Je sais pas quoi prendre pour ma première guitare folk

Rappel du dernier message de la page précédente :
KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 24 Oct 2004, 19:52
Je suis un peu dans le même cas qu'elle donc je voulais pas refaire un topic au risque de me faire gueuler dessus... voilà, j'ai une électrique depuis 10 mois et j'ai bien envie d'une folk pour mon anniversaire... J'ai donc suivi un peu le topic -très belle la Cort SFX bleue mais pas dans mes prix, dommage...- et j'ai fini par flasher sur la Yamaha FG423S mais je ne sais pas si la Cort Earth 100 ne serait pas un choix plus raisonnable sachant que ce serait une gratte que j'emmenerais un peu partout... Donc ma question, c'est: la Yamaha vaut-elle vraiment les 100€ de plus que la Cort?

PS: les coloris de la Yamaha sont vraiment beau, et c'est pas négligeable... à mon humble avis! Bah oui, je l'aimerais bien en noire... ou en bleue...
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
:C1: Bon, bah finalement ! , en m'orientant vers une gamme de prix de 200 euros (plus en accord avec mes petits moyens de guitariste débutante), après avoir comparé notamment La Cort E 100 (dont tout le monde fait l'éloge) et la LAG PRIMAVERA 4 SEASONS 100 D, j'ai préféré la Lag pour le son qui est plus cristallin (elle est montée d'origine avec des cordes Elixir), son coffre est légerement plus épais que celui de la cort (c'est un léger atout), et sa finition est excellente (table massive, vernis brillant). Bon, mais c'est juste mon avis ... c'est une affaire de goût.
Juste une petite correction !, il semblerait qu'une petite fausse note vienne un peu perturber mon enthousiasme concernant ma "Lag primavera" : sa table n'est pas vraiment massive d'après les sondages !!! pourtant à moi aussi, le vendeur me la dit ! bon , c'est pas grave, elle est toujours aussi géniale !
petreto1970
Salut Shinjuku,

Dis moi, tu m'as un peu surpris avec ton topo sur la Cort.
Que cette gratte soit pas trop mal pour une débutante, pourquoi pas.
Que tu la trouves correcte et que tu la conseilles, OK.

Mais que tu en aies une, là ça me flingue !!!
Je sais pas pourquoi, mais je trouve que ça colle pas trop avec ta philosophie, qui consiste à avoir du très très bon, quitte à attendre un peu.

Très franchement, je veux bien te croire mais tu me scies quand même. En plus, tu dis à Sandy qu'en bleue elle est trop belle...
Comment un amoureux des Collings, Santa Cruz, Martin, Lowden, des belles tables en Epicea, du bois de qualité etc... peut apprécier une guitare bleue comme la Cort ??!!!!!

Tu m'expliques ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
pour finir, table massive ou pas! , pour 200 euros ! il ne faut pas trop se faire d'illusion ! ce qui est important avant tout, pour ce prix-là, c'est une guitare qui sonne bien aux oreilles ! et la Lag 100 D elle assure bien pour ça, c'est tout ce que je lui demande ! elle sort même plutôt du lot par rapport à d'autres modèles de même prix.
gohu
  • gohu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gohu
    le 27 Oct 2004, 22:51
pour moins de 200E tu peux prendre une cort du pint de vues du son je les trouves mieux que yamaha si tu n'en trouve pas pres de chez toi il yen a surlesitehttp://www.musikatoo.com , site de vente en ligne français car pense que l'achat de matos à l'étranger te coupe de la garantie française va voir la earth 100

En ce moment sur guitare acoustique et électro...