Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson Performer (Only possesseurs de Jackson)

Forum Jackson
Forum
zebutcher
Voilà j'aurais voulu avoir des avis par rapport à cette série qui date maintenant.

Si j'ai bien compris ça devait être une entrée de gamme. Cependant je n'arrive pas à discerner si c'est une série Coréene (j'en doute) ou Japonaise.

Une autre question c'est : Est ce en fait la première partie des changements de nom pour les séries japonaises.? C'est à dire qu'on aurait eu performer puis professionnal puis aujourd'hui standard.

Personnellement j'ai un PS3-T donc une Randy Rhoads et j'en suis plus que content. J'ai bien sur changé les micros d'origines qui sont vraiment merdiques (pas assez de gain en sortie). Ms là où je suis très étonné c'est que le manche est nickel (j'ai une KE3R dc je peux faire la comparaison, je dirais mm que je préfère le manche de la RR), le vibrato tient l'accord (là j'en revenais pas car je pensais que j'allais devoir le bloquer pour éviter les désaccordages, ms non il résiste. Je tire pas dessus non plus cm un fou, ms ça va il tient le choc) et la sonorité de l'ensemble sonne bien avec mon SH8 qui lui donne un son assez aigue mais cm je l'utilise pr les soli c'est parfait.
Seul regret le talon de manche carré, un peu génant.

D'autres avis.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
NikoMikoMike
Zebutcher a écrit :
Voilà j'aurais voulu avoir des avis par rapport à cette série qui date maintenant.

Si j'ai bien compris ça devait être une entrée de gamme. Cependant je n'arrive pas à discerner si c'est une série Coréene (j'en doute) ou Japonaise.

Une autre question c'est : Est ce en fait la première partie des changements de nom pour les séries japonaises.? C'est à dire qu'on aurait eu performer puis professionnal puis aujourd'hui standard.

Personnellement j'ai un PS3-T donc une Randy Rhoads et j'en suis plus que content. J'ai bien sur changé les micros d'origines qui sont vraiment merdiques (pas assez de gain en sortie). Ms là où je suis très étonné c'est que le manche est nickel (j'ai une KE3R dc je peux faire la comparaison, je dirais mm que je préfère le manche de la RR), le vibrato tient l'accord (là j'en revenais pas car je pensais que j'allais devoir le bloquer pour éviter les désaccordages, ms non il résiste. Je tire pas dessus non plus cm un fou, ms ça va il tient le choc) et la sonorité de l'ensemble sonne bien avec mon SH8 qui lui donne un son assez aigue mais cm je l'utilise pr les soli c'est parfait.
Seul regret le talon de manche carré, un peu génant.

D'autres avis.?


En fait l'historique c'est plutôt professionnal - performer et standard. Les "professional" sont made in japon alors que performer c'est fabriqué en corée (enfin les modèles que je connais). J'adorais ma jackson fusion professional jusqu'a ce que je goute à ma jackson SL1 Mais elle me rend encore de super services
zebutcher
Bah ce qui est bizarre c'est que d'après mes recherches les performers seraient fabriquées au Japon (Enfin c ce que j'ai lu des commentaires sur Audiofanzine) et moi aussi ça m'a étonné.
Alors si on pouvait tirer cette affaire au clair ça serait cool.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Sebll
  • #4
  • Publié par
    Sebll
    le 25 Feb 05, 16:25
J'en ai une aussi : une PS-2 Performer

J'en suis content par-rapport au prix que je l'ai eu.
Par contre, mon floyd est bloqué, mais ne m'empeche pas de l'utiliser, et elle ne se désaccorde pas. C'est juste que quand une corde pète, la gratte reste accordée.
Par contre, pour ses origines, je sais pas du tout si c'est une Coréenne ou une Japonaise.
Sinon, à la base, elle était pas comme ça, la tête a été retaillée, le simple du milieu a été retiré, et elle a subi un placage. ( J'crois qu'elle était bleue-verte à la base )

Sinon, pour le double, je pense qu'il a été changé car y'a pas le logo Jackson dessus. Puis, tu dit que les micros d'origine ne sonne pas mais celui-ci sonne donc je pense qu'il vient d'une autre gratte ( laquelle ? aucune idée, modèle ? je sais pas )
Par contre, le simple en manche est vraiment bof.
zebutcher
Très belle ms cm tu le dis, elle n'est pas du tout d'origine...A mon avis, ya des luthiers qui rachètent des performers en occaz pr les refaire et les vendre en tant que jackson....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Sebll
  • #6
  • Publié par
    Sebll
    le 25 Feb 05, 16:36
Zebutcher a écrit :
Très belle ms cm tu le dis, elle n'est pas du tout d'origine...A mon avis, ya des luthiers qui rachètent des performers en occaz pr les refaire et les vendre en tant que jackson....
Euh, c'est pas un luthier qui l'a refait mais un mec qui était sur le forum avant.
zebutcher
Bah elle est superbe en tout cas. D'ailleurs si tu t'en sépares un jour fais moi signe.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Sebll
  • #8
  • Publié par
    Sebll
    le 25 Feb 05, 16:47
Zebutcher a écrit :
Bah elle est superbe en tout cas. D'ailleurs si tu t'en sépares un jour fais moi signe.
Ca t'intéresserais ?
Peut-être bien que je m'en séparerais dans quelque temps, et pour même pas le prix d'une Stagg d'occaze
zebutcher
Oui énormément. Dc si tu t'en sépares, passes me voir d'abord (je suis un adepte des jacksons. Mm sur ma JS100 j'arrive pas à avoir le mm toucher que je chope direct sur les Jacksons.)
Dc si tu t'en sépares penses à moi en premier (je rigole pas en plus.)
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Darks
  • #10
  • Publié par
    Darks
    le 25 Feb 05, 18:39
et si Zebutcher n'en veut plus hein..... "meme pas au prix d'une stagg d'occas' " nan mais!
zebutcher
Oui ms toi ta eu que 11/20 ce qui est bien, ms pas top!

Dc moi d'abord.

Bon si on revenait au sujet principal.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Darks
  • #12
  • Publié par
    Darks
    le 25 Feb 05, 20:13

sal*** !
bon je vous laisse entre Jacksonien et suit de pres le fil de la conversation!
zebutcher
Meuh non, c largement suffisant pr réussir un concours d'entrée à la gendarmerie voyons...

UN QUOI.?.?.?

De tte manière il a juste dit que peut être il la vendrait. Ce qui n'est pas sur.

Bon allez les autres. Personne n'a de performer ou connait qqchs dessus.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zebutcher
Up....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
clodo666
J ai eu pendent trés longtemps une performer plus précisement une ps4,
trés bonne gratte dans l'ensemble, mais comme toutes les performers il faut changer les micros d origine qui sont vraiment pourri ( je les avais remplacés par des emg p***** ca envoyé bien!)
D'ailleur les performers sont des japonaises en tout cas les premières séries sur et certains!

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...