Jackson RR24 et autres Rhoads

Forum Jackson
Forum
mazty
  • #1
  • Publié par
    mazty
    le 15 Feb 07, 18:29
En errant sur le site de Jackson recemment, je suis tombé par hasard sur un nouveau modèle : la RR24 de la série Pro. Ce modèle se décline en 3 couleurs :

- Snow White, with Black Bevels
- Black with Yellow Bevels
- Black with Blood Red Bevels

Elle est équipé d'un floyd, d'un seul micro EMG81, d'un unique potar de volume et d'un manche de 24 frettes. Cela rappel étrangement la guitare d'un certain Alexi Laiho "WildChild" (Children Of bodom). Le modèle est disponible dans les 3 couleurs sur http://www.thomann.de au prix de 1069€ soit près de deux fois plus cher que la RR3 de la même série (545€ et 645€ sur Thomann). Rappelons que ce modèle est lui équipé de deux micros Symour Duncan, d'un manche 22 frettes et d'un floyd (ou non). Si quelqu'un à l'occasion de tester l'une de ces guitares, qu'il nous fasse part de ses impressions afin de comprendre cette différence de prix...

Jackson RR24 http://www.jacksonguitars.com/(...)13024


Jackson RR3 http://www.jacksonguitars.com/(...)00586


On peut donc penser que Jackson cherche à concurrencer ESP et son modèle signature LAIHO. En effet, la marque proposait déjà ce modèle en deux versions : une ESP, la ALEXI LAIHO ESP et une LTD, la ALEXI-600 qui présentent des caractéristiques similaires à la nouvelle RR24. Une nouvelle version vient complèter la gamme cette année, la ALEXI-200, un modèle bas de gamme sans grand intérêt à mes yeux (et je doute que beaucoup me contredisent).

J'ai eu l'occasion de tester la ALEXI-600 qui est vraiment une très bonne guitare : forme agressive, imposante et légère à la fois, manche conducteur très agréable, bon accès aux aigus (24 frettes), floyd de bonne qualitée et le EMG-HZ-H4 qui, d'après certains, est l'équivalent du fameux 81 en passif.

Les prix (toujours sur Thomann) sont de 2333€ pour la ESP, 1333€ pour la ALEXI-600 et 498€ pour la ALEXI-200.

ALEXI LAIHO ESP http://www.espguitars.com


De plus, ESP propose un modèle similaire, la ESP SV équipée de deux EMG81, d'un manche 24 frettes et d'un floyd elle aussi. Un modèle quasi identique donc (dommage pour les repères en points sur le manche, les dents de requins ca le fait tellement plus mieux ) sans signature que l'on retrouve à près de 500€ de moins sur Thoman soit 1899€.

ESP SV (disponible sur Thomann)


Voila, je souhaitais faire le point sur ces Rhoads type Alexi Laiho. N'hésitez pas à faire part de vos commentaires surtout si vous avez eu l'occasion de tester l'une de ces grattes... Je rajoute également un petit sondage pour savoir quelle Rhoads vous parait être la meilleure : Jackson ou ESP ??? Personnellement, la Jackson RR1 USA Black me semble être la perfection !!!
rüleskiller
rien ne vaut une vraie jackson les esp sont laides je trouve avec la decoupe pour l'acces aux aigus et la corne du bas tro longue
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
mazty
  • #3
  • Publié par
    mazty
    le 15 Feb 07, 18:36
Je suis du même avis étant un puriste de la Jackson RR1, la vraie de vraie ! Une forme parfaite et inimitiable ! Mais bon, je ne crache pas sur les ESP pour autant, elles ont leur charme...
CärbämïnöHémöglöbïne
Oui je suis d'accord, rien ne vaut une vrai RR (Jackson bien sur...)

C'est vrai que les ESP sont un peu trop coupée "sechement, c'est plus brut que les Jackson.

Sinon ia eu des nouvelles series Ibanez, je me rappelle plus s'il font ou non une forme RR..
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Slakk_
  • #5
  • Publié par
    Slakk_
    le 15 Feb 07, 20:28
Elle a l'air vraiment sympathique
elle a vraiment tt d'une excellente gratte
le prix en -
vraiment hate de l'entendre sonner
Alternative Roks
Moi je suis pas fan de V-shapes mais la Alexi Yoyo elle est super belle je trouve moi. J'aime autant la vraie de vraie de Rhoads (plus large me semble), j'ai recement essayé une RR jackson dans les 1400€ et j'ai trouvé le manche vernis énorme style gibson....
mazty
  • #7
  • Publié par
    mazty
    le 15 Feb 07, 21:02
J'ai testé une Jackson RR1 USA à 2200€ et le manche n'avait rien de celui d'une Gibson ! Certes Jackson ne fait pas des manches ultra fin mais ce ne sont pas des buches non plus !
Le Klown Du 57
Rappelons que la signature Laiho n'est pas une vraie Rhoads d'ailleur la photo que tu as mis est flagrante la corne du bas n'est pas aussi courte que les vraies Rhoads
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
mazty
  • #9
  • Publié par
    mazty
    le 15 Feb 07, 21:23
On est d'accord la dessus, seul Jackson fait de vraies Rhoads. D'ailleurs ils ont surement l'exclusivité sur le nom... ESP à Laiho...
Lucaster
Rien ne vaut les Rhoads Jackson !
Bien plus belles que les ESP à mon avis...
Tiens d'ailleurs je vends une RR3 si ca intersse quelqu'un.
mazty
  • #12
  • Publié par
    mazty
    le 27 Feb 07, 13:51
Woups... Je souhaitais parler de la RR24 plus particulièrement mais c'est vrai que ca aurait eu sa place dans le topic existant... Sorry
zebutcher
Pas de problème.

Sinon si tu veux parler de la RR24, il y a le topic officiel Jackson pour ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Alexpumpkins
Pour ce qui est de justifier l'écart de prix la RR-24 possède une touche en Ebène quand même.
Sinon vous savez si c'est un Floyd Rose Original ?
Et niveau différence entre cette RR-24 et la ESP SV ya quoi ?
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
zebutcher
C'est bien un FRO.

A priori la différence c'est le micro en plus et la découpe. Et pis c'est une jackson d'import alors que la ESP bah c'est une esp donc ça devrait être de meilleure qualité.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...