Jackson RR1 et KV2

Forum Jackson
Forum
Tormentor
Voila mon cruel dileme:

J'hésite entre 3 gratte (le prix est a peu pres le meme donc rentre pas en considération):
Jackson RR1
Jackson RR1-T
Jackson KV2

alors bon vous me direz que y'en a 1 sans floyd, donc on arrive au premier pb.

Bon le floyd cest cool, l'accord bouge pas, mais alors quand une corde pete, la on regrette d'avoir un floyd. Pis bon j'ai pasun super nivo pour l'instant, je m'en servirais pas avant quelques années.
Le truc cest que la RR1-T est plus mochee que la RR1 totu court.... enfin voila je sai pas torp laquelle prendre

Pis viens la KV2, qu'elles différences y'a t'il entre la RR1 et la KV2 ?
je sais que la RR1 a 22 cases contre 24 pour la KV2, mais bon les 2 cases en moins me gene pas, meme m'arrange si le manche et plus court.

Merci de m'aider a faire mon choix parmis ces grattes d'exeptions
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Mister Max
Le manche ne sera pas plus court avec 22 cases qu'avec 24.Enfin il me semble,je suis pas sur donc a confirmer.

Sinon je trouve la RR1T plus belle que la RR1!Regarde meme Kirk hammet joue sur une RR1T!!!!!toute noire!

Donc mon avis: RR1
NikoMikoMike
Faut que tu fasses attention avec ce genre de forme car pour jouer assis c'est pas super confortable !

J'avais hésité à prendre une King V dans ma période Megadeth et quand je l'ai essayé, je l'ai trouvé injouable assis.

Concernant le floyd, je te conseillerai de ne pas en prendre si tu as l'intention de jouer 1 ton ou 1/2 ton en dessous sinon c'est galère à règler !

Mais bon si tu as vraiment craqué alors fonce :-)
undying
suffit de jouer debout

ma premiere électrique c t une jackson PS3T, alors j'ai tjrs joué debout, c assis que j'ai du mal maintenant. puis debout, ca fait un peu d'exercice pr les jambes
Tormentor
je jou mieux debout que assis donc ya pas de pb pour ca, apres moi la RR1T je la trouve plus moche que la RR1 a cause de la plaque en dessous, j'aime pas les plaques.

Sinon je jou 1 ton en dessous, je sai que cest cho a accorder un floyd quand c'est comem ca, j'ai actuellement un floyd, mais bon un floyd ca tient l'accord c'est ca l'avantage..
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
NikoMikoMike
Tormentor a écrit :
je jou mieux debout que assis donc ya pas de pb pour ca, apres moi la RR1T je la trouve plus moche que la RR1 a cause de la plaque en dessous, j'aime pas les plaques.

Sinon je jou 1 ton en dessous, je sai que cest cho a accorder un floyd quand c'est comem ca, j'ai actuellement un floyd, mais bon un floyd ca tient l'accord c'est ca l'avantage..


Ouais c'est sur le floyd c'est le mieux comme vibrato

Si tu joues toujours 1 ton en dessous il n'y a pas de problèmes, tu règles une fois ton floyd et c'est fini ! Par contre si tu dois changer souvent d'accordage c'est super galère
Tormentor
je change jamasi d'accordage, par contre ce qui me fait peur c si la corde pete en plein concert.....

