Je cherche une gratte de shredder avec une personnalité

JenovaD.E.A.T.H
Ben voilà le titre est clair. Je veux 24 cases, un manche plat et (très) rapide, un floyd et une personnalité (comme les stratos quoi).
Budget 1000€ max.
évitez les emg svp!

Merci
PoStHuMaN
La guitare de Paul Gilbert : Ibanez PGM300

Elle a le manche le plus fin de toutes les Ibanez confondues, 24 cases, touche plate.

Côté son c'est claquant et clair (manche tout érable).

NB : le modèle actuel est vendu sans floyd.

Il y a en une avec floyd à vendre sur le forum en ce moment.

Si tu n'a rien contre les ouies de violon dessinés sur le corps cette guitare sonne d'enfer...
The_Patient
euh ckoi le shred? ben voui, jme sui tjrs posé la kestion...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Les ibanez rg prestige qui sont encore montées en DiMarzio.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Zappa fan
Salut!
Pour 1000 euros, je peux te vendre ma Vigier Excalibur Supra en très bon état. Mp si intéressé. A plus!
alienstuff
Kyto a écrit :
Les ibanez rg prestige qui sont encore montées en DiMarzio.

+1
Shinjuku
DOCTOR D a écrit :
Une Excalibur Vigier

Non on a dit de la personnalité
Fluctua, copyright à moi
Les Ibanez prestiges.(2570 ou 2550)
De tres bonne qualit,j'en possede moi meme une.
Les micro Ibanez-Di Marzio,manche ultra-fin un son ki dechir.
Ca manque de jazz ici... standby...
Mr Wilson
As tu lorgné chez Lag ?

Je pense aux modeles Arkane....
Je sais pas ca va rentrer dans ton budget, mais Lag, ca change d'Ibanez ou Jackson....

Voilou
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
shredder, c'est enchainer taquet de notes en un temps très court... Autre question : à partir de combien de temps à la gratte vous avez obtenu un niveau de shred correct ? Parce que moi après un an, je suis vachement rigide des articulations...
Mr Wilson
Je pense que tu vas te faire incendier par les puristes....

Bon, tout depend de ton travail, et de la facon de travailler...si tu veux detendre tes articulations, il faut beaucoup bosser des exos....Car disons que en jouant crispé, tu vas vite atteindre une vitesse plafond....Et pour franchir ce cap, va falloir ameliorer ton touché meme....etre moins cramponné au manche.

Du moins, je parle pour mon propre cas, car j'ai beaucoup joué crispé....et là, ca va mieux d'un coup niveau vitesse....Voire la precision apres, une autre chose...

Donc a mon avis, furete du coté des exos proposés sur le web, travail au metronome histoire de bien SENTIR PAR TOI MEME que tu progresses, et bon courage.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
quitte a prendre une Ibanez, evite les RG si tu veux de la personnalité, et prend une PGM Paul Gilbert (comme dit plus haut). Ya tout ce que tu cherches dessus! La PGM300 a un floyd
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
merci bien inner self !! Je sais que les puristes sont branchés mélodie et non vitesse mais bon... Chacun son truc !!
agathezebluz
Ben le shred, c'est avant tout le matos en amont qui prédomine (rack, effet, etc) donc justement, il te faut une guitare au son neutre, transparant pour que justement, le son de ce qu'il y a deriière ta guitare soit retranscrit de la manière la plus fidèle.

Une guitare a personnalité, c'est juste avec les doigts qu'on la fait sonner, pas avec tout ce tralala de shredder.

En ce moment sur guitare électrique...