Tout d'abord il faudrait déjà fixer ce que tu veux, esthétiquement et physiquement?
T'es une fille donc je suppose que tu voudrais une caisse pas trop imposante, avec un manche facile pour les petites mains.
Personnellement je te conseillerais, d'aller voir chez Cort les modeles SFX par exemple.
Tu as un pré-ampli fishman qui est excellent (le jour ou tu décides de l'amplifier), un pan coupé qui te permettra d'aller jouer dans les aigus, la finition est très soignée, table en épicé massive et dos/éclisses en placage érable.
La caisse est assez fine mais permet une bonne projection.
Le mélange table en épicea et érable de donnera un son assez chaud et surtout très équilibré avec une certaine brillance du a l'érable).
La guitare existe en deux finitions, sunburst et bleue
La voila en bleue, sympa non??
Tu peux également te tourner vers les models un tout petit peu moins cher de la meme marque.
Sinon un peu plus cher il y a Yamaha.
Dans la emem gamme de prix que la Cort, tu as une deux takamine, mais franchement je trouve ca moins bien (moins ouvert, moins de personnalité).
Evite Fender et autre dans les 200/250 euros, ca te menera pas loin et si tu as pour but d'en jouer un petit moment, autant acheter qqchose de correct qui te donnera envie de jouer (a ton niveau, c'est le plus important, un son pas mal avec une gueule qui te donne envie de toucher l'instrument).
Il faut que t'es un bon feeling avec, qd on commence c'est important (et meme après
)
La cort est un best seller, tu peux y aller les yeux fermés.
Pour te dire, je joue sur des grattes a des budgets assez exponentiels et j'ai uen SFX pour la scene occasionnellement, car je la trouve vraiment très sympa
C'est bien fini, ca sonne super pour le prix, que demande le peuple?