Je sais pas quoi prendre pour ma première guitare folk

• Publié par
    sandy73
    le

Je suis une débutante avec petit budget (200Euros, environ) et je souhaiterais avoir quelques conseils et suggestions pour de bons rapports qualité prix dans les marques connues si possible.
  • Publié par
    sandy73
    le

Merci pour tes réponses !
Sinon, pour l'achat, autour de chez moi y'a pas trop de magasins de musique, est-ce qu'y' a des sites valables pour en acheter en ligne ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'utilise un modèle semablable à celui-ci avec LAG, tu peux pas te tromper, je pense qu'on peut la comparer avec la cort, après c'est une question de goût. http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Earth 100 ou Yamaha comme indiqué dans le premier poste, les Lag Primavera (ca doit etre Spring maintenant, il parait que les noms ont changé) ou une Earth 70 c'est bien mais tu auras une table en contreplaqué à la différence de la 100.
Si commander en allemagne te gene, total-music (Paris 15e) à un site web bien fourni et des prix très corrects. Cela dit rien ne vaut une guitare choisie dans un magasin, même si on ne sait pas en jouer la voir et la toucher c'est quand même un bon premier pas.
20th Century Boy
Cort ou Yamaha alors. Evites le contreplaqué dans la mesure du possible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    sandy73
    le
Merci à tous pour ces bons conseils ! y a pu qu' à !!!!!!!!

:G1:
Shinjuku
thelastsamurai a écrit :
Cort ou Yamaha alors. Evites le contreplaqué dans la mesure du possible.

J'vois pas comment elle évitera le plaqué à 200 euros...

Un conseil (sauf si ton but est de faire plinc plinc 10 minutes pas semaine), si tu cherches un "instrument de musique", pour te mettre sérieusement à la guitare, attends un peu, gonfle un peu ton budget et mets 400€ dans ta guitare, tu changeras totalement de planete...
400€ c'est 2600 balles j'crois que c'est qd meme accessible pour tout le monde...

Après comme je te l'ai dit, si tu veux mettre 200€ y aura pas de miracle...

OK - Je suis à l'écoute de tous les conseils !
Dans le cas d'un budget révisé à la hausse (400 euros), vers quelles marques de guitares s'orienter alors ? et où l'acheter ?
Shinjuku
Tout d'abord il faudrait déjà fixer ce que tu veux, esthétiquement et physiquement?

T'es une fille donc je suppose que tu voudrais une caisse pas trop imposante, avec un manche facile pour les petites mains.

Personnellement je te conseillerais, d'aller voir chez Cort les modeles SFX par exemple.

Tu as un pré-ampli fishman qui est excellent (le jour ou tu décides de l'amplifier), un pan coupé qui te permettra d'aller jouer dans les aigus, la finition est très soignée, table en épicé massive et dos/éclisses en placage érable.
La caisse est assez fine mais permet une bonne projection.

Le mélange table en épicea et érable de donnera un son assez chaud et surtout très équilibré avec une certaine brillance du a l'érable).

La guitare existe en deux finitions, sunburst et bleue

La voila en bleue, sympa non??
Tu peux également te tourner vers les models un tout petit peu moins cher de la meme marque.
Sinon un peu plus cher il y a Yamaha.
Dans la emem gamme de prix que la Cort, tu as une deux takamine, mais franchement je trouve ca moins bien (moins ouvert, moins de personnalité).

Evite Fender et autre dans les 200/250 euros, ca te menera pas loin et si tu as pour but d'en jouer un petit moment, autant acheter qqchose de correct qui te donnera envie de jouer (a ton niveau, c'est le plus important, un son pas mal avec une gueule qui te donne envie de toucher l'instrument).
Il faut que t'es un bon feeling avec, qd on commence c'est important (et meme après )

La cort est un best seller, tu peux y aller les yeux fermés.
Pour te dire, je joue sur des grattes a des budgets assez exponentiels et j'ai uen SFX pour la scene occasionnellement, car je la trouve vraiment très sympa

C'est bien fini, ca sonne super pour le prix, que demande le peuple?
Shinjuku
Tu es sur quel coin pour l'acheter? Paris?
Merci pour tes précieux conseils !!
Pardon, j'ai pas lu ta dernière question ...
Je suis pas loin d'Evreux (27 Eure) sinon, je peux aller sur Paris

En ce moment sur guitare acoustique et électro...