Je cherche une gratte de shredder avec une personnalité

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Dommage que tu cherches 24 cases car tu n'aurais certainement pasété déçu par les séries S d'Ibanez tout acajou, ultra confortable (et un manche qui joue tout seul).

Ced777

ouaip mais je n'aime rien sur cette guitare, c'est vrai qu'elle ont l'air très bien mais bon.... c'est comme les gibson ca me tente carrément pas.

Sinon qe pensez-vous des grattes que jai sélectionné?
scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
Shinjuku a écrit :
DOCTOR D a écrit :
Une Excalibur Vigier

Non on a dit de la personnalité

Pour moi ça en a bien plus que toutes les RG que j'ai pu essayer (sauf JEM 7 VH, qui pour le coup en a un peu beaucoup) surtout si ce sont des Seymour Duncan aux commandes ...

rhôôôô là tu en mets un gros coup à mon amour propre

Tu disais que ta vigier n'avait pas tellement d'âme, que ma RG était la guitare que tu préférais parmi les cinqs et maintenant tu me dis qu'une Vigier a plus d'âme que n'importe quelle RG ???

bon je blague hein...

sinon pour seymour vs Dimarzio, c'est quand même pas mal une histoire de gout... je prefère 15 fois le Tone zone au SH4 (bon certes c'est pas le même registre) et je mettrais égalité entre l'Alnico pro II et le Air Norton (pas directement comparables non plus). J'ai ces micros sur et franchement je peux pas dégager une règle générale disant que seymour a plus d'ame que di marzio...
ca dépend pas mal de la gratte qui en dessous également...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Mattias Eklundh a écrit :
Je pense me décider pour une:

-ibanez rg1550 et changer les micros

-ibanez rg2550ex et changer les micros

-ou bien une ibanez rg2720 mais je sais pas où en trouver

par contre pour la 2550ex je la voudrais en vibrant blue (cf le site américain d'ibanez je crois) et je sais pas où en trouver. Si quelqu'un savait.
Sinon que pensez vous de ces trois grattes?

A ta place j'essayerais de me trouver une RG en acajou plutot qu'en tilleul, c''est moins neutre...

RG Acajou ca veut dire RG620 ou RG2620 et supérieures (peut être quelques autres également...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
JenovaD.E.A.T.H
rg 620 normalement c'est pas du très haut de gamme non?

sinon comme son je cherche une rythmique bien grosse mais plutot fuzz (nirvana, freak kitchen, led zeppelin!), et des solos bizarres et très shred (bon ben freak kitchen quoi, pour ceux qui ne connaissent pas écoutez la masterclass du dernier guitar part n°132), et aussi des sons clairs fenderiens.

Donc niveau micros vous me conseillez quoi également?
marigold
Bah t'as sa pour le Fuzz, et pour le Nirvana,et contrairement au apparence c'est assez polyvalent.Après pour le Shred...c'est à voire!

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon,si c'est vraiment pour le shred, la plupard des shreder son chez ibanez.

Musicalement

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
JenovaD.E.A.T.H
ha ha marigold en profite pour passer son annonce l'air de rien!!!

non désolé fender je crois que je vais abandonner un moment. Il faut que je m'y fasse ca ne me convient plus. Je suis un shredder c'est tout il faut s'y faire. Et oui je vais prendre ibanez depuis le temps que j'en rêve. alors niveau micros vous pensez quoi? déjà pour le central je pense prendre un fender texas custom
  • Publié par
    lpms
    le
Mattias Eklundh a écrit :
ha ha marigold en profite pour passer son annonce l'air de rien!!!

non désolé fender je crois que je vais abandonner un moment. Il faut que je m'y fasse ca ne me convient plus. Je suis un shredder c'est tout il faut s'y faire. Et oui je vais prendre ibanez depuis le temps que j'en rêve. alors niveau micros vous pensez quoi? déjà pour le central je pense prendre un fender texas custom
salut,

tu devrais jeter une oreille du côté des Schecter, en particulier la C-1 Plus ( http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1069 ).

Web Seb, Lead Guitars
Alternative Roks
Je cherchais pour toi chez ibanez un truc convenable, je trouves que ce truc là, ça irait bien à un shreddeur fou :

vous trouvez pas?

j'espere que l'image est pas trop trop grosse
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
Hé les gars , savez pourquoi les shredders américains jouent souvent sur ibanez, c'es aprce qu'ils n'ont pas de Vigier chez eux. Par contre, comparer une paul Gilbert à une Vigier Excalibur, c'est un peu fort, d'ailleurs regarder dans mon profil materiel, vous comprendrez.
la paul gilbert est une bonne guitare au demeurant, la Vigier est une guitare haut de gamme, on n'est plus dans la même catégorie, et malheureusement les premiers à en douter sont les français qui souvent jouent sur des Jem et autres.

Ps: il joue sur quoi Malmsteen? Fender!!!!! et c'est un shredder Malmsteen? Bah Oui !!!
Et une vigier avec manche scallopé , c'est possible Patrice..
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
tu devrais jeter une oreille du côté des Schecter, en particulier la C-1 Plus

merci de ta réponse mais idem je déteste ce genre de guitares. Pas de vibrato (aaaargh) en plus ca fait trop objet d'art pour les néo-métalleux qui savent à peu près faire des accords en drop-D. Schecter, PRS et surement Dean dans pas longtemps, perdent de leur prestiges je trouve avec des utilisateurs de plus en plus jeunes et friqués (chez les stars).

je pense prendre une ibanez rg2550 ex vv et changer les micros. Vigier c'est bien je suis d'accord mais c'est trop cher tout simplement. Il n'y a que la excalibur original qui m'intéresse et acheter une gratte d'occaz avec un floyd non merci. Et une gratte d'occaz tout non plus.

Citation:
je pense prendre une ibanez rg2550 ex vv et changer les micros.

Quel micro:

-chevalet: pour un gros son fuzz, original, pour faire des grosse rythmiques et des solos bien shred à la freak kitchen.
-central pour des sons clairs fenderiens
-manche pour des distos pas trop crades (c'est le problèmes des micros manche je sais pas pourquoi) et un son flûté pour les solos
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Je cherchais pour toi chez ibanez un truc convenable, je trouves que ce truc là, ça irait bien à un shreddeur fou :

ah ben merci ca fait toujours plaisir! mais je n'aime pas trop ce genre de guitares, enfin moyen il faut voir. Je suis plutot branché rg ou vigier voire m2 de chez esp (ca vaut quoi ca?).
JenovaD.E.A.T.H
voilà ce que j'aime pour être plus précis:

au fait merci de vos réponses car cette guitare doit être la guitare, en effet je vais me remettre au shred à mort maintenant que j'ai le temps, on va enregister avec mon groupe nos premières démos et albums et faire nos premiers gros concerts donc.... il me faut LA gratte qui me convient:

washburn série mg:

[/img]http://i2.ebayimg.com/01/i/03/73/36/85_1_b.JPG[img]

ibanez rg2550ex vv:

ibanez rg2620:

ibanez rg2770fm:

kramer striker:

Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le

Je passait, alors je remet le lien bien...

Quel gentleman je fait...
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Moi aussi ça m'interesserait (ja parle au conditionnel car je suis pauvre...) une petite gratte de shredder, la 2620 elle claque !
Elle est chère, je suppose ?
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Apparemment tu mettait les liens au au fur et à mesure ? Autant pour moi je suis venu t'emmerder alors !

En ce moment sur guitare électrique...