Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jackson Soloist SL-2 à 999€ ??

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    ilf
    le 12 Sep 08, 13:37
Achetée et je vais ce soir chez ups récupérer le colis ...
pfff dur d'attendre ce soir pour brancher la brancher sur l'invader.
Syno38
impatient d'avoir tes impressions!
JenovaD.E.A.T.H
ouais c'est plus une sl-3 qu'autre chose, qui soit dit en passant est une excellente guitare. ca doit etre une coquille sur le site. je connais pas la sl-2, je sais meem pas si ca existe.

en tous cas vivement que tu nous fasse une review (avec photos!)
  • #18
  • Publié par
    ilf
    le 12 Sep 08, 23:05
pour les photos vous attendrez demain les gars et je vais essayer de rendre la beauté du joujou.
Donc il s'agit d'une Soloist SL2H made in japan : comme sa soeur américaine mais avec touche en palissandre (de haut vol au début j'ai cru à de l'ébène ...). la table correspond à du AA chez gibson ...

Finition de la lutherie : quasi parfaite parfaite, j'ai pas trouvé un seul défaut que ce soit le frettage ou le vernis. seul bémol les boutons qui sont moins onctueux que sur ma bc rich ou mes ibanez, mais pas de crachouilas ni rien. En gros on a l'impression d'avoir une us entre les mains.

côté prise en main : manche large juste ce qu'il faut pour mes grosses paluches, profil plutot u, fin juste ce qu'il faut.
bon j'ai juste eu le temps de brancher dans l'invader vite fait.

Côté son, pas de surprise, les micros vont super bien avec la lutherie.
le sh4 en clean a un peu trop de gain à mon gout, mais reste équilibré (plus qu'avec la schecter classic que j'avais eu qui avait trop de basses). En crunch, ca rend moderne, super propre et très expressif. les quelques nuances que j'arrive à placer dans mon jeu, ressortent bien
en disto, ca envoie, une grosse dynamique, il fait ressortir les bois. Idéal pour le heavy, il est un cran en deca du sh6 pour les distos extreme ( en meme temps le sh6 s'en sort moins bien dans les cleans et crunch)

Pour le SH2 : je l'utilise pour les clean, les notes sont rondes et déliées pour les arpèges.
Le crunch rend plus vintage que le sh4, plus moelleux, mois précis, plus bluesy quoi.
pour la disto : c'est gras rond, idéal pour des solos à la for whom ou les ryhtmiques bien grasses.

bon et pour les cleans un peux secs ? Je mets la position intermédiaire qui a la présence du SH4 dans les aigus et le moelleux du SH2 dans les mids et basses.

Au final : idéal pour le metal ou un son rock moderne. le manche NT et est totalement accessible. la touche palissandre donne un tranchant idéal avec des bas mediums bien présents ( mais ca reste toujours une affaire de gout)
les défauts : un switch 5 poistions rendrait cette guitare plus polyvalente. pour le moment j'ai rien trouvé d'autre.
that's all folks pour ce soir, je drevrais avoir le temps de prendre des photos ce week-end :p

J'ajouterais que j'avais eu une des premières warrior xt japonaises et que la SL2 est un niveau au dessus, c'est gratte est au niveau de ma sabre prestige ou de ma warlock calibre (et elles se complètent admirablement d'ailleurs )
zebutcher
Tu n'as plus qu'à venir sur le JAF pour nous en parler

Et ce n'est pas une SL2 mais bien une SL3 en HH au lieu du SSH.

Bon prix pour la bète.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
tu devrais en etre content je pense, jackson font vraiment parmi les meilleur guitare que j'ai pu essayé (avec musicman)
Tubs2
  • #21
  • Publié par
    Tubs2
    le 13 Sep 08, 13:42
Il me semble que la SL3, n'as pas de binding sur le manche.
"Se faire traiter d'idiot par un imbécile, est ce qu'il y a de plus drôle"
  • #22
  • Publié par
    ilf
    le 13 Sep 08, 14:33
alors concernant la SL3, je précise qu'elle n'a pas de binding contrairement à la mienne.
Et puis sur l'étiquette de l'usine il est bien marqué SL2 H :p
On est bien d'accord qu'il ne s'agit pas d'une select series US ...
et de toutes façons ... moi elle me convient tout à fait.
Les photos passent (j'ai pas moyen de vérifier le lien complet) ?







zebutcher
Ahhhh mais la table est bombée. Ok c'est une série spéciale issue de la première série limitée Sam Ash qui s'inspirait elle même des Archtop Pro des années 90

Très sympas comme guitare. J'ai la version des années 90 avec touche ébène, repère en nacre, corps en acajou avec manche collé érable, etc...

Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
  • #24
  • Publié par
    ilf
    le 13 Sep 08, 16:46
Un véritable historien de jackson
je te confirme que la table est légèrement bombée.
De plus en regardant l'étiquette sur la boite, j'ai retrouvé effectivement cette référence fender sam ash exclusive.
la brume se lève

mais sinon celle dont on parle a un manche traversant
Brocoly
Belle acquisition, en effet on pourrais se tromper sur la touche!
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
zebutcher
ilf a écrit :
Un véritable historien de jackson
je te confirme que la table est légèrement bombée.
De plus en regardant l'étiquette sur la boite, j'ai retrouvé effectivement cette référence fender sam ash exclusive.
la brume se lève

mais sinon celle dont on parle a un manche traversant


Oui celle de sam ash a été faite avec un diapason de 25.5 (alors que celles des années 90 étaient en 24.75) et avec manche traversant (au lieu de manche collé pour les années 90).

C'est normal car cette "SL2" a été faite à partir de la SL3 et ils ont ajouté la table bombé et le binding.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
JenovaD.E.A.T.H
vraiment belle, bel achat y a rien à dire Jackson c'est du sérieux. Fais toi plaisir
blackbirdsr71
Voila, ils l'ont envoyé je la receverai d'ici 2 jours !!

Et merci Ilf pour ton avis et tout, les photots sont sublimes !! Je savais pas que le corps etait bombé, elle vraiment plus belle que je ne l'imaginais !!
rot'n roll
Elle est superbe!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...