bpmk a écrit :
Rusquec a écrit :
bpmk a écrit :
nelson2005 a écrit :
Oui le buzzstop a un effet sur l'ampleur de la vibration puisque la partie arrière du chevalet ne 'résonne plus' dans ce cas un chavalet 'Mustang' ne buzz pas et évite de mettre un buzzstop .
Tout le monde ne sera p.e. pas d'accord avec moi, mais en tous cas j'ai ressenti la même "frustration" et modification du son quand j'avais posé ce Bstop que j'ai viré .
Frustration
c'est le mot que je cherchais. Une AVRI qui sonne moins bien qu'une CP
Je vire le buzzstop dès ce matin, avec changement des cordes et réglage complet.
J'espère que les micros boutiques n'y ont pas leur part.
Merci Nelson
Edit : elle est déjà équipée d'un chevalet mustang.
C'est quoi les micros ?
As tu fait une comparaison à vide des 2 guitares ?? Le vibrato de la CP n'est pas à la même position que celui de ta AVRI (il est plus prêt de chevalet pour la CP) ça peut aussi changer la résonance globale de la guitare. Ca peut être aussi du à une hauteur d'action différente du au diapason différent sur les 2 grattes. Ce sont 2 Jaguar mais pas tout à fait identiques, la CP étant "modernisée"
J'ai enlevé le buzzstop et elle viiiiiibbrrre. Ça sonne, les micros sont bien bien bien...
Le trémolo ne désacorde plus la guitare, c'est lubrifié.
Pour le réglage de l'intonation, je suis perplexe. Le chevalet doit être un mustang. L'action est suffisamment basse. Mais la corde de mi grave est très dure à régler en intonation et surtout elle frise dès la 15eme frette, pour entrer dans les sons bizarres ensuite. Faut aimer !
Le pontet cylindrique est inférieur en diamètre à celui de la corde de la. Du même diamètre que celui du mi aigu. Et Je n'ai pas encore trouvé comment régler la hauteur du chevalet mustang.
Pour moi pas besoin de toucher au trussroad ça a l'air ok.
Mettre une cale sous le pontet ? Mettre un tirant plus gros (10/52 au lieu de 11/49 ?) chercher un pontet de plus gros diamètre (si ca existe à l'unité ?)
Edit : je vais déjà commencer par lire ça :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Plus de buzzstop, papier alu plié en 16 sous le pontet de mi grave, réglages fin de la justesse, réglage petit à petit des hauteur micro : ça y est elle vibre, elle sonne, elle est juste et précise partout. Elle atteint le niveau de la jaguar CP special. Les micros boutiques sont plus "définis" que ceux de la Spécial.
Merci à Rusquec et Nelson, vraiment. Ca fout les boules de craquer sur UNE AVRI et d'être déçu...
Reste à affiner pour le trémolo. J'ai déjà lubrifié le sillet, un peu mieux.
Quelqu'un a le courage de me décrire la jazzmaster vs jaguar, Gibson P90 ? J'ai même une télé thineline, corps acajou en P90 en Harley Benton. Je joue joue sur Vox AC30 + Marshall JCM 800 ???
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!