Je souhaite acquérir une guitare avec un budget de 250-400€.

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Déc 2008, 16:02
dede8012 a écrit :
...car j'aime beaucoup la forme Les Paul. ...

Jette un oeil aux AZ type Les Paul (ASLP). Je trouve la "Mat Violin" particulièrement réussie esthétiquement.
299€ avec les micros AZ, 339€ avec les EMG HZ (micros assez sympas).
La Tele aussi (série FDR) me semble assez bien avec ses micros doubles Kent Amstrong (279€).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 28 Déc 2008, 16:07
Sinon, dans la gamme Vintage (chez DV247.fr), il y a aussi de quoi te satisfaire dans tes prix.

Va voir la Vintage AV2H, une tele avec deux doubles, split progressif, micros et accastillage Wilkinson à 280€ fdp compris.

Leurs Les Paul (V100 et V100 Icon) aussi sont intéressantes, mais un peu moins polyvalentes, pour moins de 200€.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ok merci Balou les Les Paul AZ sont vraiment superbes
Sinon bon la Telecaster vintage je suis pas fan du style de la guitare.

Et les SuperStrat c'est pas trop orienté métal?

Et les Les Paul le son il est plutot dans quel style?
chlorure
apres tout est relatif..knopfler joue maintenant sur les paul, Hendrix en avait une aussi (ainsi qu'une flying V), Clapton jouait sur SG (humbucker donc) dans sa peride Cream.. quand a Jimmy Page on en parle même pas .

je pense que les paul comme strat seront adaptées pour ce que tu cherches a jouer (même si point de vue caracteristiques la strat a un petit plus de par ses simples), mais dans de domaines et sonorités différentes .
et surtout, essaie de tester les modèles les plus courants (strat, télécaster, les paul..superstrat ?) en magasin, pour voir sur quelle type de guitare tu te sens le plus a l'aise

edith : la les paul c'est pour moi un monstre de polyvalence (un pu moins que la strat au vu du nombre de micros, mais les potards et les 3 positions permetent ds combinaisons hallucinantes), mais surtout une guitare beaucoup plus typée niveau son qu'une strat.

Je dirais qu'au niveau des cleans c'est tres rond, orientés basses, chaud, avec du sustain a revendre.. les strats auront globalement moins de sustain et de basses, mais des cleans plus igus, purs et cristallins.
en saturé les humbucker permetent des crunchs tres precis, assez ronds mais qui peuvent se reveler rtes agressifs..les pauliens quoi .

On a tendance a conseiller la strat comme guitare clean par excellence, mais je trouve les melodies arpegées bien plus agreables sur une les paul de par les basses..apres on rentre ans le subjectif
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Je savais pas que Knopfler jouais actuellement avec une Les Paul
Et sinon ouais les Les Paul je pense ça me conviendrait bien. Et sinon mon ampli vous pensez que je peux continuer à jouer avec?
flavien.r
Plutôt que actuellement, je pense qu'il faudrait plutôt dire parfois, knofler joue principalement sur strat, pensa et les paul
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
M. Hyde
  • M. Hyde
Euhhh franchement rien ne vaut un bon ampli ... Le changement de gratte peut paraître plus gratifiant, mais si tu passe de ton Marshmall naze à un ampli à lampes (je pense notamment, bien sur, au Super Champ XD) le changement sera aussi hallucinant, sinon plus que le changement de gratte.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ACfifteen
Je confirme passage du meme ampli que le tiens a un vox ac15 en gardant ma les paul lp-100 j'ai halluciné au vu du changement de son. Les marshalls transistor ca le fait vraiment pas
Msim
  • Msim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Msim
    le 28 Déc 2008, 18:00
Le Guitouriste a écrit :
La Les paul pour jouer ces styles la c'est pas forcement top...

Mais bon comme dit plus haut, l'important est d'avoir l'instrument qui nous plais!

Pour les sites:
http://www.dv247.fr/
Et Thomann

+ 1

surtout pour ces styles là : Pink Floyd, Dire Straits, Hendrix,

poour les autres pas de prob
!!!! recherche batteur !!!! ==>mp
The Graduate
Pour l'ampli c'est vrai que brancher une guitare dans un bon ampli te donnera un meilleur son que l'inverse (mauvaise guitare dans bon ampli)

Quand aux AZ, je suis allé voir et des Les Paul en Basswood ça m'inspire rien de top...même avec des EMG HZ (EMG au rabais pour moi..)

Une Les Paul, c'est manche collé acajou + corps acajou, point.

Epi Standard = Corps Acajou + Aulne
C77 CS3 = Corps Acajou
AZ = Corps Basswood

Je pense que la CS3 est celle qui offre le meilleur rapport qualité/prix sur le papier, après faut voir comment ça sonne, je n'en ai jamais essayé, mais elles me tentent beaucoup j'avoue.

En Strat, une Fender Classic Player ou une Fender Classic 50/60/70 conviendra
parfaitement. Et sur Dv247, a moins de 400€ y'en a, a la pelle !!

En SuperStrat, va voir du coté des Washburn, Jackson et Ibanez, mais la ça ne colle pas trop avec Hendrix..
"Seule une Gibson est bonne assez"
The Graduate
Je tiens juste a rappeler que sinon en Les Paul y'a CA :

http://www.dv247.fr/invt/34923/

Et la a ce prix c'est....outrageant !!!!

En magasin elle est a 660€ !!!

Et ça dépasse toutes les marques qu'on vient de citer en LP
Putain une PRS à 360€ c'est trop cool. Sinon bah oui mon ampli il est pas terrible donc on change un peu de sujet mais est-ce que vous pensez que je pourrai avoir un bon ampli après pour pas cher (100-150€)?
The Graduate
Je te conseille d'augmenter le budget ampli
Un bon transistor a 100-150 € bien sur, t'en a, style VOX AD15 ou AD30, mais bon, vise plutôt vers les 150-200€ pour l'ampli, et la t'a du tout lampes : Fender Superchamp, Epiphone Valve Junior...

Il ne faut pas oublier que toute gratte (si bonne soit-elle) exprime tout son potentiel dans un bon ampli seulement !

En même temps une Squier qui buzze, qui a les micros qui ronflent et l'électronique qui crache ( je sais de quoi je parle j'en ai une ) ça doit pas sonner terrible non plus dans un tout lampes..?
M. Hyde
  • M. Hyde
Puis il y a une multitude de très bons petits amplis à lampes dans ces eaux la, faisant 5 ou 15W. Ça vaut vraiment le coup, le gain en qualité est immense.

__Ze Gear Lab__

Ok ben dans l'année je m'offrirai peut etre un fender à lampe. Vous pensez quoi du Fender Champion 600?

Et sinon la PRS que tu m'as montrée the graduate... T'es sur que c'est vraiment de la qualité? Parceque à force de voir des PRS à 2000€ dans les catalogues ça me fait bizarre d'en voir une à ce prix la...

Et sinon acheter une guitare d'occasion vous en pensez quoi?
M. Hyde
  • M. Hyde
Champ 600: bon petit ampli à lampes mais pas vraiment polyvalent, faudrait viser plutôt le Vibro ou le Super Champ XD.

PRS SE Singlecut: je sais pas =)

Occasion: bonne idée, il y a moyen de dénicher de bonnes petites affaires dans ce budget la, et avec un peu d'expérience tu réduis les chances de te faire arnaquer.

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur guitare électrique...