Jackson vs Squier..

Forum Jackson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 22 Jan 03, 18:20
Angy a écrit :
monolythe a écrit :
Angy a écrit :
ah oui c sur.. faut de l'entrainement...


ah bon? t'es sur?


mais heu
le mr il m'embete !

dites, avec une jackson, je suis "condamné" au métal ou alors je pourrais qd même jouer du acdc & co (ex deep purple)


Avec une Jackson tu ES condamné au metal selon la config de ta gratte. Vu que la Kelly dispose de 2 humbucker "taillés" pour le metal, t'attends pas à être impecc pour du jazz. Mais du ACDC ou DEEP PURPLE, c'est possible. Et pis t'auras la possibilité de changer les micros. J'ai par exemple commandé les 2 seymours qui équipent la kelly US pour les installer sur mon modèle jap...j'en saurais donc un peu plus sur "l'évolutivité" de cette gratte d'ici peu!
En conclusion, pour du metal, saturation à gogo etc...une kelly le fait 100 fois plus qu'une strat squier. Par contre, niveau polyvalence, c'est certainement pas ce qu'on fait de mieux dans la même gamme de prix!
StratMatt
keogh a écrit :
En conclusion, pour du metal, saturation à gogo etc...une kelly le fait 100 fois plus qu'une strat squier.


Ouai mais attention sa Strat c une Stagemaster, et a part la forme, c le meme genre de lutherie qu'une Kelly. C tout aussi adapeté au metal, les Stagemaster sont des gratte de metal a la forme Stratoïde rien d'autre .
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
keogh
  • #17
  • Publié par
    keogh
    le 22 Jan 03, 19:25
StratMatt a écrit :
Ouai mais attention sa Strat c une Stagemaster, et a part la forme, c le meme genre de lutherie qu'une Kelly. C tout aussi adapeté au metal, les Stagemaster sont des gratte de metal a la forme Stratoïde rien d'autre .


Encore une fois ta vigilance m'aura été fatale StratMatt...j'avais crû lire affinity (sans doute tiré d'un autre topic)!
Et ils sonnent "metal" les micros de la stagemaster?
sushi_bar
je suis pas tellement dans le sujet mais j'ai vu dans un clip que shakira avait (utilisais???????) une squier alors je me suis demander pk elle prenais pas une fender direct!!!???
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
StratMatt
keogh a écrit :
Encore une fois ta vigilance m'aura été fatale StratMatt...j'avais crû lire affinity (sans doute tiré d'un autre topic)!
Et ils sonnent "metal" les micros de la stagemaster?


Ben Metal non, je dirais qu'ils sonnent pas plus Metal qu'un JB ne l'est. Evidemment c pas la meme qualité de micros c sur, c comparable au micros Jackson Jap' je pense. Peut etre un peu moins typés metal, mais c pas decisif
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
pascamike
sushi_bar a écrit :
je suis pas tellement dans le sujet mais j'ai vu dans un clip que shakira avait (utilisais???????) une squier alors je me suis demander pk elle prenais pas une fender direct!!!???

sans doute parce qu'elle sait pas faire de guitare ! !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
sushi_bar
je me disais aussi
Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
SepultallicA
Arretez de faire les mauvaises langues vous savez tres bien que c une super gratteuse!
psyknot
jtiens a preciser qu' on peut maintenant trouver des lag made in korea pour moins de 3500 fr , perso g paye ma lag hotline 3490 fr y a 6 mois , et jdois dire ke ne suis pas decu : polyvalence des micros duncan designed ( 1 hotrail et un dble avec un gros nivo de sortie , parfait pour les grosses saturax) , mecaniques bains d' huile , vibrato sous license floyd , manche plat hyper rapide , de la grde lutherie koi .
enfin bref y a pas photos, le jour ou g achete ma gratte g essaye des ibanez, des epiphone ,des washburn , des fender mais des ke je g essaye la lag g su ke c t celle la kil me fallait

sinon je joue principalement du metal mais g ete egalement agreablement surpris par sa polyvalence notamment pour le blues ( bon ptit son crunchy ).
Greg L.
Ah, Psyknot, enfin un qui a bien fait ...
Moi j'ai testé une Lag The Blues et une Roxanne en chinois (et pas coréen il me semble) et j'ai été très fortement surpris ...

Si t'as un p'tit budget, tu commences par y mettre 3500 balles et rien ne t'empeche de la faire évoluer ensuite ou alors, tu t'achetes le modele "made in France" pour 7000 balles ...
Autant pour le modele chinois que le Français, y a pas photo, t'en a vraiment pour ton pognon !!!
schtroumpf-guitarist
ou est ce que je pourrais avoir des infos sur la lag hotline de psyknot parce que je la trouve pas sur le site officiel! merci d avance!
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Angy
    le 23 Jan 03, 19:36
hum bien..
mais la d'apres vous, les 2 grattes, bien que differentes, sont tt les 2 des grattes de métal, mais, de même niveau ?
ou alors, comme je l'espere, la kelly est quand même au dessus
toons
  • #28
  • Publié par
    toons
    le 23 Jan 03, 20:22
Je dirais qu'elles sont à peu près équivalentes au niveau "qualité" si jamais on peut appeler ça comme ça mais que la Kelly est plus orientée metal alors que la stagemaster un peu plus polyvalente sachant qu'elle ne donnerait pas trop en blues !!
Angy
  • Angy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Angy
    le 23 Jan 03, 20:37
donc, alors que j'ai une stagemaster, prendre une kelly ça changerai pas grand chose ? mis à part l'orientation métal et la forme ?
pourtant, stagmaster 410euro neuve, et jackson 720 (je sais que le prix ne fait pas la gratte, mais la ya pas 100euro de dif mais 310)
psyknot
schtroumpf-guitarist a écrit :
ou est ce que je pourrais avoir des infos sur la lag hotline de psyknot parce que je la trouve pas sur le site officiel! merci d avance!


Il fo ke tu demandes des renseignements ds la rubrik contact du site, tu auras l' adresse mail a laquelle t' adresser . Normalement ils t' enverront un descriptif et des tests de differents magazines ( guitar part, guitarist , etc ...)

En ce moment sur guitare et Jackson...