Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson SL3, LTD KH 602.... ESP KH 2.... ?

Forum LTD
Forums
Bonjour à tous,
Voilà je me remets à la guitare depuis peu, je souhaite me racheter une guitare. Je cherche une guitare pour jouer du son à la Metallica, Guns, AcDc...
Après bcp de recherche et de renseignement à droite à gauche, ma short liste est la suivante :
- Jackson SL3 Soloist
- LTD KH 602
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mes choix et si vous avez des conseils je suis preneur et je vous en remercie d'avance !
L'ESP KH 2 me plaît bcp mais le budget n'est pas le même.... mais une folie est toujours possible...
Je vous remercie pour votre aide qui je suis sur me sera très preciseuse!
Amicalement,
Nico
John 6
  • #2
  • Publié par
    John 6
    le 23 Feb 09, 23:32
salut !

essaye d'être le plus exhaustif possible dans tes critère, il nous sera alors possible de te donner d'autre pistes éventuellement .

par exemple, tu part sur du 24/22 cases ? plutôt micro actifs ou passifs ? manche traversant ou collé ou vissé ? budget ? ouvert a l'occasion ?

A+
ESP user
grunge_dude
C'est tres cher la KH2 pourjsute les inlay tete de mort et les 2 potards en plus lol

Ne te prends pas un truc aussi honereux si tu ne joues pas tous les jours. Prends la SL3, si tu acroches vraiments revends la et upgrade vers une gratte a 2000 euro (si tu peux lol).
Merci pour vos réponses!
Pour être plus précis, je ne recherche pas forcément une 24 cases.
Ce que je recherche, c'est une bonne guitare qui sonne bien avec laquelle je serai à l'aise pour jouer des sons à la metallica. Une bonne gueule bien entendu!
Mon budget se situe dans le prix d'une SL3, c'est à dire dans les 1000 euros. Si on me jure qu'il faut mettre plus je serai prêt à les mettre mais bon c'est pas une obligation....
J'ai vraiment envie d'avoir une bonne gratte.
J'ai pas envie d'avoir à changer les micros ou quoi que ce soit...
J'ai essayer qques quitares et mes préférences vont vers Jackson et Esp / Ltd.
Je veux me faire plaisir aussi!! C'est aussi ça faire de la zic. Voila qques raisons de plus pour lesquelles je suis à la recherche d'une gratte qui remplirait ces qques conditions.
C'est vraiment sympa à vous de me conseiller.
A +
JenovaD.E.A.T.H
clairement la SL3. non seulement c'est une bonne guitare mais dans tes trois choix c'est le plus cohérent.

prendre une KH2.. bon.. c'est pas le même budget et oui ca fait un peu cher pour ce que c'est (signature oblige).

au pire lorgne aussi vers l'ESP M-II. elle doit rentrer dans ton budget sur certains sites.
Ouaip, je pense que la SL3 est le bon choix.
Je suis d'accord que le modèle signature se paie cher (KH2).
Je vais suivre ce bon conseil de prendre une SL3 et si j'accroche vraiment, je la revendrai pour investir dans une autre gamme.
Je vais aller quand même tester l'ESP MII dont tu parles ce we et ensuite je trancherai.
C'est cool pour vos conseils, même si on achète pas une gratte au travers d'un forum, ça aide à trancher et à faire pencher la balance.
Merci et toujours preneur pour des conseils!
A bientôt
A+
Edvez
  • #8
  • Publié par
    Edvez
    le 25 Feb 09, 20:44
C'est clair que quitte à rester dans le budget, pour moi ça serait plutôt entre SL-3 et M-II avec une préference pour la M-II en seymour Dans les mêmes prix aussi, faut voir chez Ibanez ...

Après, suivant ton feeling sur les grattes y'a que toi qui pourra choisir
rüleskiller
Si tu es chaud pour voir aux USA, il y a la SLS3 qui me fait bien de l'oeil
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...