Jackson vs Squier..

Forum Jackson
Forums
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Angy
    le 21 Jan 03, 23:53
Je possede une Squier Stagemaster HSH, et je vais peut etre avoir l'occasion d'acheter une jackson ke3 kelly jap

ma question est la suivante :
dois-je acheter cette jackson ou non ?
c'est à dire, niveau manche et etc.., est ce vraiment mieu ? ou bien les differences, pas assez importantes, ne justifie pas l'achat...

kelly : http://www.jacksonguitars.com/(...)Kelly

stagemaster : http://www.squierguitars.com/s(...).html

http://www.fender.fr/produits/(...)h.php


mici bcp
monolythe
Compare ce qui est comparable...
Une jackson n'a pas grand chose a voir avec une squier...

Sensations differentes...
Essaie la jackson... si tu te sents à l'aise dessus, n'hesite pas... Tu n'as quand meme po besoin de conseils pour savoir ce que tu ressents, nan?
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Ed
    le 22 Jan 03, 00:46
Oui les deux n'ont pas grand chose à voir je trouve du point de vue sensation. Vraiment la il faut que tu essayes, mais moi je pencherai plus pour la jackson
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
Greg L.
Faut encore aimer le metal !
Quitte à etre chauvin et promouvoir quelque chose qui me plait, va jeter un oeil sur ce qui se fait chez Lag, tu risques d'etre très agréablement surpris !!!
Greg L.
Y a de très bons modèles chez Lag qui sont fabriqués en Chine, mais je ne sais pas exactement lesquels ...
Pour Jackson, comme j'aime pas trop ces grattes, je ne connais pas bien les tarifs, mais la gamme de pris à l'air très etendue ...

Enfin, je considere que c'est des grattes ou tu regrettes pas d'avoir investi des thunes dedans ...
DraZarD
je trouve la tete de la squier a vomir ! ( pas aussi moche que celle de la Telecaster ) mais vraiment, q'uelle abobination !
StratMatt
C toi l'abomination DrazarD
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
DraZarD a écrit :
je trouve la tete de la squier a vomir ! ( pas aussi moche que celle de la Telecaster ) mais vraiment, q'uelle abobination !

rolalalala mais va prendre des calmants drazard ....
Tsss ces djeuns
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Angy
    le 22 Jan 03, 12:43
DraZarD a écrit :
je trouve la tete de la squier a vomir ! ( pas aussi moche que celle de la Telecaster ) mais vraiment, q'uelle abobination !


ouai.. t'a raison, je sais pas trop a quoi j'ai pensé en l'achetant, mais je me suis habituer (je me contente de jouer sans la regarder ! )

sinon, en ce qui concerne squier vs jackson,
je me doutais en effet que c t pas comparable, alors je vais reformuler ma question,

est ce que, pour jouer principalement du métal (voir que ça), c'est mieu de prendre une kelly, j'aimerai aussi savoir ce que vous en pensez de cette bête la (la kelly)

si je parlais du manche, c justement pr savoir si c + facile de jouer vite dessus (si le manche est plus fin et etc..)

bien sur je vais l'essayé avant d'acheter, et j'aurai mon opinions, mais j'aurai voulu avoir qq uns de vos avis avant, pour voir si je me lance ou pas
monolythe
shakinguitar a écrit :
les manche jacksons sont plus taillé pour la vitesse c'est sure


Le manche oui, mais mes doigts nan...
Snirfl....
monolythe
Angy a écrit :
ah oui c sur.. faut de l'entrainement...


ah bon? t'es sur?
Greg L.
Ouais, le profil du manche est une chose ... après, faut aimer ...
Moi qui adore prendre le manche à pleine main et claquer certains accords en utilisant parfois le pouce passé par dessus, je HAIS ces profils de manche et par extentions ce genre de gratte : Jackson, Ibanez RG, ...
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Angy
    le 22 Jan 03, 17:09
monolythe a écrit :
Angy a écrit :
ah oui c sur.. faut de l'entrainement...


ah bon? t'es sur?


mais heu
le mr il m'embete !

dites, avec une jackson, je suis "condamné" au métal ou alors je pourrais qd même jouer du acdc & co (ex deep purple)
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 22 Jan 03, 18:20
Angy a écrit :
monolythe a écrit :
Angy a écrit :
ah oui c sur.. faut de l'entrainement...


ah bon? t'es sur?


mais heu
le mr il m'embete !

dites, avec une jackson, je suis "condamné" au métal ou alors je pourrais qd même jouer du acdc & co (ex deep purple)


Avec une Jackson tu ES condamné au metal selon la config de ta gratte. Vu que la Kelly dispose de 2 humbucker "taillés" pour le metal, t'attends pas à être impecc pour du jazz. Mais du ACDC ou DEEP PURPLE, c'est possible. Et pis t'auras la possibilité de changer les micros. J'ai par exemple commandé les 2 seymours qui équipent la kelly US pour les installer sur mon modèle jap...j'en saurais donc un peu plus sur "l'évolutivité" de cette gratte d'ici peu!
En conclusion, pour du metal, saturation à gogo etc...une kelly le fait 100 fois plus qu'une strat squier. Par contre, niveau polyvalence, c'est certainement pas ce qu'on fait de mieux dans la même gamme de prix!

En ce moment sur guitare et Jackson...