et ceci confirme par un luthier, la base est propre (lutherie tres saine, construction serieuse, etc. sauf le manche qui sur la mienne n'etait pas ajuste a la perfection, ce qui pour un luthier est facile a corrige et coute trois fois rien).
zebutcher
Ouais c'est hallucinant la différence. T'as pas vu le topic que j'ai fait sur le JAF et mon passif de GAS. ?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...