Je sais pas quoi prendre pour ma première guitare folk

• Publié par
    sandy73
    le

Je suis une débutante avec petit budget (200Euros, environ) et je souhaiterais avoir quelques conseils et suggestions pour de bons rapports qualité prix dans les marques connues si possible.
  • Publié par
    sandy73
    le

Merci pour tes réponses !
Sinon, pour l'achat, autour de chez moi y'a pas trop de magasins de musique, est-ce qu'y' a des sites valables pour en acheter en ligne ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'utilise un modèle semablable à celui-ci avec LAG, tu peux pas te tromper, je pense qu'on peut la comparer avec la cort, après c'est une question de goût. http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Earth 100 ou Yamaha comme indiqué dans le premier poste, les Lag Primavera (ca doit etre Spring maintenant, il parait que les noms ont changé) ou une Earth 70 c'est bien mais tu auras une table en contreplaqué à la différence de la 100.
Si commander en allemagne te gene, total-music (Paris 15e) à un site web bien fourni et des prix très corrects. Cela dit rien ne vaut une guitare choisie dans un magasin, même si on ne sait pas en jouer la voir et la toucher c'est quand même un bon premier pas.
20th Century Boy
Cort ou Yamaha alors. Evites le contreplaqué dans la mesure du possible.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    sandy73
    le
Merci à tous pour ces bons conseils ! y a pu qu' à !!!!!!!!

:G1:
Shinjuku
thelastsamurai a écrit :
Cort ou Yamaha alors. Evites le contreplaqué dans la mesure du possible.

J'vois pas comment elle évitera le plaqué à 200 euros...

Un conseil (sauf si ton but est de faire plinc plinc 10 minutes pas semaine), si tu cherches un "instrument de musique", pour te mettre sérieusement à la guitare, attends un peu, gonfle un peu ton budget et mets 400€ dans ta guitare, tu changeras totalement de planete...