Sinon entre la KV2 et la RR1 aucune diff?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
chazam
  • #8
  • Publié par
    chazam
    le 20 Sep 04, 20:54
le pb du floyd:
C'est très galère a régler sa guitare si tu retire toutes les cordes d'un coup parcontre si une seul corde casse tu la remplace comme sur n'importe quel guitare, y'en a pas pour longtemp, fo juste prévoir les clé qui vont bien mais rassure toi sur la KV2 les clé se trouve derriere la tête
deplus si tu change tes cordes régulièrement et pas quand ca devient vraiment tranchant bah t'en casse pas souvent perso je change mes cordes maxi tou les 2mois et je casse très rarement.
Si tu as vraiment peur tu prévoi une gratte de secours pour les concerts...
les deux guitare ont la même longueur donc je pense que le manche est aussi long, les 2 cases sup sur la KV2 sont sur le corps, l'accès est assez aisé grace a la forme de celle ci mais de toute facon, on passe pas sa vie sur la 24 ...
autre pb avec le floyd : quand on a un, on s'en sert quasi jamais, quand on en a pas, on en voudrais un lol mais on peu s'en passer assez aisément
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Tormentor
ouai j'ai eu avec floyd et sans floyd, c vrai que j'utilise pas mon floyd, mais ca garde l'accord alors que mon ancienne gratte sans floyd je devais réaccorder apres chaque repet.

Donc voila pour moi l'avantage du floyd c'est quil garde l'accorde, mais chiant a accordé, et sans floyd, l'accord bouge trop, la RR1-T est moins belle, mais tu te fais pas chier a accorder

Mnt si RR1 = KV2 mis a part la forme, je vias avoir du mal a choisir :-)
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
hadeth
La RR1-T est plus dure a trouver que la RR1. Elle est produite en plus petite quantitée.

J'ai une KV2, mais il y a des fois ou j'aurais bien envie de changer pour un chevalet fixe.
Je regrette amèrement de pas avoir acheté plutot la KV1 (surtout qu'ils ont arreté le modèle l'année suivante de mon acquisition)
Je le dis haut et fort : FUCK THE FLOYD ROSE !!

Por ceux que ça intéresse, j'échangerais bien ma KV2 contre une KV1, avis aux amateurs de floyd.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
iVince
hadeth a écrit :
La RR1-T est plus dure a trouver que la RR1. Elle est produite en plus petite quantitée.

J'ai une KV2, mais il y a des fois ou j'aurais bien envie de changer pour un chevalet fixe.
Je regrette amèrement de pas avoir acheté plutot la KV1 (surtout qu'ils ont arreté le modèle l'année suivante de mon acquisition)
Je le dis haut et fort : FUCK THE FLOYD ROSE !!

Por ceux que ça intéresse, j'échangerais bien ma KV2 contre une KV1, avis aux amateurs de floyd.

ZeRo.CoOL
C'est que le floyd jtrouve sa casse couille !
Enfin si vous savez l'utiliser comme il faut, ten mieu pour vous !
moi j'ai pas envi de passer 3h pour changer mes cordes et avoir un truc dont jaurai pas l'utlité !
Pioup
  • #13
  • Publié par
    Pioup
    le 21 Sep 04, 18:19
Sur la KV2 tu as un TB4 et un SH4 alors que sur la RR1 tu as un TB4 et un SH2 en position manche.
Mis à part ça, en ce qui concerne le floyd, il faut pas huit jours pour changer un jeu de cordes dessus. Je te conseille de faire monter un back box (je crois que ça s'appelle comme ça), ce système te permet d'utiliser ton floyd normalement et te le maintien en position quasi horizontale si tu casses une corde . En plus ça coûte pas cher.
Personellement j'ai achetée une KV4 car je trouve que le corps est mieux équilibré et je la cale plus facilement en position assis.
Killing is my business...
...and business is good !!!
Tormentor
je peux en chopper ou une back box?

Sinon pour celui qui veut une KV2 san floyd, ok la KV1 existe plus mais ya la KV2-T qui est la KV2 sans floyd et plus moche ;-)
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr
Tormentor
Et sinon d'apres vous c'est mieux une Jackson US KV2 ou une B.C.RICH JR-V Handcrafted suprem?
Matos:
Jackson KV2X Limited Edition
Tête VHT Pitbull Ultra-Lead option eq graphique
Baffle 4x12 VHT Fat Bottom pan coupé

Drop of Blood : La nouvelle référence métal Hardcore francaise !

www.dropofblood.fr

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...